Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 267 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
151

Mickey ! Nazi mickey ! Nazi !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

152
153
Ah bah il va mieux...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
154
Citation de : Pere Founasse
Putain les commentaires débiles qu'il y a sous la vidéo ! eek
Citation :
l ump c de la merde ya pas d algerien dedan d ailleur tant kan france y aura pa un president algerien se sera un pay de merde

C'est possible ça, d'élire un mec pas français à la tête du pays? C'est les gens comme ça qui donnent envie de leur dire de rentrer chez eux (c'est en Algerie que t'auras le plus de chance d'avoir des dirigeants algériens), et c'est raciste puisqu'on sous entend que les algériens sont mieux disposés que les autres (ou supérieurs aux autres) pour diriger une nation. Très interessant.
Vais je finir dans un camp de concentration d'individus non algériens?
155
si t'es pas français, t'as pas droit aux concours de la fonction publique, alors président...

La musique adoucit les meurtres...

156
Donc nous pouvons dire sans nous tromper que le mec qui a écrit ça est un gros crétin qui fleure bon le racisme?
157
Non c'est un type qui fait sa petite crise d'identité.
Probablement français né de parents algériens.
158
+1
Avec les deuxième ou troisième générations, t'as parfois des réactions bizarres...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
159
Ben comme en France ils sont français, d'un point de vue identitaire c'est banal.

Mais certains se saisissent de leurs ascendants et s'affirment algériens, marocains, tunisiens et/ou musulmans.
Ils deviennent donc pour leurs grand plaisir les membres d'une minorité et peuvent alors se prévaloir de droits, de respect, de lutte contre les inégalités ou des discriminations a juste titre quelques fois.
Si ils étaient dans un pays du Maghreb ils seraient certainement des musulmans comme presque tout le monde et donc banals.

A coup sûr, pendant les vacances, lorsque certains d'entre eux vont rendre visite à leur famille ou les amis avec qui ils se sont liés lors de leurs différents séjours, certains doivent fièrement montrer leur carte d'identité française question de faire son petit effet.
Un effet certain lorsqu'on sait que des centaines de maghrébins en ont tellement marre de leurs pays qu'ils brûlent leurs papiers avant de se lancer à une traversée de l'Atlantique, souvent au prix de leur vie.
Il y a d'ailleurs un film qui va sortir sur le sujet.

http://image.ifrance.com/cinema/film/8/0/142108-affiche-harragas.jpg

160
+ beaucoup

Dernierement, via un reportage. J'ai vu des réactions hyper réac de la part de musulmans belge de la 3eme generation. Sans generalités,entendons nous, vu que ces reactions n'etaient pas exclusives ni a un groupe ni a un quartier.
Mais tout de meme le discours était un peu effrayant : Au sujet du port du voile : " toutes des putes si elles ne le portent pas, les filles du pays (Maroc) ne savent plus ce que c'est d'etre musulman, c'est des putes aussi.

Intrigué, le journaliste va trouver un Immam, discours de L'immam : à chaque messe, je me bat contre cet extremiste et cette intolerance, mais ils sont bornés. Parfois, meme les parents de concernés ne comprennent pas.

Je sais pas si c'est la question identitaire, l'exclusion, le manque d'éducation ou simplement de la connerie.
Mais  je n'y comprends rien.

Finallement, c'est qui qui prône ces discours?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.