Sujet Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 267 vues
- 40 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 01:42:25Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
will_bru
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 28/01/2010 à 16:10:39
Mickey ! Nazi mickey ! Nazi !!
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 28/01/2010 à 18:22:13
Ah bah il va mieux...
Vietnam Dépoli
1214
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
154 Posté le 28/01/2010 à 18:47:04
Citation de : Pere Founasse
C'est possible ça, d'élire un mec pas français à la tête du pays? C'est les gens comme ça qui donnent envie de leur dire de rentrer chez eux (c'est en Algerie que t'auras le plus de chance d'avoir des dirigeants algériens), et c'est raciste puisqu'on sous entend que les algériens sont mieux disposés que les autres (ou supérieurs aux autres) pour diriger une nation. Très interessant.
Vais je finir dans un camp de concentration d'individus non algériens?
Putain les commentaires débiles qu'il y a sous la vidéo !Citation :l ump c de la merde ya pas d algerien dedan d ailleur tant kan france y aura pa un president algerien se sera un pay de merde
C'est possible ça, d'élire un mec pas français à la tête du pays? C'est les gens comme ça qui donnent envie de leur dire de rentrer chez eux (c'est en Algerie que t'auras le plus de chance d'avoir des dirigeants algériens), et c'est raciste puisqu'on sous entend que les algériens sont mieux disposés que les autres (ou supérieurs aux autres) pour diriger une nation. Très interessant.
Vais je finir dans un camp de concentration d'individus non algériens?
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 28/01/2010 à 18:52:01
si t'es pas français, t'as pas droit aux concours de la fonction publique, alors président...
La musique adoucit les meurtres...
Vietnam Dépoli
1214
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
156 Posté le 28/01/2010 à 21:44:09
Donc nous pouvons dire sans nous tromper que le mec qui a écrit ça est un gros crétin qui fleure bon le racisme?
Anonyme
17065
157 Posté le 28/01/2010 à 21:46:01
Non c'est un type qui fait sa petite crise d'identité.
Probablement français né de parents algériens.
Probablement français né de parents algériens.
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 29/01/2010 à 09:50:55
+1
Avec les deuxième ou troisième générations, t'as parfois des réactions bizarres...
Avec les deuxième ou troisième générations, t'as parfois des réactions bizarres...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
Anonyme
17065
159 Posté le 29/01/2010 à 10:43:47
Ben comme en France ils sont français, d'un point de vue identitaire c'est banal.
Mais certains se saisissent de leurs ascendants et s'affirment algériens, marocains, tunisiens et/ou musulmans.
Ils deviennent donc pour leurs grand plaisir les membres d'une minorité et peuvent alors se prévaloir de droits, de respect, de lutte contre les inégalités ou des discriminations a juste titre quelques fois.
Si ils étaient dans un pays du Maghreb ils seraient certainement des musulmans comme presque tout le monde et donc banals.
A coup sûr, pendant les vacances, lorsque certains d'entre eux vont rendre visite à leur famille ou les amis avec qui ils se sont liés lors de leurs différents séjours, certains doivent fièrement montrer leur carte d'identité française question de faire son petit effet.
Un effet certain lorsqu'on sait que des centaines de maghrébins en ont tellement marre de leurs pays qu'ils brûlent leurs papiers avant de se lancer à une traversée de l'Atlantique, souvent au prix de leur vie.
Il y a d'ailleurs un film qui va sortir sur le sujet.
Mais certains se saisissent de leurs ascendants et s'affirment algériens, marocains, tunisiens et/ou musulmans.
Ils deviennent donc pour leurs grand plaisir les membres d'une minorité et peuvent alors se prévaloir de droits, de respect, de lutte contre les inégalités ou des discriminations a juste titre quelques fois.
Si ils étaient dans un pays du Maghreb ils seraient certainement des musulmans comme presque tout le monde et donc banals.
A coup sûr, pendant les vacances, lorsque certains d'entre eux vont rendre visite à leur famille ou les amis avec qui ils se sont liés lors de leurs différents séjours, certains doivent fièrement montrer leur carte d'identité française question de faire son petit effet.
Un effet certain lorsqu'on sait que des centaines de maghrébins en ont tellement marre de leurs pays qu'ils brûlent leurs papiers avant de se lancer à une traversée de l'Atlantique, souvent au prix de leur vie.
Il y a d'ailleurs un film qui va sortir sur le sujet.
http://image.ifrance.com/cinema/film/8/0/142108-affiche-harragas.jpg
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 29/01/2010 à 10:45:46
+ beaucoup
Dernierement, via un reportage. J'ai vu des réactions hyper réac de la part de musulmans belge de la 3eme generation. Sans generalités,entendons nous, vu que ces reactions n'etaient pas exclusives ni a un groupe ni a un quartier.
Mais tout de meme le discours était un peu effrayant : Au sujet du port du voile : " toutes des putes si elles ne le portent pas, les filles du pays (Maroc) ne savent plus ce que c'est d'etre musulman, c'est des putes aussi.
Intrigué, le journaliste va trouver un Immam, discours de L'immam : à chaque messe, je me bat contre cet extremiste et cette intolerance, mais ils sont bornés. Parfois, meme les parents de concernés ne comprennent pas.
Je sais pas si c'est la question identitaire, l'exclusion, le manque d'éducation ou simplement de la connerie.
Mais je n'y comprends rien.
Finallement, c'est qui qui prône ces discours?
Dernierement, via un reportage. J'ai vu des réactions hyper réac de la part de musulmans belge de la 3eme generation. Sans generalités,entendons nous, vu que ces reactions n'etaient pas exclusives ni a un groupe ni a un quartier.
Mais tout de meme le discours était un peu effrayant : Au sujet du port du voile : " toutes des putes si elles ne le portent pas, les filles du pays (Maroc) ne savent plus ce que c'est d'etre musulman, c'est des putes aussi.
Intrigué, le journaliste va trouver un Immam, discours de L'immam : à chaque messe, je me bat contre cet extremiste et cette intolerance, mais ils sont bornés. Parfois, meme les parents de concernés ne comprennent pas.
Je sais pas si c'est la question identitaire, l'exclusion, le manque d'éducation ou simplement de la connerie.
Mais je n'y comprends rien.
Finallement, c'est qui qui prône ces discours?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
- < Liste des sujets
- Charte