Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 203 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais, a voir...

Disons que pour l'instant, comme je l'ai dis, ma priorité reste l'industrie.

J'ai cotiser pendant 10 ans avec un salaire de cadre, donc pour l'instant, je gagne plus à rester chez moi qu'a aller donner des cours....
Je pense que je vais pas prendre ce boulot de prof.... facepalm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 20:44:04 ]

72
Citation :
J'ai cotiser pendant 10 ans avec un salaire de cadre, donc pour l'instant, je gagne plus à rester chez moi qu'a aller donner des cours....

Oui donc accorde toi un peu de vacances, et continue à chercher activement quelque chose dans l'industrie. Va pas t'emmerder à donner des cours, gagner moins, et pas forcement avoir le temps de bien chercher autre chose dans l'industrie.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

73
Citation :
Oui donc accorde toi un peu de vacances, et continue à chercher activement quelque chose dans l'industrie. Va pas t'emmerder à donner des cours, gagner moins, et pas forcement avoir le temps de bien chercher autre chose dans l'industrie.

 


D'accord avec tout sauf avec les vacances... j'ai déjà fait 7 mois de chômage sur 2009!

 

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

74
Citation :
Tu as passé le concours pour être prof ?. J'ai une copine qui est depuis peu instit en classe de CP à la campagne (20km de Limoges), mais qui aujourd'hui est bien contente.
Ma moitié qui était instit en campagne (CE-CM) vient d'abandonner le métier. Trop dur.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

75
C'est pas toujours évident c'est sur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

76
Moi ce qui me dose en ce moment c'est l'ambiance au taf. A chier.

En plus leur façon de bosser ne me va pas du tout. Quand je la ramène on me sort que y-a qu'avec moi qu'il y-a un problème alors que tout le monde rale mais personne la ramène.

Comme je suis le dernier arrivé je veux pas faire le franc tireur et me la prendre a la fin.

Nan nan naaan, je m'éclate pas du tout en ce moment.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

77
Je vous fais un petit coucou de Dayton où mon taf m'a envoyé tenir la main à mes collègues Indonésiens qui viennent prendre une ligne de prod aux autres collègues américains (qui s'en fichent un peu). Les discussions techniques avec les vétérans concepteurs des système de test sont extra.

Hors sujet :
Mais putain l'accent américain je pige que dalle.

Le rapport avec le stress ? Ben si les contrôleurs aériens commencent à faire les cons je suis pas rentré pour le bal de samedi en Charente Maritime.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

78
Coucou de Dayton alors... mrgreen

Bon, comme je le laissait présager j'ai dit non au boulot de prof de maths...

... je suis à nouveau comme un gland qui cherche du boulot, et là je culpabilise.... facepalm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

79
Mornifle -> moi aussi ma motivation est sérieusement entamée... Je me demande si ça pas finir par péter cette histoire... Bon en même temps ça m'arrive au moins une fois par an...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

80
Putain c'est l'avalanche de taf en ce moment, je pète un plomb...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier