Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Afficher le sujet de la discussion
101
MAis non je dis pas que c est bien parce que ca vend!!!
je dis juste que c est pas de la merde parceque ca vend!!!

UNDERSTAND?
102
Efficace, oui, c'est sûr qu'au niveau marketing, c'est efficace. Mais ça reste de la musqiue facile sans interêt. Qui se souviendra de modjo dans 10 ans ? Personne. Mais au moins, les mecs de mojo pretendent pas faire autre chose, ce sont les premiers à reconnaître qu'ils font du commercial. C'est un bon produit musical, mais certainement pas de la bonne musique.

Et encore une fois, c'est pas parce que c'est connu. Franchement, en musique efficace, les mecs du funk dans les années 60 ont fait bien mieux que le r'n'b aujourd'hui, et michael Jackson ou DM bien mieux que moby.
103
Ben oui, doze, j'ai bien compris. Mais le fait de dire que "c'est pas parce que ça se vend que c'est mauvais " n'empêche pas de trouver merdique des trucs qui se vendent :clin: COmme les trucs pas connus, d'ailleurs.
104
:mdr:
j ai du relire ta pharase 5 fois pour la comprendre!
ouais mais je comprends ton point de vue pas de pb, c est juste que je vois bien la jalousie de certains artistes electro a qui ca fait chier de ne pas pouvoir toucher autant de gens...
Car malgre leur " il s est vendu", "c est pas de la musique" kesk ils donneraient pour avoir 2 pelerins en plujs a leur concert.
DE toute facon il faudra attendre: si on se souvient encore de Moby dans 20 ans ca veut dire que c etait pas de la soupe...
105
D.M. et M.J. ont quand même pas mal de casseroles derrière eux (I just can't get enough pour les premiers et Heal the world pour le deuxième :mdr: ).
Le coup de force des maisons de disques c'est de faire des groupes comme Bjork ou Radiohead qu'ils arrivent à vendre en tant qu' "artistes novateurs en marge de la variété", alors que leurs plans sont repiqués à droite, à gauche dans l'avant garde electro.
La force des maisons de disques, c'est de contrôler à la fois les groupes de daubes (L5, Robbie Williams,...) et leurs soient disantes alternatives (Bjork, Radiohead,...).
En clair, tout le monde se la prend bien profond (EMI vend des disques au fans de Radiohead, qui detestent Robbie Williams et utilisent cet argent pour developper Robbie et lui proposer 5 millions de $ d'avances par album :mdr: ).
106
Et le coup de "On se souviendra des grands dans 20 ans" c'est de la connerie ca aussi. Au contraire, on se souvient des grosses daubes qui ont bien cartonnées et les avant gardistes sont oubliés, sachant que de toutes facons, il faut vendre un minimum qui se chiffre en millions pour faire partie de l'histoire.
107
HE Chad un artiste avant gardiste est forcement reconnu apres sa mort; meme si c est seulement sans son mileu.

Citation : Et le coup de "On se souviendra des grands dans 20 ans" c'est de la connerie ca aussi. Au contraire, on se souvient des grosses daubes qui ont bien cartonnées



ah oui? TU CONNAIS BCP DE DAUBES DES ANNES 70 ??
108
Ouais, c'est sûr que DM est sorti avec un tube. Mais bon, ils ont fait du chemin, après.Pareil pour MJ. Ils ont un talent, que Moby n'a pas.

POur radiohead et bjork : j'écoute de temps en temps, et pourtant, j'écoute des trucs bien plus "spé" en electro. radiohead est bien moins interessant depuis KidA, je suis bien d'accord, j'ai déjà dit plusieurs fois ici que je toruve OK Computer bien plus interessant. POur bjork, je vais pas revenir là desuss tellement ça me saoule de re-justifier sa position, tout en reconnaissant qu'il ya de la récupération ( les concerts à 100€, je suis le premier à trouver ça debile ).

En tout cas, le fait de bosser avec des gens qui font autre chose, c'est pas criticable en soit, ça fait au moins 50 ans que ça arrive ( Hancock ou Miles ont fait pareil, d'ailleurs ).
109
Gabou t es jazzman?
110
Non, mais j'aime bien ce style, oui, pourquoi ?