Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Notre pub de HS (gratteux inside)

• 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 51 840 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3201
En fait en y réfléchissant le manche de la Godin était plus épais que celui de ma classique ( Contreras concierta segunda N4), niveau largeur c'est identique à une guitare électrique commune.
3202
Bon, après 4 heures de tests intensifs, je pense pouvoir en venir à la conclusion suivante: le Fender Blues Junior est un très bon petit ampli!
le voici au repos:

je....je.......

...non rien :aime:
3203
Surtout avec ta Gretsch ... ENC*** !!!!!!!!!!!! :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

:clin:
Amuses toi bien ! :humm:
3204
C'est clair que les deux vont bien ensembles... un de ces quatres, faudra que j'aille essayer une g6120 branché sur un hotroad deluxe, comme ça, pour voir :bave:
3205
Salut les gratteux j'ai besoin de vos expertes oreilles.

J'ai l'impression que ma Vigier manque sacrément de précision dans les graves, le son est crade à souhait. J'ai comparé avec une Telecaster de luthier monté en emg 81 qui traine chez moi, et le son me semble vraiment beaucoup plus limpide. Le micro chevalet de ma Vigier est pourtant un Seymour SH5...c'est normalement assez chirurgical.

Donc je vous laisse juger. J'ai fais, deux petit sample. Les conditions de la prises sont les suivantes
-SM57 dans l'axe du bulbe à 5/6 cm de la grille.
-M audio 2626 profire.
-Koch studiotone, avec le gain à fond, et le master à deux sur dix.
-J'ai essayé de jouer de la même manière sur les deux guitares. Et s'en est plus dur de jouer sur la Vigier car la dynamique est beaucoup plus faible...Enfin elle me semble. ( j'espère que c'est un putain de défaut technique... )

Voir le Fichier : vigier-SH5.mp3

Voir le Fichier : telecaster-emg81.mp3

Demain je vais la ramener au magasin, voir si j'ai moyen de comparer avec d'autres ayant les mêmes caractéristiques. D'autre part si je me suis fais un film...j'ai deux trois trucs à faire réviser pendant que la garantie tient encore debout. A savoir: le sélecteur de micro qui n'est plus aussi fluide qu'auparavant, l'entrée jack qui a un faux contact ( d'ailleurs c'est peut-être de là que vient aussi le problème de précision? Car j'ai l'impression que ma guitare à perdu en patate depuis que ça à commencé...), faire resserrer le floyd tralialala ( m'enfin ça je peux m'en occuper :! ).

Si c'est la guitare qui est comme ça, sans défaut bein j'ai plus qu'à me trouver un pream de bourrin :oops2: , ou une autre guitare :??:

ps: je crois en fait que mon micro chevalet est un TB5 ( de toute façon il parait que c'est le même que le sh5 mais adapté pour les positions aigus :bravo: )
3206
C'est pas choquant mais question con : tu as changé les cordes y a combien de temps ?

Deuxième suggestion, le gain a fond sur un ampli lampes généralement c'est pas bon. Un potar a souvent une course de 9h à 3h pour être efficace et garder de la précision.

Sur les enregistrement, ce , n'est vraiment pas choquant encore une fois ! Tu as testé sur un autre ampli ou sur des réglages différents ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3207
Bein disons que j'ai compensé à l'attaque de la main droite sur la vigier... Si j'attaque de la même manière que sur la télécaster, c'est une bouillie sonore qui sort de l'ampli.

Oui je sais le gain est à fond... mais disons que c'est là que l'incapacité de ma Vigier à définir le son se ressent le plus je trouve.

Ah oui j'avais oublier de mentionner ceci, les réglages d'équalisation sont tous à midi. Evidement que si j'enlève des basses le son semble se préciser. Mais c'est bizarre c'est aussi un ressenti dans la manière de jouer, je trouve l'excalibur lente à la détente. Ca réagi pas. Les cordes sont changé assez souvent, j'en pète un paquet.

D'autre part j'ai essayer la guitare à 100 balles d'un élève dans sa modélisation line 6 quinze watt, le son est mieux défini là aussi. Je l'avais aussi testé avec ma guitare il y a quelques mois, et je la trouvais sacrément dure faire sonner je devais vraiment bourriner pour que ça marche.
Pareil pour les samples. 1 prise pour la telecaster...3 pour la Vigier ( et encore c'est pas prope du tout), mais je trouvais le son vraiment trop atroce...

D'autre part un ami avait ramener sa métal zone ( :((( ), pour qu'on essaye d'enregistrer des parties de nos compos avec un son un peu plus péchu que celui rock and roll du koch...Bein pareil sa guitare sonne plus prope que moi alors que son jeu vraiment plus dégueulasse que le mien.

Je vais poster des samples de cette histoire.

Sinon je sais pas je trouve la différence assez manifeste, surtout dans les passages mélodique assez rapide. L'un sonne brouillon, l'autre un peu moins. Pareil pour l'espèce de rythmique final, une me semble vraiment mieux définit.

Bon c'est vrai c'est de la disto gros rock, pas de métal vraiment ici. Mais bordel qu'un emg 81 soit plus précis me saoul :oops2:
3208
Bon bein comme promis, des petits enregistrements.

Voir le Fichier : rythmvigier.mp3

Voir le Fichier : leadRR24.mp3

J'ai essayer de prendre les passages grosso-modo les moins dégueulasses...on avait enregistré ça en deux secondse pour voir ce que ça donnait, ça change un peu de guitar pro.

Je sais pas je trouve le son plus propre de la jackson, plus mordant et précis en tout cas.

D'ailleurs j'ai fait aussi d'autre test, ceux des arpèges, ils sonnent mal définit dans les graves sur la vigier et bien distinct sur la télécaster.

C'est peut-être la différence entre un manche palissandre et des manches ébènes ( tele, et RR24 ?), ou simplement le TB5 qui de fait n'est pas précis. M'enfin c'est con j'aurai du remarquer ça à l'achat. Je comparerai demain, ça sert à rien d'en parler trois plombes ici :bravo2:
3209
Rien de choquant pour moi. Est ce que le manque de précision ne viens pas simplement de tes oreilles ? je m'explique:
En ce qui me concerne, j'ai des phases de progression, et des phases où j'ai l'impression de régresser; et je crois que c'est un peu pareil pour tout les musiciens.
Pendant les phases de progression, je suis étonné de savoir tout d'un coup jouer un morceau super bien, alors que limite la veille c'était dégueu, j'ai des espèces de déclics où je comprends et découvre de nouvelles choses, de nouveaux plans ou enchainements . Au bout d'un moment, j'ai la tête qui se met à gonfler...
Les phases de régression viennent en général juste après. Chaque fois que j'écoute un disque, j'ai tendance à comparer mon jeu à celui des artistes que j'écoute. Je me dis que par exemple Jimmy Page n'est pas si impressionnant que ça, et que si il entendais mon enregistrement de 1 heure d'improvisation que j'ai fait la veille, ben il serait bien impressionné le Jimmy...ah ah!
D'ailleurs, tout ces riffs de branquignole, il les passe tranquille le point5, avec son feeling perso unique rien qu'à lui!
Et puis c'est là que tu te dis "merde, mais qu'est ce qu'elle a cette gratte, elle manque de précision...ou alors c'est l'ampli? attends, hier j'ai éclaté tous les riffs de Jimmy Page en les jouant mille fois mieux que lui, et là quand je me cale sur le Led Zep III, j'ai l'impression d'avoir un gros bruit parasite qui ressemble fortement au son de ma guitare et qui me gâche tout le disque et ..."

Bon ben voilà, pour moi c'est un peu comme ça que ça se passe, est ce que il n'y aurait pas un peu de ça dans ton problème ?
3210
La lassitude d'un son joue également ...
3211
Alors je suis retourné à Universal guitar, et j'ai testé un Vigier Custom tout comme la mienne, dans un Koch Studiotone qu'il avait dans le magasin ( le test parfait quoi, j'ai bien fait de pas prendre le mien).
Et bien sachez qu'avec les mêmes réglages, l'autre Vigier avait effectivement une meilleur dynamique, pour un son similaire. J'en ai parlé au vendeur, il m'a expliqué que la densité du bois influait pour beaucoup dans le rendu de chaque fréquence. Que à manque d'un peu de bas et haut médium ( je crois qu'il ma dit ça). Il m'a conseillé un exiter pour résoudre un peu le problème. Enfin bon de retour chez moi j'ai branché de nouveau ma gratte, et je me suis penché sur les réglages equa que j'avais laissé à midi...depuis le début.
En baissant un peu le drive, augmentant les aigus,baissant les médiums de l'equa, activant le boost médium ( qui n'agit pas sur la même fréquence que l'autre), bein j'arrive finalement à avoir un son beaucoup moins crade...Je dirais même convainquant :diable:.

J'espère que je me fais pas encore un film :oops2:
3212
Bon bein petit enregistrement pour illustrer mes dires.

Gain: 15 heure
Volume: 1/10 ( eh oui c'est le soir, je peux pas trop pousser le bestio, mais ça braille déjà bien )
Equ: ( sur 5 positif, et 5 négatif. Midi=0)
Bass +3
Mid -5
Aigu +3

Boost médium activé, ainsi que le bright.

Voir le Fichier : riffimpro.mp3

Ca décape un peu plus...mais bon faut pas en demander trop à un ampli rock and roll :oops2:

J'essayerai bien de planter un GP3 dans la boucle d'effet voir si mon ampli de puissance est à la hauteur de la précision véhachtéïque!
3213
Ah ouais, cool de voir que le studiotone peut avoir un bon son bien metal ! :bravo2:
3214
Minstr: essaie avec encore plus de mediums, genre -2 minimum, ensuite seulement, tu doses les aigues et les graves pour te rapprocher d'un son metal si c'est ce que tu veux.

"ta guitare, c'est comme une femme, il te faut la respecter"

Je crois pas que ce soit une bonne idée de partir avec un son en tête, et de vouloir l'imposer à ta gratte. Elle a ses propres harmoniques, il vaut mieux s'y contraindre dans un premier temps, et ensuite colorer un peu le son à sa guise.

3215
Je suis assez d'accord avec Za-goat.

Surtout que jk me souviens que quand tu étais venu tester mon MESA tu foutais systématiquement le gain super haut :fou:

Avec des lampes et je m'en rend de plus en plus compte, si tu monte pas a mort le volume tu perd en gain évidement ! Généralement quand je cherche un son je met le master à 9h au minimum.

Surtout qu'il me semble que tu n'as pas de voisins :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3216
Alors j'évolue encore dans ma config son et effectivement je commence à raffoler des médiums, ça éclairci considérablement le son : )
Pour le gain effectivement il vaut mieux ne pas en mettre trop, le son est rapidement très mal défini.
Puis pour les lampes, j'ai aussi l'impression que plus je met fort, moins il faut de gain pour garder un son précis.
Par exemple en "sortie recording" je peux mettre le master à 10, dans ce cas, si je baisse pas le gain d'overdrive, c'est une belle bouille qui sort de l'ampli. ( ma sortie recording est dérivé du signal allant au baffle donc avec les lamps hihihi ).

Ouep j'ai pas de voisin, mais une famille, donc assez souvent je joue à 1.5 / 10 au master, ce qui est suffisant pour avoir la dynamique des lampes. Mais dès que tout le monde se barre. Boules quies moulé et master à 4/10 ahahaha :diable:
3217
à tout hasard, y'en a qui vont au Hellfest par ici ?

3218
Ca m'aurait bien boté d'y aller vu l'affiche qu'il y a :bave:
C'est quand qu'on rigole?
3219
Et aux fests belges, Graspop ? Dour ? Pukkelpop ?

Je fais les 3 :humm:
Plug'n'Play...
3220
Jeff7 > si je me souviens bien cette année l'affiche du pukkel est un peu moisie, et pour une fois celle de werchter est bien meilleure, par contre, ça coûte la peau des fesses

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3221
Azzy > Le Werchter me tente pas plus que ça. Les groupes que j'aime genre Oasis, Metallica, etc. J'les ai deja vu récemment. Le reste, Coldplay, Placebo, The Killers,... Très peu pour moi... En plus j'vais voir ACDC et je vais au Graspop la semaine d'avant, mes oreilles me remercient de zapper le Werchter...

Niveau Pukkel, c'est vrai que c'est pas la meilleure affiche de l'histoire... Mais bon, y'a quand même un bon gros Faith No More et quelques plus petits groupes sympa en métal ou rock... Facon j'y vais aussi pour l'ambiance...
Plug'n'Play...
3222
Ya pas que ça hein a werchter :

- prodigy :8)
- Limp Bizkit (j aimes pas trop leurs disques apres chocolate starfish mais en live ca vaut le coup je pense)
- pendulum :8)
- Bloc Party (jconnais aps trop mais on m'en a dit du bien)
- yeah Yeah Yeahs :humm: (et en live ca doit etre vraiment de la bombe)
- Katy Perry "I KISSED A GIRL I LIKED IT NANANANA"
- Franz Ferdinand, bof mais encore une fois, c'est du live
- Boys noize, si je me souviens bien c est un dj plutot pas mal
- Rodrigo y Gabriela
- Seasick Steve

+ ceux là dont jsuis pas fan mais ca peut etre fun : metallica, Nine inch nails, Black eyed Peace, mars Volta, Ghinzu, Kaiser Chiefs, Mogwai...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3223
Non évidemment, je généralise avec les Headliners, mais c'est le même principe. Soit j'ai deja vu ou pas envie de voir... Y'a plus de truc interessant pour moi au Pukkel... Et puis les oreilles, la fatigue, toussa, j'ai une trop grosse semaine avant le Wechter...
Plug'n'Play...
3224
Alors qu'au hellfest on aura Manowar et Motley Crue ! (entre autres...)

3225
Je vous ai trouvé un prog pas trop petit