Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 573 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
171
instructif tout ça...
172

Ben ouais pas trop là.

En plus hier j'ai un pote qui est mort. Je te raconte pas la semaine de merde.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

173

icon_confused.gif  bon courage !

une vielle et alors ...??

174

Ma moitié (institutrice de primaire) a renoncé à faire la rentrée 2009-2010 pour des raisons de santé mais aussi de profonde opposition aux programmes et consignes gouvernementales de ministres aussi incompétents que cons, elle s'est mise en dispo. Eh ben elle n'a pas fait cette rentrée-là non plus et je la sens pas reprendre vu ce que remontent ses copines restées au taff...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

175

J'en bave pas mal au taf, je me sens parfois persécuté et fragilisé, mais là quand je vois ça eek

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/01/chez-france-telecom-on-me-crucifiait-tous-les-jours_1418172_3224.html


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

176

he ben c'est gai!

Pour info, cette boite est privatisée à 100%?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
177
178

Citation des inrocks:

Il est 9 h 30, sa journée de non-travail commence.

facepalm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

179

bon ayé fini en correze débutons maintenant en gironde; gros stress ....  les mutations c'est du caca

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 21:42:15 ]

180

Moi je me donne jusqu'à Mars pour prendre une décision. Et selon celle-ci la prochaine rentrée se fera au chômage avant de passer à autre chose.

La pression me déprime j'arrive plus bien à gérer là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier