Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Notre pub de HS (gratteux inside)

• 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 51 648 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
çà ressemble à un pb d'alimentation peut-être ? surtout si elle est branchée sur un portable.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
1251
Ouai pb d'alim :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1252
Bein elle n'est pas auto alimenté par le port firewire jai essayer et ça marche pas, donc pas de rapport avec le portable non ?
Genre ça me la fait ce matin à l'allumage de la journée j'ai du reboot et la plus de problème depuis, j'ai fais de l'enregistrement cet aprem et c'est passé comme une lettre à la poste. Hier elle a tenu bon toute la journée et le soir elle a commencé à fouarer, tit' reboot et ça passe, m'enfin c'est un peu chiant quand même.

ps : sinon darkju je pensais pourquoi tu te prendrais pas le petit deux corps 20 watt de Krank pour faire tes répèt à droite et à gauche, c'est mieux que de te prendre un super champ et une pédale non ?
1253
Sinon moi je pense me trouver une petite Vigier d'occaz pour jouer du lourd... lol Quels modèles pourraient me convenir pour de grosses saturations ? Maintenant que j'ai ma fender le blues et compagnie j'utilise que la strat :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1254
@revlam : ben celle sur G.com où t'as posté :bravo: (custom, la même que minstr) je suis sûr que tu peux faire baisser un peu le prix, le mec essai de la vendre depuis un bout de temps !

@minstr : oui, le krank a l'air génial, mais pas possibilité d'essayer, et il ne vendent pas la tête séparée, en plus j'ai un budget de 800€ guitare+ampli !!! merci de ton aide, je vais scruter les annonces ;)
je crains aussi qu'il soit lourd :??:
1255
Ouai je voudrais pas dépasser les 1000€ lol :D Faudra vraiment que je retest car j'ai peur d'etre decu car actuellement j'ai des EMG et tt le monde sais que ca envoi mais bon..

1256
Honnetement, les vigier à 1000€ max d'occas' tu trouveras que des guitares moches ou mal entretenues et au son pas terrible.
regarde quand même les exca tu peux pas être déçut si tu cherche un son tranchant, mais en global, le son des vigier reste très neutre (guitares de shreders, attention les tortues ninja arrivent :mrg: )
1257
Perso pour vigier c'est ça qui ma convaincu

http://vigier.co.fr.clara.net/sites/medias/video/27.mov
1258
Perso, mes emg commencent à me sortir par les trous du nez,
faudarit que je tente de le mettre avec 2 piles en série, il paraît que çà améliore la dynamique, personne aurait tenté la manip ?

1259
Un avis sur le rev jr :

Citation :
Caractéristiques
C'est un tous lampe
Utilisation
Utilisation super simple
on obtient un super son assez rapidement comme sur un mesa
pas besoin du manuel pour utiliser la bete
Sonorités
Cette ampli me convient , tres polivalent
je joue dessu avec un fender us strat ou une esp equiper emg
donc convient a tous style
on peu tres bien obtenir un son gras comme un son tres cristallin
Avis Global
Jai essayer enormement dampli et c'est celui la qui me convient le plus
ideal pour les concert avec son son stereo grace au 2 baffles
le rapport qualiter prix et ecceptionnel
je referai se choix

en plus de lortaugraffe on sait pas comment ça sonne !
j'aime tout particulièrement le mec qui dit que c'est simple à régler comme un mesa, il a pas dû en régler beaucoup des mesa le bougre !
1260
Huhu :bravo:
1261
Si c'est pour trimbaler vite fait en répet, pense aussi à t'assurer qu'il y ait une petite reverb, enfin ce que j'en dis.

1262
Je joue sans reverb pour envoyer le pâté :diable: :demon:

sinon sympa la vidéo je l'avais pas vue, le mec il gère ! j'aimerais pouvoir en faire au moins la moitié :aime2: :oops:

sinon ton problème de décrochage peut venir de ton ordi : c'est un mac :langue:
1263
Mac c'est censé owné tout surtout en audio xD, peut-être les drivers ne sont pas encore stable sinon, la carte est sortit il y a moins de six mois.
1264
Peut-être un défaut de fabrication alors, parles-en à ton vendeur :idee2:

ouai mac par ci mac par là ... j'ai jamais supporté leurs OS, pour programmer je fais sous linux et pour le reste pc me convient très bien :guerredesgang:
je pense que c'est vraiment une question d'habitude et qu'il n'y a plus de stéréotype du genre mac c'est pro et windows c'est pas sérieux ...
bon après quand je vois mon père travailler sous mac avec final cut (il est réalisateur AV) ben c'est vrai que certain développeur marchent mieux sous mac, mais il y en a très peu (y'a avid aussi pour la video qui marche super sous mac)
1265
Je suis pas dans la guerre des gangs hein, je viens d'environ 15-16 ans d'utilisations de pc ( j'en ai 20, cherchez l'erreur :o ) je sais m'en servir d'ailleurs j'utilisais logic 5.5 dessus.
1266
T'as commencé à 4 ans, :oo: tu es un produit de bill gates alors !
1267
Me suis bien vengé hein xD :bravo:
1268

Citation : Mac c'est censé owné tout surtout en audio

en même temps quand on voit le prix d'un mac "de base" :8O:

dite, sur la fnac ya un mac à 8 coeurs, dans les 2000 roros, il faut y croire ou c'est une erreur de leur part? :?!:
C'est quand qu'on rigole?
1269

Citation : Je joue sans reverb pour envoyer le pâté

je suis pas du tout pour les effets à outrance, sûr que c'est moins percutant, mais quand même une légère reverb pour envelopper un peu
dans une grande éventuellementsalle on peut s'en passer, mais en général, le local de repet.

Enfin bref, tout çà pour dire qu'il faut pas jamais être trop extrémiste en matière de son amho.

1270
Tiens puisqu'il n'y a ici que des gratteux, et que si j'ai bien compris beaucoup d'entre vous ont l'habitude d'essayer toutes les nouveautés, et bien je vais faire appel à vos connaissances:
un petit ampli si possible lampes pour jouer à la maison à maxi 300€ vous me conseillez quoi? j'ai vu le vibro champ xd de fender, mais le coté modulation ne me plait pas du tout
1271
Y'a le orange AD5 qu j'ai trouvé très bon pour la puissance qu'il developpe (5W)
t'as 2 lampes (ECC83 et EL34) et un baffle de 10"
à partir du 1/4 de volume tu sens vraiment le côté lampe et tu peux commencer à faire chier le quartier quand tu te mets à la moitié.
point de vue dynamique, c'est pas extra, mais tusens vraiment la diff avec un vibrochamp qui a des satu plus "chimiques" à mon goût.

sinon faut te tourner vers des transistor corrects style H&K edition blue avec un clean très beau et une satu très rock (pas metal quoi) mais avec beaucoup moins de dynamique que les lampes, même si pour moi, dans le domaine rock/blues c'est le meilleur de sa catégorie.
tu as aussi les cubes de chez roland, mais ils sonnent très sophistiqués style pod.

tu peux aussi brancher des enceintes d'ordi sur des pédales de modélisation du type zoom, pod, vox ... ce qui permet de t'enregistrer ou de répéter au casque dans des conditions proches des répèt'.

c'est jamais facile de jouer chez soi, faut avoir des voisins sympa, ou jouer au casques et avoir les oreilles comme des choux-fleurs après ! :mrg:
1272
J'ai une chance pas croyable, tiens toi bien: je n'ai pas de voisins!
j'habite dans une petite maison au millieu d'une jolie petite foret, donc niveau son, je vais faire chier personne.
pour l'instant je ne joue qu'à la maison, mais par la suite j'aimerais bien me trouver un petit groupe à la cool, c'est pour ça que le petit fender m'interressait avec ses 15watts...j'ai peur que 5watts soient limite avec un batteur. mais c'est vrai que j'entends beaucoup de bien de ces amplis orange. les transistors je sais pas; j'ai toujours eu que des amplis à lampes et je suis trop amoureux du grain et de la dynamique qu'on peux en sortir...le dernier etait un peavey 5150, grosse grosse patate!
pour le son, je veux pas faire de metal avec donc un beau son clair et un belle saturation rock n'roll me suffit.
1273
Y'a le blackheart BH15 dont j'ai entendu du bien, mais jamais pu testé, après ça monte dans les prix pour les autres modèles tubulaires :??:

5W lampes devrait suffir pour jouer en groupe si tu ne joues pas en clean et que tu es le seul guitariste. si tu joues souvent en clean faudra augmenter les watts, et je pense que 15 risquent d'être limites dans ce cas, c'est surtout les hp de 10" qui vont pécher sur le coup. la diffusion sera pas extra non plus...

sinon y'a les fender pro jr, d'occaz tu peux en trouver entre 300 et 350€
pour le clean tu seras pas décut, pour la disto, je trouve ça moche, mais y'en a qui aiment :noidea:
1274

Citation : Y'a le blackheart BH15 dont j'ai entendu du bien,

Ca m'étonnerait ... il est pas encore sorti ! :mrg:
Il se fait attendre c'est pas possible... bah regardez ce thread pour tout savoir !
1275
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.