Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Marie Bigard, un homme seul face au FBI !!!

• 452 réponses
  • 38 participants
  • 16 336 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Jean Marie Bigard, un homme seul face au FBI !!!
https://www.bigard.com/

Hommage a un homme courageux !!

Saviez vs que sa carriere aurait pu mal tournée a cause de cette histoire. Il a voulu en parler sur une grande radio francaise ainsi qu' a la tele mais il s'est fait taper sur les doigts tres fortement.

C'est pour ca que du coup, il met carrement ca en page d'accueil sur son site.

h a l l u c i n a n t

petits complements  https://www.voltairenet.org/article161136.html

http://www.rue89.com/blog-content/85608

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 03:02:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation :
Mais alors qui les tiens tous par les couilles si il n'y a pas de complot ?
Jospin ?

Dieu ?

Je sais pas, ça se réfléchit.
77
Citation :
Mais alors qui les tiens tous par les couilles si il n'y a pas de complot ?
oxymore ? 

Si quelqu'un les tient par les yeuk, y a complot non ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

78
Qui te dit que ces éventuels explosifs n'ont pas été placés là aussi par Al-Qaïda...

.. et que la sécurité américaine le cache pour pas passer pour de grosses buses?
Pourquoi forcement un complot des ricains....

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

79
Ces derniers éclairages relancent l'hypothèse Jospin.  
80
Je suis de ceux qui pensent qu'il y a des tonnes de trucs pas clairs dans cette histoire.

Toutefois, cette théorie d'explosifs qui auraient permis de faire que les tours s'effondrent bien droit, ça me paraît hallucinant.
J'ai vu dans le passé, des immeubles, détruits ainsi par explosifs. L'installation de ces explosifs à des points précis (avec forages etc) prenait des mois de travaux. Je ne parle pas du fait qu'il fallait en plus affaiblir certains points stratégiques etc..
Comment imaginer que de tels travaux aient pu avoir lieu dans les tours du WTC sans que personne ne s'en rende compte?

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 19:44:17 ]

81
Oui surtout que ce genre de tours sont construites de manière à tomber sur elles mêmes, histoire d'éviter le maximum de dommage collatéral.

Vous imaginez si 2 tours de 400m chacune tombent "à plat"?
82
Citation :
Toutefois, cette histoire d'explosifs qui auraient permis de faire que les tours s'effondre bien droit, ça me paraît hallucinant.
J'ai vu dans le passé, des immeubles, détruits ainsi par explosifs. L'installation de ces explosifs à des points précis (avec forages etc) prenait des mois de travaux. Je ne parle pas du fait qu'il fallait en plus affaiblir certains points stratégiques etc..
Comment imaginer que de tels travaux aient pu avoir lieu dans les tours du WTC sans que personne ne s'en rende compte?

D'autant que d'habitude c'est sur un seul étage. Là, ce serait sur... 200 étages ? puisque ça part d'en haut. Encore plus de taf !

C'était d'ailleurs la réaction immédiate d'un patron de petite entreprise hollandaise de démolition quand la vidéo lui avait été montrée (encore un youtube).

Dernier point : il faut que l'avion tape pile là où s'arrêtent les charges. Où alors avoir une commande qui ne fait pas péter les charges au-dessus de là où a tapé l'avion. Et ensuite faire péter à la bonne vitesse les charges des étages inférieurs pour donner l'impression que c'est le sommet de la tour qui les écrase.

Tout ça pour à la fin se gourrer, et mettre le tout sur le dos d'un gars qui n'a aucun rapport avec l'Irak, mais est le frère d'un milliardaire avec lequel toute facherie est impossible.
Bien commencé, mais un peu raté sur la fin

Citation :
Je suis de ceux qui pensent qu'il y a des tonnes de trucs pas clairs dans cette histoire.
Ha oui par contre le coup du passeport du terroriste retrouvé un peu brûlé, pas terrible non plus. Ca doit être un stagiaire de la CIA qui débute.

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 19:53:36 ]

83
j'aime aussi beaucoup l'argument

Citation :
Cependant, ces théories des feux comme origine des trois effondrements se heurtaient au fait qu'il n'existe pas d'exemple d'effondrement de gratte-ciel à structure métallique suite à un incendie, aussi intense et durable qu'il ait été, l'exemple le plus probant étant celui du One Meridian Plaza de Philadelphie, en 1991.
qui occulte complètement le choc avec un avion de ligne !

La musique adoucit les meurtres...

84
Non mais pour le WTC1 et 2, c'est clair que c'est quasi-impossible la demolition controlée.

Mais le WTC7 ? C'est pas louche ? Les mouvement de pognons avant les attentats non plus ?
85
Ah mais ouais Django , tout s'éclaire!
"Ils" ont monté un méga complot et descendu deux tours, mais tout ça en fait,c'était de la poudre au yeux pour détourner l'attention: le véritable objectif de tout cette mise en scène était la destruction de ce bâtiment d'archive de la CIA ! 

Ils sont vraiment trop machiavéliques.....

Quant aux mouvements d'argent, c'est un méga virement sur le PEL de la fille de W Bush....
86
Nan mais l'idéal en fait, ce serait de reconstruire une tour à l'identique et de crasher un avion dedans pour voir...

Un test grandeur nature quoi...

... parce que les rapports d'experts et leurs tests avec des boites d'allumettes...

87
Y a une tour de + de 800m qui vient de se terminer à Dubai, ça devrait faire l'affaire...
88
NON! C'est pas la même : imagine qu'on crashe un avion dedans et qu'elle s'écroule bien droite, ben y aurait toujours des gars pour contester!

89
Il reste bien les Petronas towers à Kuala lumpur.

2 tours jumelles de 450M chacune...
90
C'est vrai que c'est pas du tout le genre des services secrets américains de immiscer dans les affaires politiques; pas le genre à buter leur président oh non !

Les US, c'est pas le genre à se servir de pretexte pour déclencher des guerres (vietnam corée par exemple)
Ce sont les Wolfowitz et compagnie qui regrettaient à la fin des 90' dans plusieurs rapports qau'il manque un évenement déclencheur.

La chutes du WTC n'a permis que de detruire des archives. Bien sûr. Ca n'a pas servi à déclencher deux guerres. Oh non. Ca n'a pas permis à un  président de se faire réelire. Ca n'a pas permis non plus à Chenay de faire prosperer les ventes d'armes et son compte en banque privé. Ca n'a pas servi à avoir des bases armées dans cette région du globe non plus, ni à se placer sur les marchés petroliers.

Et puis il est tout à fait normal que des avions de lignes détournés ne soient pas interceptés en plus d'une heure dans l'espace aérien le plus sécurisé du monde.

Normal d'évacuer des débris sous bâches. Normal. Voyons.

Rêveurs, va.
91
Au fait, qu'est-ce que la version officielle dit à propos de l'effondrement de WTC7? J'ai jamais compris pourquoi elle était tombée celle ci.. Elle n'a pas été frappée par un avion, elle.. Incendie? Si oui, comment elle a pris feu? Elle a reçu des projections? C'est vraiment très chelou.. Même si, là encore, je ne vois pas que des techniciens aient consciencieusement miné la tour au préalable, avec tous les travaux que ça suppose, comme nous le disions. Mystère..
92
Django, avec tout le respect que je te dois, manipuler les médias dans l' interêt du Président et de ses proches, aller jusqu' à justifier des guerres est une chose.
Mais penser qu' ils puissent monter un complot qui au bas mot nécéssiterait des centaines de complices pour à l' intérieur des frontières US tuer d' un coup 3000 américains, sans qu' il n' y ait la moindre fuite, le moindre petit dérapage, c' est très mal connaitre les américains et leur patriotisme (qui peut avoir du bon) .
93
Rasko, non bien sûr, mais avoir connaissance de la menace et laisser sciament faire pour ensuite avoir les mains libre.

Comment expliquer qu'ils n'aient pas intercepté le 1er avion detourné... Bon, encore le premier : une erreur. Mais le 2e ? Et le 3e ? et le 4e dont on a aucune image ?

94
Citation :
Rasko, non bien sûr, mais avoir connaissance de la menace et laisser sciament faire pour ensuite avoir les mains libre.
Ca ça semble assez probable en effet. En fait on sait qu'il y a plein d'infos dont ils n'ont pas tenu compte. Pure incompétence ? C'est possible. Mais il est possible aussi qu'ils s'attendaient à un attentat d'une ampleur beaucoup plus faible, et qu'ils aient laissé faire.

Citation :
Comment expliquer qu'ils n'aient pas intercepté le 1er avion detourné... Bon, encore le premier : une erreur. Mais le 2e ? Et le 3e ? et le 4e dont on a aucune image ?
Ca par contre, je connais un peu le sujet, et ça ne tient pas debout une seule seconde. Déjà on ne prend pas facilement la décisions d'abattre un avion plein de passagers civils.

Et de toute façon, ces avions étaient au début à un endroit tout à fait normal, et entre le moment où les contrôleurs aériens avaient la certitude que l'avion était détourné, et le moment il a percuté sa cible, il s'est déroulé tellement peu de temps, qu'il était impossible de faire quoi que ce soit.

Et puis c'est (à peu près ?) une première historique : d'habitude les avions détournés vont se poser ailleurs et une rançon est demandée. D'où pas de raison d'abattre l'avion et ses passagers.

...

Non mais mettez-vous à la place des mecs qui voient que l'avion ne va pas au bon endroit. On se dit : mais où il va celui-là ? mais qu'est-ce qu'il fout bordel ? on l'appelle  2, 3 fois, il ne répond pas. Putain mais il est super bas. Merde il a disparu.

Ya que dans un film de James Bond qu'on se dit : il n'est pas là où il devrait être ; c'est une menace. J'envoie la chasse et elle dégomme vite fait ces 200 civils, même si on était pas sûr qu'il y ait une menace.

Toi ou moi, ou n'importe quel "non militaire, pas en guerre", ne décidons pas de tuer entre 50 et 200 personnes sur une espèce de doute ; des doutes comme il en arrive 10 fois par an.
95
Citation :
Mais penser qu' ils puissent monter un complot qui au bas mot nécéssiterait des centaines de complices pour à l' intérieur des frontières US tuer d' un coup 3000 américains, sans qu' il n' y ait la moindre fuite, le moindre petit dérapage
Clair. Et américain ou pas, c'est impossible qu'il n'y ait pas de fuite sur un coup pareil, avec des centaines de gens dans la confidence. En plus pour dire immédiatement que c'est Ben Laden qui est derrière, Ben Laden qui n'a aucun lien avec Saddam Hussein. C'est se donner énormément de mal, pour gâcher immédiatement ses efforts ; ça ne tient pas debout.

Et puis après tartiner avec les armes de destruction massive. Ne pas les trouver, ne pas les ajouter, reconnaître qu'il n'y en avait pas...

Et ne pas être poursuivi ! A quoi ça servirait de faire un complot hyper-sophistiqué (et un peu raté), alors qu'un complot complètement éventé marche nickel ? Que personne ne réclame la tête de ceux qui ont menti à tout le monde ?

En fait le complot est complètement évident, sous les yeux de tous, dénoncé par  36 000 journalistes ou citoyens, et rien ne se passe. Bienvenu dans le monde réel.
96
Je suis pas du tout d'accord avec toi pouet sur la "normalité" de laisser des avions détournés alors qu'un avion vient de s'encastrer dans une tour !!

8h46 : WTC1
9h03 : WTC2

Et une demi heure plus tard, alors qu'il faut au maximum 10 minutes pour intercepter un avion, à 9h38, un avion est sensé s'écrase sur le bâtiment le plus securisé des Etats Unis ??? Non mais je suis supposé croire ca sans broncher ? Avec aucune image, et toutes les cameras de surveillance saisies ?

Il y a des centaines d'avions interceptés chaque année aux états unis. Ca ne tient pas du tout la route  !!!
Regarde ce film à partir de la minute 31 jusqu'à 35-40:
http://www.reopen911.info/video/11-90-le-mythe-et-la-realite.html

97
98
Je suis d'accord, d'habitude, les US ne s'embarassent pas de pretexte aussi enorme que le 9/11 pour déclencher des guerres (vietnam, un petit mensonge a suffit, corée aussi).

Mais là, comme s'est dit au début du film, ca a une toute autre envergure. Bush lance une guerre du bien contre le mal depuis une cathédrale... Ils ont pris possession de nombreux champs pétrolifère, camps militaires au moyen orient, bref ils ont les mains libre, etc...

Donc quel argument, celui comme quoi c'est impossible à organiser ? Oui je suis d'accord. Mais avoir connaissance des attentats et laisser faire, c'est carrément possible ! Voir très probable vu l'invraisemblance de cette histoire. Le coup du passeport intact, non mais attend, je veux bien être gentiment naïf mais à un moment...

(tu as vu l'extrait de film ? 31 à 40, ca laisse songeur...)
99
Pour moi les "arguments massues" (que ton navigateur ne semble pas afficher ) sont :

1- pourquoi monter un complot compliqué, dans le but d'attaquer l'Irak, et de désigner comme organisateur du complot un mec qui n'a rien à voir avec l'Irak ? Pire, il est d'une famille hyper-influente, et son frère est même actionnaire de la principale société du président US.

2- comment arriver à être aussi fort sur le complot des attentats, et être aussi nul sur celui des armes de destruction massives ? Et, en étant aussi fort sur le territoire des USA, comment ne pas même essayer d'ajouter une arme de destruction massive "trouvée en Irak" ?

3- pourquoi se faire chier à réussir des complots compliqués, alors qu'un complot pourri (complètement éventé dès le début) suffit parfaitement ? La preuve : guerre faite, puis zéro poursuite alors qu'aujourd'hui une large majorité de gens savent que les prétextes étaient mensongers.

Citation :
(tu as vu l'extrait de film ? 31 à 40, ca laisse songeur...)
Je re-regarderai, mais je suis à peu près sûr que j'ai le DVD "re-open 9/11", et je l'avais évidemment regardé. Donc je ne crois pas découvrir quelque chose que je n'aurais pas déjà vu.

Citation :
avoir connaissance des attentats et laisser faire, c'est carrément possible
Ca n'a pas grand chose à voir avec les thèses que tu soutiens dans la plupart de tes messages ! (tour dynamitée, pas de débris d'avion...)

Sur cette thèse :
- je ne pense pas que le jour même, on ait délibérément laissé faire les choses. Il y a 36 raisons à ça (super difficile à organiser, impossible d'éviter les fuites etc...)
- par contre je crois que le gouvernement US aurait pu agir plus, préventivement (sur la base des infos de plein de services secrets pendant les 6 mois précédents), mais qu'ils ont un peu laissé faire en prévoyant des attentats de bien moindre importance. Faut reconnaître que c'est inhabituel, si on compare avec ceux en France ou en Israël...

Et puis je ne vois pas trop l'intérêt de s'exciter sur un truc qui pourrait être un complot, alors qu'on ne fait rien sur un complot établi, et qui a quand même fait des milliers de morts ricains et des dizaines voire centaines de milliers en Irak.

(enfin si, je vois bien : ça fait secret / enquête / "X files" "24 heures" Da Vinci Code... donc c'est rigolo. Je suis juste navré qu'on dépense autant d'énergie à des trucs quasi inutiles alors qu'on a des trucs importants qui nous tendent les bras)

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 11:55:39 ]

100

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO