Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Afficher le sujet de la discussion
81
D'un autre côté, la comparaison avec le boléro n'est pas très pertinente, vu que ça fait partie des oeuvres les plus faibles du répertoire classique. Le coup de ça plait à tout le monde donc c'est bien, on va pas bien loin avec cet argument.

Enfin bon, moby, ça reste quand même de la musique d'ascenseur aspetisée jusqu'au bout. D'un autre côté, je le prefere quand même à L5 et cie, et Celine Dion. Au moins, il nous emmerde pas avec ses gosses, et on le voit pas en couv' de star TV tous les 3 jours.
82

Citation : vu que ça fait partie des oeuvres les plus faibles du répertoire classique


C est vrai que meme Ravle detestait son Bolero...
cependant VOX POPULI VOX DEI

et puis je comprends pas on jamais reproche aux beatles d avoir pendu des trucs faciles comme yellow submarine non????
83
Tout ca, c'est de la merde.
On peut resumer la situation de cette facon : combien de personnes ont la capacité à faire de très grosses ventes? 1 sur 1 000 000? Moins?
Peu importe le style de musique ou la facon de proceder, il existe 2 types de personnes : celles qui sont capables de faire des cartons et les autres.
84
Pffff.... Ca fait bien longtemps que les "cartons", comme tu dis, sont des trucs tout faits par les majors. IL y a toujours des exceptions, mais la généralité est plus au celine dion et brintey spears qu'à Radiohead ou Bjork, pour rester dans le milieu de la musique "populaire".
85
Oui mais Moby c est pas le produit d une major, car il compose de facon autonome...
au moins sur ca on peut etre d accord.
Et c erst aussi vrai qu il y a 1 personne sur un million capable de faire des tubes et c est mieux ainsi
86
Moby, par exemple c'est pas les majors qui l'ont fait=>il n'avait pas trouvé de distrib' pour Play.
Par contre, tu a raison pour Bjork et Radiohead, ce sont des purs produits maisons de disques (concerts à 100€ à la Sainte Chapelle avec des esquimaux et des laptops ou enregistrements post-Amnesiac top secrets avec un gros buzz fabriqué par EMI).
87

Citation : c est le reve de tous les musiciens d arriver a composer une melodie populaire non?

Non.
Ce n'est pas le mien.
Si je devais rêver sur mes mélodies, eh bien je rêverai de créer LA mélodie dont jamais je ne me lasserai et dont je serai fier toute ma vie. Voilà quoâ... Moâ je fais de la musique pour m'épanouïr, jouir de cette création, pas pour flater mon égau. Après, si cette même musique plait aux autres, tant mieux pour eux. Mais c'est tout autre chose là :clin:


~Zaprout~
88

Citation : Si je devais rêver sur mes mélodies, eh bien je rêverai de créer LA mélodie dont jamais je ne me lasserai et dont je serai fier toute ma vie.


En general, une mélodie comme ca pourra plaire au grand public, puisque justement, le grand public aime les melodies qu'il peut ecouter plusieurs fois sans se lasser.
89
Moi ce qui me fait chier c est que j entends souvent sur les forums des critiques non justifiees sur ce mec.


Citation : je rêverai de créer LA mélodie dont jamais je ne me lasserai et dont je serai fier toute ma vie. Voilà quoâ... Moâ je fais de la musique pour m'épanouïr, jouir de cette création, pas pour flater mon égau



Si t es fier de ta melodie c est un peu pour flatter ton ego non?

LKa mlusique cest pour plaire aux autres et C EST TOUT c est pas pour soit!!!!!!

proposer une musique c est comme faire un beau discours, a t on deja vu qq un faire un discours seul?????
la jouissance du musicien c est quand les autres jouissnet sur ta musique, cest tres bestial en fait
90
Pour de ce qui est de la musique de Moby. Bah franchement, je m'en tape complètement le coquillard. :clin:
Je n'aime pas du tout, mais je ne dis pas que c'est de la merde ou pas. Je ne me retrouve pas dans sa musique, point barre. :bravo:


~Zaprout~