Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Marie Bigard, un homme seul face au FBI !!!

  • 452 réponses
  • 38 participants
  • 15 016 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Jean Marie Bigard, un homme seul face au FBI !!!
https://www.bigard.com/

Hommage a un homme courageux !!

Saviez vs que sa carriere aurait pu mal tournée a cause de cette histoire. Il a voulu en parler sur une grande radio francaise ainsi qu' a la tele mais il s'est fait taper sur les doigts tres fortement.

C'est pour ca que du coup, il met carrement ca en page d'accueil sur son site.

h a l l u c i n a n t

petits complements  https://www.voltairenet.org/article161136.html

                              http://www.rue89.com/blog-content/85608

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 03:02:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Désinscription AF

32
C'est assez marrant qu'il décide d'assumer son dérapage, JM Bigard.

Ca ferait presque croire qu'il pense être plus intelligent que tous les journalistes de la terre réunis.

33
En même temps les journalistes "intelligents" donnent quelques fois l'impression de s'auto-censurer.
La fille cachée de Mitterand et d'autres affaires de ce genre dans lesquelles les journalistes savent mais ne disent pas pour s'assurer la sécurité de l'emploi (ce que je peux comprendre) me laissent plus penser que c'est une question d'indépendance et de déontologie plus que d'intelligence.
Encore faudrait-il savoir qui est journaliste ou pas et qu'est-ce qui fait qu'il est bon ou mauvais.
34
Je me demande si on peut vraiment comparer la fille cachée de Mitterrand et les attentats du 11 septembre ?
35
Non bien sûr et mon propos n'était pas de la faire, tu l'as bien compris je pense, mais l'idée est de mettre des faits du passé dans une certaine perspective afin d'extrapoler des considérations sur des faits du présent ou du passé proche et essayer d'imaginer (pas d'affirmer) si c'est vraiment l'intelligence ou la volonté qui est en jeu.

Un journaliste peut ne pas avoir envie de traiter un sujet d'une manière ou d'une autre.
Quelques fois il voudrait peut-être bien mais peut-être ne peut-il pas.
36
Bigard a ptet aussi vu une fois de trop l'excellent film Des hommes d'influence avec De Niro et Dustin Hofmann.
37
Bah, moi quand j'ai vu loose chage, y a quelques temps déjà, je me suis dit : . Comme tout le monde (c'est plutot bien fait quand même)

Donc, j'ai recherché des démentis, ce genre de truc. Et j'ai ... pas trouvé grand chose. Mais quelques mois après suite à la découverte du topic sur AF, j'ai cherché et j'ai trouvé. Y a carrément des mensonges dans losse change. Les journalistes si ils leur arrivent d'être complaisant à l'égard du pouvoir par auto-censure, ne dise quand même pas de mensonges purs et durs. (pas tout les journaleux quoi)

Les journalistes et les autorités americaines considerents que ca ne vaut même pas la peine de démentir. A mon sens ils n'ont pas pris conscience de la puissance d'internet et c'est un tort.



Et bigard ? Il a pas cherché après sa bévue à  la télé ? Il a pas lurker le topic d'AF ? Si tu cherches les arguments contre tu finis par les trouver...

Donc, coup de pub, égo surdimensionné ou inconscience totale,... je sais pas.

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 12:36:58 ]

38
Ce que je voulais dire, c'est qu'en termes d'impact sur la vie des citoyens, donc de droit à savoir, il y a une énorme différence entre la fille de Mitterrand et les attentats. Et précisément cette différence fait que ça relève de la vie publique ou de la vie privée.

Donc en fait je trouve ça même plutôt bien que les journalistes se soient abstenus sur la fille, même si c'est contraire à une démarche type Sun / Gala  / Voici. A l'inverse, il est évident que toute la lumière doit être faite sur les attentats du 11 septembre. Cela dit ma conviction est que l'on sait à peu près tout. Que le seul gros complot qu'il y a eu a été d'en profiter pour déclencher une attaque en Irak alors qu'il n'y a aucun lien.

J'ai cette opinion depuis longtemps, bien avant de voir les articles de rue89 (que je trouve pas mal, mais pas parfaits, loin de là). Quant à Loose Change, c'est un film "à charge", c'est à dire qu'il veut démontrer quelque chose, donc il retient tous les éléments qui servent sa thèse, et n'évoque absolument aucun élément qui pourrait la remettre un tout petit peu en cause. Et je ne parle pas de la rigueur de l'enquête, souvent totalement ridicule (je pense notamment au coup de fil à Boeing pour savoir à quelle température brûle un avion...)
39
Y aussi une demarche volontairement malhonete dans loose change. Des contre-verités.
40
Aussi.
Mais pour moi ce qui discrédite ce "documentaire", c'est surtout la démarche générale.