Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 204 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
51
j'bosse dans une banque en t que conseiller pour les particuliers et le stress la pression dans nos metiers on connait

1 pression des chiffres
2 des clients
3 des collègues qui ne sont pas face à la clientèle avec des objectifs
vous rajouter la
4 pression de la direction a toujours vouloir plus avec en face

une deontologie pro et surtout personnelle qui va a l'encontre de 1 + 4

je ferai alors dans l'odre d'apparition

1. probleme de sommeil
2. probleme de poids
3. probleme d'estomac
4. probleme d'humeur
5. probleme avec la famille
6. probleme tou et pour finir ..........stop je me suis arreter à 3 et c'est deja suffisant...


une vielle et alors ...??

52
ma belle soeur fais le même taf.........

comme j'ai de graves rancoeur a ce sujet mais que je ne veux pas la froisser, je n'en pipe mots......et ça m'amuse de voir l'autre coté du mirroir au travers de ses réactions.

Comme j'ai fais bien des tafs différents et dans des ecteurs différents je sais que c'est qu'une question de point de vue.


Et c'est là que le bat blesse.....sous couvert de compétivité on en arrive a écrabouiller ou profiter des autres et parfois quand on se retrouve acteur de cette horrible mécanique on en arrive a souffrir de part l'effort qu'il faut produire pour y arriver ou par le silence au moment de passer a l'acte.


Dit comme ça on dirait qu'on va buter kunkun alors que c'est d'une banalité effrayante.

Si tu rentre pas dans le moule tu jarte, t'es un mauvais élement........

j'dis pas ça pour les banquiers.....c'est en général heing...

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

53
Putain bientôt le repos mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54
Bon, ben ça y est, c'est l'heure...

Je m'en vais remplir le coffre de la Porsche, choisir quelques bon disques pour la route en solitaire, direction Grenoble pour un dîner au resto avec quelques potes. Demain j'enchaine Grenoble-Paris, je fais la fête en bonne compagnie jusqu'à Mardi matin. Ensuite Paris-Bénouville et je débranche tout : la prise, l'ordi, le portable pour ne plus rien branler sauf boire du thé, bouffer au restos, respirer les embrun et regarder des films. Cocooning total. Retour une semaine plus tard pour profiter des vacances de ma femme, à mon avis ça va se faire sur des skis...

Je sens que je vais hurler de plaisir... Et pour quelques raisons différentes...

J'ai la tremblotte tellement j'en reviens pas : des vacances !

Mais je passerais vous voir de temps en temps...

A+ les mecs.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55
Héhé, amuse toi bien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

56
profites, t'en as besoin.

Et tu ne cèdes pas, t'appelles pas ton taf pour savoir si ça tourne sans toi, et tu rebranches pas ton phone pour voir si y-a des messages passqu'ils on besoin de toi......





PS: enfoiré! des vacances moi aussi j'en veux.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

57
De retour.

C'était bon, très bon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
Bon là j'ai un ancien partit et revenu qui veut tout recommencer comme avant et me mets une pression monstre, on est sensé bosser ensemble mais j'ai le sentiment qu'il m'attend à chaque tournant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59
Je suis de nouveau au chômage (fin de CDD), je recherche dans l'industrie, en production ou service connexe (technicien ou chef de service).

N'ayant rien, on me propose pour la nième fois un poste de prof de maths en lycée techno : j'ai toujours dit non, mais là, on m'a cueilli à froid, en pleine déprime de fin de CDD, on m'a vraiment poussé...
J'ai pas envie d'y aller : c'est sous payé et pour moi qui débute, il y a plein de boulot de préparation...
d'un autre côté, j'ai pas envie de rester à la maison a rien faire et puis ma famille me pousse à y aller...

Je dois signer mon contrat demain matin et j'ai pas envie... facepalm mais pas envie... facepalm

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

60
Ah merde, pas évident comme situation.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier