Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 882 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'ai déjà la femme et les problèmes de santé...

Le boulot occupe au minimum la moitié de mon temps et de mon esprit, parfois c'est même 100%.
Je suis malheureusement pas remplaçable quand au mot vacances je ne suis même plus sûr de son sens: quand j'en prend je bosse quand même (moins ou je fait des trucs zen mais...).

Certains boulot permettent de faire des break ou des remplacements, malheureusement je dois toujours être sur la brèche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
hola, relis un peu les decriptions que tu en donnes, ca dit tout!

Pas remplaçable, pas le droit d'être absent pour maladie?
tu vis en 2009 aussi, comme nous? Ou tu postes sur le PC d'Emile Zola?

Si tu vis ça et ressent ça depuis quelques temps, je penses que n'importe quel médecin généraliste te donneras de 15 jours à 2 mois de repos pour surmenage.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 17:11:29 ]

13
Le suicide ! C'est tout con mais il fallait y penser 

Provocateur d'extrême droite 

14
Nan mais c'est pas une question de respect du droit du travail c'est juste que c'est pas possible autrement et que ça me tient à coeur donc comme je veux le faire, j'ai pas le choix.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Ah non le suicide quand même pas... Merde, ce serait trop pas cool de vous priver de moi, sans parler de toutes ces femmes dont les nuits m'appartiennent alors qu'elles ne le savent pas encore...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Fait quan dmeme gaffe au burnout

Chuis sérieux!!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17
Citation de Père Founasse :
Le suicide ! C'est tout con mais il fallait y penser 


Enfin une solution sensée ! mrgreen
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18
LouF -> ben en lisant l'article wiki je comprends que t'es sérieux, y'a bien la moitié de ce qui est décris que je ressent...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Ben Vi! les conséquences du stress sur la santé dans le nord de l'Europe sont alarmantes.
Et à mon sens , c'est le fait de l'intégrer comme un élément naturel à la vie qui fait que la situation empire à une vitesse exponentielle.
Prends quand même une demi-journée pour en causer à un doc, sans tarder! wink

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
20
Citation :
Et à mon sens , c'est le fait de l'intégrer comme un élément naturel à la vie qui fait que la situation empire à une vitesse exponentielle.

+1.