Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut ! OOUAAAAAHH (baillement du reveil au petit matin)

Je trouve que le Verspertine de Bjork est son meilleur album... oué carrement... Par contre... pas d'argumentation... Y m'fô un café d'abord... OOUUAAAAAAAAAAAAAAH (pardon)


72
Bah c'est pas forcement de la merde...bon perso j'aime pas ce que fait Moby. On dirait que c'est dur d'être "street credibility" quand on vend en masse et qu'on est très médiatisé.
Lui ne va pas se plaindre de ce qui lui arrive, je ne pense pas que son succès soit une machination préméditée par les stratèges marketing d'une maison de disque.
Il semble que Moby a été "the right man at the right place at the right time" et tout s'est enchainé...
Pour en revenir à Bjork, j'étais un fan des Sugarcubes et à l'époque où je les ai vu en concert j'aurai du demander à la chanteuse si elle aurait été prête à dépenser 800 F pour aller voir un concert de pop musique...
73
Ouais, bah en tous k je me demande si Moby n'est pas salarié chez publicis ou euro rscg...ya son dernier single sur la pub de la dernière megan renault. Pourtant je suis kasi sûr d'avoir lu ds une interview k'il n'avait plus l'intention de revendre ses morceaux...je me trompe peut être...koik'il en soit l'appellation vu à la tv ou pub tv ne choquerait absolument pas sur son skeud :??:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
74
Ca non plus, je ne pense pas que cela soit incompatible avec la qualité et le talent.

Je prefere encore que ce soit les originaux qui soient exposés dans la pub plutot que de pales copies qui font mal a entendre :oo: :furieux:

Genre le generique de l'emission Jour Apres Jour de Delarue... GGGRRRRR :fache:

En ce moment y a aussi une pub qui copie honteusement un theme de Tiersen pour Amelie...AAAARGGH ca fait pitiéééé :fache:
75
Aurait on du arrêter le développement des sampleurs après les Fairlight et l'Emulator ? :mdr:
Une seconde et demie de sample et puis démerdez vous :mdr:
76
Ben le pire c'est que ces copies dont je parle sont de totales reinstrumentations !! Beaucoup de moyens pour 0% de creativité ! :oo:
77

Citation :
Ouais, bah en tous k je me demande si Moby n'est pas salarié chez publicis ou euro rscg...ya son dernier single sur la pub de la dernière megan renault. Pourtant je suis kasi sûr d'avoir lu ds une interview k'il n'avait plus l'intention de revendre ses morceaux...je me trompe peut être...koik'il en soit l'appellation vu à la tv ou pub tv ne choquerait absolument pas sur son skeud



Je confirme, je lai lu aussi... Je me demande pourquoi on perd son temps avec ce mec.

Citation :
Aurait on du arrêter le développement des sampleurs après les Fairlight et l'Emulator ?
Une seconde et demie de sample et puis démerdez vous



Non, mais faut avouer que ça peut representer un challenge intéressant.
78
:mdr: :mdr: :mdr: la reprise de Get Yo Freak On pour la pub Narta :mdr: :mdr: :mdr:
79
80
SAlut les gars, je sais que ce post date de l annee derniere, mais je tiens quand meme juste a preciser mon point de vue sur moby comme je l ai fait avec nirvana (j'suis l'defenseur des pauvres :x: , tu parles de pauvres... :mdr: )

Moi je fais du rock, mais je trouve que vous avez tort de dire "Moby c est de la merde", "Moby c est concensuel" , "Moby c est repetitif" , "Moby c est pas original"..etc etc..

Moby ce n est rien d autre qu un COMPOSITEUR POPULAIRE, il compose des trucs facilement memorisables ok mais est-ce un mal?? c est le reve de tous les musiciens d arriver a composer une melodie populaire non?

Certains d entre vous disent " ses melodies sont repetitives", VOUS AVEZ BIEN EN TETE LA STRUCTURE DU BOLERO DE RAVEL!! C EST LA MEME CHOSE PENDANT TOUT LE MORCEAU, meme si c est Ravel il s est pas casse le cul, ou mieux il fallait que ce soit comme ca car c est beau ainsi.
Tous les gens qui utilisent des samples ne peuvent pas se permettre de dire que c est repetitif, pour etre franc meme les harmonies du jazz traditionnel je les trouve" repetitives", mais elles sont bien comme ca!!

"Moby c estr concensuel", "le peuple n a pas de gout", putain je suis le premier a dire qu il faut se mefier lorsque quelque chose devient un produit de mass, cependant Eric Clapton c est pas concensuel?

"Moby c est pas original" , encore une fois tous les gens qui utilisent des samples n ont surtout pas le droit de dire ca, c est pas parcequ il a sample des vieilles voix blues que c est un voleur pour autant non?
Qui aurait pense avant lui de foutre ses voix la avec des rythmiques hip hop?

JE conclue juste en disant que Moby/Nirvana pour moi c est pareil c est des gars qui viennent de scenes undergroud, et qui ont une capacite a trouver des trucs melodiques qui plaisent a bon nombre de gens, pourquoi?
Car ce qui plait aux masses, et dans ca je me considere bien comme un atome de la masse car y a rien de pejoratif, c est d eprouver du plaisir( ca peut aller jusqu au bonheur) a l ecoute, et la musique de Moby est agreable, pour moi qui suit rockeur depuis toujours je le considere pas vendu,il plait a bon nombre de blaireau sans doute, a des gens qui adorent les daubes actuelles, mais a ce point la des standards de jazz comme "take the A train" ou "what a wonderful world" qui plaisent aussi a ces blaireaux...

JUGEZ UNE MUSIQUE MELODIQUE POUR SA MELODIE, pas pour son cote novateur ou rebel.


Voila juste un avis car c a m a demange desole...