Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui se souvient de ses cours de musique au collège?

  • 117 réponses
  • 44 participants
  • 1 851 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
:lol: Mais si, mais si souvenez vous :((
Afficher le sujet de la discussion
21
J'étais dans l'orchestre de l'école, quelle honte... :oops:
22
Dis-toi que tous les parents te citaient comme exemple à leurs cancres de fils. :D:
23

Citation : J'étais dans l'orchestre de l'école, quelle honte...



J'y etais aussi en 5ème mais en tant qu'escroc professionel.

En fait je savais pas vraiment lire les partoches (si mais très lentement) mais j'avais dit à la prof que je connaissais le solfège.

Alors en fait je jouais des notes qui passaient et j'etais pas grillé, c'etait assez délire comme situation.

Je comprenais jamais quand elle disait "c'est parfait" à l'ensemble, en plus des fois elle mettait des coups de pression à des gars qui se trompaient mais jamais à moi. :mdr:

Pis bon un jour j'en ai eu marre de flipper de me faire griller à chaque répet' alors j'ai fait genre que l'orchestre me gonflait.

Histoire véridique
24
Si on parle de la musique de la 6è à la 3è, je peux dire merci à ces profs-là. :nawak:

Grâce à eux, j'ai perdu 20 ans en musique. Il m'en ont dégouté à tel point que quand j'ai eu l'opportunité de faire de la guitare dans ces âges, j'ai dit non, basta. C'é"tait troip associé à un truc rébarbatif, alors que la musique, et les arts en général, ce devrait être l'évasion de l'esprit.

Résultat, je ne m'y suis remis qu'à 35 ans passés et pour atteindre mon maigre niveau d'aujourd'hui, j'ai du ramer grave.

Quand j'ai recommencé à aller à un cours de solfège le soir à un conservatoire, en tant qu'adulte, on était une dizaine. Sur la dizaine, mettons que les 3/4 étaient dans mon cas : dégout de la musique au collège. Une belle réussite de l'Education Nationale, ouais !

Le plus fort : mon fils qui vient de passer son collège, a fait exactement la même expérience : solfège à chier, profs à la con, flute à bec à vomir. Résultat : il ne fera pas de musique avant un bon moment, si jamais il y vient. :(((
C'est à pleurer de bêtise. 30 ans de conneries et ils n'ont toujours rien compris. :((( :furieux: :(((

Ma solution : qu'on n'enseigne plus la musique au collège. Qu'on laisse ça en option. Ceux qui aiment sauront toujours en faire.

:furieux:


Vraiment, ça me fout les boules ce truc. Désolé de venir plomber l'ambiance.
25
Dis, ton ton e-axe, c'est pour ça que tu sèmes la terreur et l'effroi, maintenant ?
26
Ouaip :furieux:
27
:lol:
Ouais autre solution, sécher les cours du collège... Mais bon spa bien :non:
28

Citation : Qui se souvient de ses cours de musique au collège?



En fait je me souviens surtout d'un cours sur les pianiste du XIX (ahh que de bonnes blagues sur schuman et son majeur), que j'avais du recopier pendant 3 heures un samedi matin. J'ai gardé le bulletin de colle: "détériore volontairement son cahier de musique en public"

Mais bon, si on n'est pas un petit con de punk à 14 ans, on est chiant tout le reste de sa vie.

29
Le prof de musique du collège étais la tête de turc
Du coup en vrac, y'a eu :
- concours de pompes avec le prof (c'est le gros black qui a gagné)
- bataille d'oeufs
Ca c'est pour ma classe, mais il en avait vu d'autres:
- Il s'est fait enfermé dans un placard
- Il a vécu une désertion en relevant le défi de jouer du piano les yeux bandés

Son nom : M. Delouïe (pour un prof de musique c'est dément).

Ma moyenne sur les 4 ans : 3/20
30

Citation : Mais bon, si on n'est pas un petit con de punk à 14 ans, on est chiant tout le reste de sa vie.



No future !


































ah ben si, en fait :((