Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Notre pub de HS (gratteux inside)

• 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 51 866 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)

Citation : le mieux est d'avoir de bons cables, être branché à la terre, une guitare dont l'électronique est "blindée" (si un buzz disparait quand tu mets ta main sur les cordes ben faut changer ça), un bon ampli avec un circuit court, des soudures bien faites, bref après ça plus de buz et plus besoin de noisegate

Tout à fait, dans la majorité des cas, l'utilisation du noise gate à la maison provient d'un problème en amont (ampli, pédales, guitares, cables). Après en live ou en studio c'est une autre histoire... Mais les 3/4 du temps, ce sont des rack ou des VST directement géré par les ingés.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
701
Bah moi j'ai un probléme avec ma NS-2 Boss, quand je l'active elle agit comme une pédale de volume, sans que je fasse rien, et elle me bouffe du son, ou m'en rajoute... c'est assez dur a expliqué mais c'est trop chiant.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
702
Bah je te dirais que c'est le problème des pédales de gammes moyenne (ca veut pas dire qu'elles sont mauvaises) mais disons qu'il faut mettre bcp plus cher pour pas avoir ce genre de soucis. Alors quand ta un ampli a lampe c'est pire car tu bouffe vrmt ton son ! C'est pour ca que je me suis ruiné dans les TC Nova après avoir eu des boss ou encore electroharmonix

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

703
Ouaip... bah je revend ma Boss, j'economise quelques sous et je m'achéte la TC,enfin je sais pas car un Noise gate pour le moment ne me sert pas trop ( même en répéte il m'a jamais servis ) et j'en ai acheter un car je croyais que sa eliminé vraiment les parasites, mais non :(
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
704
Oulah... euh TC c'est du haut de gamme avec le peu d'expérience que tu as en matiere d'effets et tout betement de jeux c'est vraiment pas ta priorité et encore moins de ton niveau sans vouloir être mechant :) Il faut que tu t'habitue avec des petits effets pas cher on a tous commencé par la !

705
Ouais et en plus avec l'achat de ma Wah et de mes snaps jacks, j'ai plus de sous =)
706
Ministr-l c'est pas toi qui avait posté le myspace d'un bon groupe ici même? si oui,tu te souviendrais du nom de ce groupe?
C'est quand qu'on rigole?
707
Dite-moi, les baffles guitare 2x12, c'est bien ou c'est nul comparé au 4x12 ?
708
Moi je prefere la propagation sonore du 4*12 : son plus dense, plus aéré. Mais le 2*12 est pas mal aussi ! Mais a choisir vu la difference de prix je prefere le 1*12 lol

709
Ouais mais bon, 1x12 c'est nul :bravo: et encore quelques questions à propos des baffles, j'ai vu dans des avis, les gens font du " rodage " c'est quoi exactement ? :mdr:
710
Alex- t'as pas encore tout compris :roll:

en fait quand on parle de rodage,c'est pour les HP,le temps qu'ils trouvent leur vrais son,parce qu'ils sont criards au début par exemple
711

Citation : Alex- t'as pas encore tout compris

Bah desoler hein ... :bravo:

mais sinon cela prend combien de temp pour les " rodés " ?
712
Tu les utilise,ils se rodent eux même si je me trompe pas,c'est pas comme un moteur

je dit que t'as pas tout compris du fait que tu as l'air que ne jurer que par les 4*12 alors qu les 1*12 peuvent offrir une qualité de son énorme pour moins chère et moins lourd! :bravo:
713
Ouais mais avec une téte qui depasse du baffle sa fait con ^^
714
Déjà que t'arrive pas à descendre un marshall de 2 watts,alors qu'est ce que sa serait avec un 4*12 :oops2:
715
:mdr: c'est pas faux, mais je prendrai un 2x12 =)
716
J'hésite entre deux tétes d'amplis, les voici :

et elle:

( sur un baffle harley benton 2x12 equipé de celestion vintage 30 )

probleme : la téte randall fait 150 watts et le baffle en fait 120, c'est un probléme ou pas ?
717
Ld 50 , c'est peut-être moi qui avait posté un lien vers le groupe lyonnais destinity (black metal) :noidea:

alexiiiiiiiiii, te presses pas, va en essayer un peu des ampli avant de faire des comparatifs sur les deux daubes que t'as vu sur thomann :mdr:
nan sans blague, on peut t'orienter vers des modèles mais pas te dire lequel est le mieux :clin:
perso je te déconseille le VK ! en plus ils existent en combo, donc pourquoi une tête :?!:
t'as absolument besoin de brancher ce type de tête sur un baffle haut de gamme où tu verras pas la différence ?
718
Bah se qui est bien c'est que je peux les essayer ces deux tétes, un magasin vers chez moi les a.

et je préfére avoir un baffle et une téte, comme sa, si un jour j'en ai marre de ma téte, j'en rachéte une sans changé le baffle ( qui est vraiment trés bon d'aprés les avis, avec les HP celestions )
719
Je croyais que tu avais que 500 euros : se gratte la tête :, car si tu te paye une tête sans baffle sa fait con du coup :bravo:
720
:mdr: Je demanderai a mes parents de m'acheter la téte Randall, et je m'acheterai le baffle Benton.
721
Darkju-> après vérification je m'ai trompé de groupe,je retrouve plus le nom d'un groupe donc j'ai pris quelques titres sur leur myspace

alexiii: je te déconseille aussi la tête valveking,je l'ai en combo,je le regrette un peu d'ailleurs,si seulement AF m'était apparu plus tôt je serais allé chez randall!

edit:j'ai retrouvé, sa s'appelle éminence comme les hp,je le trouve énorme comme groupe :aime2:
722
Sa m'a l'air quand même ultra cheap le harley benton 2x12.... si tu comptes mettre 800 euros dans tête+baffle, je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'achètes un bon combo en occasion, quitte à brancher une future tête dessus, au moins tu auras une baffle qui tient la route.
723
Je peux pas prendre de l'ocasion, mes parents veulent pas ^^

mais le randall RH150G3PLUS est bien non ? Pour du gros metal, avec un son sec. en plus elle a deux canneaux indépendants, et je trouve ça cool, je pourrai méttre enormement de reverb sur le clean, pour les arpéges, et je passerai en grosse disto sans reverb, héhé sa sent le gothic metal ça :mdr:
724
Explique moi un truc, tu t'obstines à vouloir prendre un hybride plutôt qu'un tout lampes, alors que le lampe est moins chère.. tu verras qu'à l'essai c'est en rien comparable :non:
725
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...