Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 837 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
891
Qu'est ce qui te chagrinerait donc à reprendre les commandes ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

892
C'est pas trop dans ma nature (de glandeur). Et j'ai une collègue qui aura bien plus de compétences pour ça.
893
Marrant, je me considère comme une feignasse de premier ordre, mais quand le taf est stimulant, j'ai des ailes qui poussent. Je ne vois plus passer la journée, et ça, ça n'a pas de prix (je suis toujours mieux chez moi qu'au taf, par contre)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

894
Après, je m'entends assez bien avec cette collègue, donc le plus vraisemblable soit qu'on se partage le taf.
Après, symboliquement, avoir la signature et tout, je sais pas si je le sens.
895
TRAU> Vous pourriez pas faire un truc genre hydre à deux têtes? Co-gérant, ça existe pas?
Sinon, attribuer des responsable stock, compta, hygiène, etc, non? ça fait des casquettes de responsabilités, c'est moins flou et plus valorisant.

Xylophage Balafré> ça t'obligerais à écourter ton CDD? Pasque le top, ça serait de finir en profiter pour faire un ptit congé parental et enchainer sur le suivant. On peut rêver...
En même temps, à voir comment tu décris la situation, ton CDD risque pas de se transformer en CDI par magie. Si c'est si pourri, le RH sera au courant aussi de toute façon.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
896
Sauf que casser un CDD c'est moins facile que casser un CDI si j'ai bien tout comprendu ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

897
Dans mon contrat qui comporte une surréaliste période d'essai de trois mois (invalide), j'ai une clause qui me permet de rompre le cdd avec 1 mois de préavis si je peux justifier d'une promesse d'embauche en cdi
898
XB -> mon conseil : casse toi de ce job qui n'en est pas un et qui sert juste à justifier des plans de financement bidon et des politiques territoriales sans ambition pertinente. Ce sont des trucs monté de toute pièces, qui ne servent à rien, et ne sont voué à aucun avenir ni générer quoi que ce soit. Et quand bien même des fois ça se passe c'est souvent qu'une impression ou alors totalement insuffisant quand c'est pas carrément à coté de la plaque. Le prends pas pour toi, je sais très bien de quoi je parle, même si ton post est vague je devine assez précisément ce qui t'occupe par mes expériences passées.

Tout ça est bien joli mais il faut évidemment faire autrement aujourd'hui. Du coup, à mes yeux, si t'as le choix entre rester dans une bulle d'air un peu pourrie et partir rejoindre un projet précis avec un mec qui veut changer les choses concrètement, ben fonce, t'apprendras peut-être moins, tu pourra peut-être moins te nourrir l'égo (et encore pas sûr) mais au final tu pourras regarder en arrière sans voir un truc trop vide de sens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

899
Bon, mon post était super complet, bien écrit et tout, mais vécacatre a chié dans le casque.

...Et depuis cette tentative de post, j'ai été appelé pour passer un entretien dans la boite de ma femme, fin janvier.

Donc je pense que je vais pas tarder à me tailler.
900
Citation :
Vous pourriez pas faire un truc genre hydre à deux têtes? Co-gérant, ça existe pas?
Sinon, attribuer des responsable stock, compta, hygiène, etc, non? ça fait des casquettes de responsabilités, c'est moins flou et plus valorisant.


En fait on fait tous un peu tout. Y'a pas de réelle hiérarchie ni de partage des tâches cadré. Le boss pratique le management par le rien. Il nous fait confiance et ça roule tout seul.