Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 53 040 vues
- 31 followers
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06
cqfd
y'a les schecter aussi mon pti revlam
y'a les tokai mais plus proche des gibsons (y'a la studio aussi de chez gibs)
y'a des jackson du style la rr24, la mark morton que tu dois pouvoir trouver à un prix raisonnable en cherchant bien
tu dois trouver des CE22 ou CE24 de chez PRS, et quelques rare custom, mais juste sur ebay ...
en fait y'a une foultitude (ça se dit ?) de gratte en dessous de 1000€ d'occaz' surtout que ça décôte presque de moitié (sauf pour les mecs qui se touchent et vendent leurs occaz' aussi propres soit-elle presque aussi chères que neuves)
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06
la morton elle tue, si j'avais pas la mienne, c'est celle que j'aurais prise en gratte principale (et y'a pas des euèmgé)
les CE ça envoi du bois je trouve, mais c'est en clean que je trouve ça moche, presque pas de personnalité à mon goût (bon c'est mieux qu'une tokai !)
revlam
darkju06
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cvends-vigier-excalibur-custom%2C300626.html
revlam
Je vais aller essayer les schecter aujourd'hui je pense
darkju06
je dois tester une vigier custom master build avec une table en frêne, trois micros EMG, avec manche en erable moucheté, une vrai beauté

Anonyme
darkju06
tu fais bien de me dire ça, je demanderai la tige du vibrato
revlam
Ils ont que des modèles EMG... fait chier !!"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06
sinon j'ai testé la vigier, un truc de malade !
la table en frêne rajoute vraiment un son particulier, pas sec, mais tranchant et droit ! la rapidité du manche est vraiment hallucinante, mais j'ai du mal à m'y faire, même au bout de 30 min d'essais !
je dois être mauvais !
sinon par hasard, avant de lancer un topic, vous vous y connaissez en micros chant ?
L.d.50
ah non s'pa sa?
dit toujours, sa coute rien ;) budget style de musique etc..
Anonyme
L.d.50
Citation : Ouais mais ça c'est un micro de scène
et pas des meilleurs
Anonyme
darkju06
le budget est presque illimité (dans les 2000€ si ça existe) et c'est pour du black metal type gorgoroth/mayhem ancienne génération
voila
en fait c'est avant tout un micro pour la scène, mais au vu des enregistrements qu'on risque de faire bientôt (je serait manager du groupe
à vous !
L.d.50
https://microphone-statique-transistor.neumann.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15296%2Cmao%2Ckms_105.html
darkju06
merci ld
par contre ta cousine fait du live de quoi ? (question indiscrète et nullement intéressée)
revlam
EDIT : je viens de griller que tu cherchais un micro de scène donc dans ce cas la je te conseil les SENNHEISER. Tu as le MD421U qui est excelent ou dans un prix bcp moins important le E840. Je tiens juste à rappeller comme ca été intituivement évoqué que le SM58 date de plus de 10ans je crois !!!! Donc forcement ca pue comme micro. Il est connu car il était ce qui se faisait de mieux à l'époque et la concurence était faiblarde ! Maintenant il est carément largué. Demandé à un ingé son (même en live) de vous parlé du SM58, ca lui donnera mal au crane
darkju06
on l'a jamais fait car il a une sale gueule, mais on testera quand même !
pour info, le sm58 est une daube, mais couplé à une table de mix pas bonne, c'est vraiment horrible
L.d.50
je sais pas ce qu'il en est pour du black, sa reste à étudier.. mais sa doit pas être impossible!+1 pour le sm58 , sa réputation le fait passer pour le meilleur micro au monde aux yeux des nioubies,et on trouve que sa partout,salle de répète, ou même de concert assez conséquentes..c'est désespérant
darkju06
nan le neumann a l'air nickel ! faudra qu'on teste ça !
un exemple du sm58 avec son groupe :
http://a.samuel.free.fr/fhoi/Nocturne%20%28%20ode%20a%20la%20lune%20%29%201.mp3
je vous assure que ça voix est mille fois mieux !
ps le batteur est une merde je suis en train de lui chercher un mieux !
revlam
Sinon j'ai pu alelr tester des Schecter finalement, elle étaient pas mise en vente sur les site mais présentes en shop ! J'ai vu la C1 hollow et la blackjack ! Que deux schecter sur 6 shop !! Yeah !!!!!! Bon j'ai testé la Blackjack et bien grosse grosse deception. Ca n'a rien a envié aux petites LTD, franchement le manche fait gros lourdeau et est plus inspiré d'une rue en centre ville et en plein travaux qu'a une autoroute "ibanezienne". Donc schecter et moi c'est fini.
Par conter j'ai vu de belles Ibanez mais j'avoue être larguer avec cette marque n'ayany jamais été super fan
darkju06
moi j'aime ce genre de gratte chez ibanez :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=357267
y'a plein de séries qu'on ne voit pas sur le site officiel et qui sont une vrai tuerie, je pense notamment à un modèle avec manche traversant de forme RG en bois poli (pas de vernis) qui est un régal à jouer tellement le manche permet de chose !
za-goAt
la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte