Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 644 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Tiens puisqu'il n'y a ici que des gratteux, et que si j'ai bien compris beaucoup d'entre vous ont l'habitude d'essayer toutes les nouveautés, et bien je vais faire appel à vos connaissances:
un petit ampli si possible lampes pour jouer à la maison à maxi 300€ vous me conseillez quoi? j'ai vu le vibro champ xd de fender, mais le coté modulation ne me plait pas du tout
Afficher le sujet de la discussion
1271
Y'a le orange AD5 qu j'ai trouvé très bon pour la puissance qu'il developpe (5W)
t'as 2 lampes (ECC83 et EL34) et un baffle de 10"
à partir du 1/4 de volume tu sens vraiment le côté lampe et tu peux commencer à faire chier le quartier quand tu te mets à la moitié.
point de vue dynamique, c'est pas extra, mais tusens vraiment la diff avec un vibrochamp qui a des satu plus "chimiques" à mon goût.

sinon faut te tourner vers des transistor corrects style H&K edition blue avec un clean très beau et une satu très rock (pas metal quoi) mais avec beaucoup moins de dynamique que les lampes, même si pour moi, dans le domaine rock/blues c'est le meilleur de sa catégorie.
tu as aussi les cubes de chez roland, mais ils sonnent très sophistiqués style pod.

tu peux aussi brancher des enceintes d'ordi sur des pédales de modélisation du type zoom, pod, vox ... ce qui permet de t'enregistrer ou de répéter au casque dans des conditions proches des répèt'.

c'est jamais facile de jouer chez soi, faut avoir des voisins sympa, ou jouer au casques et avoir les oreilles comme des choux-fleurs après ! :mrg:
1272
J'ai une chance pas croyable, tiens toi bien: je n'ai pas de voisins!
j'habite dans une petite maison au millieu d'une jolie petite foret, donc niveau son, je vais faire chier personne.
pour l'instant je ne joue qu'à la maison, mais par la suite j'aimerais bien me trouver un petit groupe à la cool, c'est pour ça que le petit fender m'interressait avec ses 15watts...j'ai peur que 5watts soient limite avec un batteur. mais c'est vrai que j'entends beaucoup de bien de ces amplis orange. les transistors je sais pas; j'ai toujours eu que des amplis à lampes et je suis trop amoureux du grain et de la dynamique qu'on peux en sortir...le dernier etait un peavey 5150, grosse grosse patate!
pour le son, je veux pas faire de metal avec donc un beau son clair et un belle saturation rock n'roll me suffit.
1273
Y'a le blackheart BH15 dont j'ai entendu du bien, mais jamais pu testé, après ça monte dans les prix pour les autres modèles tubulaires :??:

5W lampes devrait suffir pour jouer en groupe si tu ne joues pas en clean et que tu es le seul guitariste. si tu joues souvent en clean faudra augmenter les watts, et je pense que 15 risquent d'être limites dans ce cas, c'est surtout les hp de 10" qui vont pécher sur le coup. la diffusion sera pas extra non plus...

sinon y'a les fender pro jr, d'occaz tu peux en trouver entre 300 et 350€
pour le clean tu seras pas décut, pour la disto, je trouve ça moche, mais y'en a qui aiment :noidea:
1274

Citation : Y'a le blackheart BH15 dont j'ai entendu du bien,


Ca m'étonnerait ... il est pas encore sorti ! :mrg:
Il se fait attendre c'est pas possible... bah regardez ce thread pour tout savoir !
1275
@DarkJu ouai effectivement Vigier à 1000€ ca va être tendu... PRS a la limite et encore ! Y a pas grand chose en guitare qui envoi du lourd dans cette gamme de prix a part les ESP lol Vous avez malgré tout des suggestions ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1276
En effet j'ai trompé avec le BH5, c'est en cherchant le prix sur thomann ...
cqfd :oops:

y'a les schecter aussi mon pti revlam :clin:
y'a les tokai mais plus proche des gibsons (y'a la studio aussi de chez gibs)
y'a des jackson du style la rr24, la mark morton que tu dois pouvoir trouver à un prix raisonnable en cherchant bien
tu dois trouver des CE22 ou CE24 de chez PRS, et quelques rare custom, mais juste sur ebay ...
en fait y'a une foultitude (ça se dit ?) de gratte en dessous de 1000€ d'occaz' surtout que ça décôte presque de moitié (sauf pour les mecs qui se touchent et vendent leurs occaz' aussi propres soit-elle presque aussi chères que neuves)
1277
Ouai les C de chez Schecter me font de l'oeil ! Mais c'est rare en occaz :( Les Jackson :beurk: Mais les séries CE de chez PRS d'après mes vagues souvenir de mes test de la gamme PRS ca envoyait pas des masses... J'en est marre des micro EMG je veux changer lol

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1278
Quoi jackson :beurk: :fache2:
la morton elle tue, si j'avais pas la mienne, c'est celle que j'aurais prise en gratte principale (et y'a pas des euèmgé)

les CE ça envoi du bois je trouve, mais c'est en clean que je trouve ça moche, presque pas de personnalité à mon goût (bon c'est mieux qu'une tokai !)
1279
Ouai la morton j'aime pas la forme du corps il est déformé :) Je cherche un profil strat ! Si j'avais la tune j'aurai pris celle que tu as mais ca va pas le faire lol

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1280
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...