Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 856 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
751
Citation :
Et ma blonde cuisine très bien

Ptain, c'est parce que je suis pas gros que tu m'invites pas à moi ? :((

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

752

Viens voir un concert de Banjo (genre, ah, tiens, ce soir ! ) et je t'invite un de ces jours. sinon quand on déménagera, il y aura de la peinture à refaire. et autant ce faire bien voir du voisinage en invitant des repris de justices.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

753

Putain, XB, tu quittes le GGBV et regarde ce qu'on te propose à l'arrivée en province, c'est-y pas beau ? bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

754
Ah ok je comprends. Ce soir je bosse. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

755

Citation :

Comment il s'implique, par ex, en tant que grand pere ?

Le seul truc que ça m'évoque c'est que la première fois qu'on est venu, il était assis pas loin du môme dans le canapé et j'ai remarqué qu'il (mon père) lui avait tenu la main un bon quart d'heure. 

Bon dis comme ça vous devez pas comprendre mais faut savoir que même si j'ai jamais eu de doute sur l'amour de mon paternel quand j'étais môme etc. j'ai aucun souvenir d'un tel contact entre lui et moi, à fortiori provoqué par lui. On s'est bien pris dans nos bras quelques fois à la mort de ma mère mais à part ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

756

Autrement rien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

757

Bon allez up, petite mise à jour me concernant :

 

J'étais responsable d'une petite équipe de chefs de projet, et début 2011, changement de chef, pressions, malhonnêteté (j'ai compris 2 ans après les desseins de cet individu).

Je choisis alors de me mettre en mobilité, pour me trouver un autre poste dans ma boîte, ça fait justement quelques temps que j'occupe ce poste, j'y ai droit.

 

finalement, mi 2012, j'ai trouvé une porte de sortie, via un détachement : donc pas une vraie mutation interne, mais plutôt un prêt de ma hiérarchie à une autre, pour une mission super intéressante.

La mission s'avère effectivement  super intéressante, j'apprécie mon taf, on apprécie mon taf, mais on m'apprend que ce prêt ne pourra aller au delà de 2013, parce que les budgets se resserrent, et un prêt d'un gars gratos, euh....

 

Je suis bien content, il semble que j'ai enfin trouvé. bravo

Du coup... je risque de passer moins de temps sur AF à partir de cet automne. (j'en vois déjà qui vont se réjouir)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

758

Ben moi je désenchante pas mal de la mutation à l'origine de ce topic.

Les conditions de travail sont bonnes et le boulot est cool, mais le secteur est difficile et je sens pas chez mon patron la capacité de tenir le cap... Du coup je pense que je vais pas rester longtemps, c'est con mais bon, j'ai de moins en moins le goût...

Un bon pote me propose de rentrer dans sa boite, l'activité n'a rien à voir mais il ne connait pas la crise, le secteur est bon, seul truc, ça implique que je déménage, pas loin mais un peu.

Ce qui implique là où nous en sommes avec ma femme d'acheter un grand terrain et de construire...

Pas un soucis mais j'ai pas le courage, je veux 2 ans de vacance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

759
J'ai l'impression que le "je veux 2 ans de vacances" c'est un truc qui pointe le bout de son nez au bout d'un cap genre 10 ans de taf ... en tout cas je sens un peu ça aussi chez moi ... j’aime mon taf, je bosse dans un secteur qui me plait, y'a pas de crise, je suis en CDI, pas trop mal payé, ma boss me confie tout de même (bon gré mal gré, mais tout de même) quelques responsabilités ...
mais y'a tout de même des journées entières où je me dit que je me sentirai bien mieux à rester chez moi lire un bouquiin dans mon canap plutôt qu'exercer une activité professionnelle, quelle qu'elle fusse.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

760

Ouais je ressens ça comme ça aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier