Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 398 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
551

Moi je fais ça. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

552
Rifki : apparemment j'ai deux mois de carence pour les allocs chômage déjà...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

553
Puis connecter en 3G avec le tèl au moins j'aurais une vraie connexion internet :-D
554

Tihouss -> ouais et attention ce que tu toucheras pour ton départ sera ramené par l'ANPE à un équivalent allocation qui décalera d'autant le premier versement. Une belle saloperie d'ailleurs, où comment faire payer 2 fois les gens pour leur droits...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

555

Titi => http://goo.gl/maps/1B9v5

ça c'est pas du programme de branquignole comme avec la RX8.  redface2

départ le 1er janvier, pour être en pays Orthodoxe pour le nouvel an slave (mi-janvier) ?

Faut voir si on passe par les Carpates et Chernobyl aussi.

 

Sinon plus sérieusement, si je démissionne, j'ai le droit à rien, c'est ça ?

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

556

J'ai passé un an à bosser dans une médiathèque, comme berger d'un troupeau d'ordis. J'ai jamais autant rien foutu, ca en devenait pénible. 

Et j'ai découvert la face cachée de la Territoriale. Un jour, j'équipait des CD (plastique/codebarre toussa...), je m'atais bien organisé, le taf avançait assez vite. Au bureau d'en face, ma collègue faisait pareil avec des livres. Au bon d'un moment, elle me regarde et me dit "Attention, vas pas si vite, sinon t'auras rien à faire demain et tu vas te faire chier.". Sté au début du deuxième mois de taf. facepalm  

557
Citation de Djardin :

Sinon plus sérieusement, si je démissionne, j'ai le droit à rien, c'est ça ?
 


Tu peux prétendre à des allocations chômage après un délai de carences de 4 mois et uniquement si tu est considèré en recherche active d'emploi. Autant dire que ton voyage chez les serbo-croates pèsera pas lourd dans la balance.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
558
Citation :
Le plus rageant c'est d'être bloqué à rien foutre au taff alors que j'ai des tonnes de trucs perso à faire à côter


M'en parle pas! icon_facepalm.gif

 

 

559
Citation :
Sinon plus sérieusement, si je démissionne, j'ai le droit à rien, c'est ça


Fais toi virer pour faute grave (viens pas bosser). C'est le seul truc qui te donne droit au chômage direct. Mais pas d'indemnités, fopapoussé.

 

 

560

à moins que tu arrives à négocier une séparation conventionnelle avec ton employeur, qui t'ouvrirait plus facilement des droits je crois

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !