Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 540 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
931
Bon.

Entretien passé hier avec la RH dans l'entreprise où bosse ma femme. Mission ultra intéressante, création de poste où je pars d'une feuille blanche, gros enjeux pour la boutique, et accessoirement CDI, +40% de paye annuelle, et nombreux avantages.

Nouvelles sous 1 mois.





Et sinon, une employée administrative de la structure où je suis actuellement vient de signer un CDI chez eux, j'ai appris ça ce matin :-Dicon_facepalm.gif
932
:bravo:L'odeur est plutôt alléchante jusque là!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
933
ROUUUUUUUUUUUUUGNE!


Pardon. Plutôt enthousiasmant tout ça, je croise les doigts :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

934
Citation de tihouss :
ROUUUUUUUUUUUUUGNE!


Pardon. Plutôt enthousiasmant tout ça, je croise les doigts :bave:


Mais comme j'en étais sur :-D











C43 AMG SWWWWWWW!!! ?
935
Hé bé / XB, / croise les doigts / et touche du bois ! :bravo:

De mon côté, je pensais que les choses s'amélioraient un peu, je fais des efforts et tout, mais mon chef a pris le premier prétexte venu pour m'envoyer par mail un rappel à l'ordre bien brutal que j'ai très mal pris, et en copie des managers qui plus est. J'ai mis des heures à lui concocter ma réponse (avec les mêmes personnes en copie), dans lequel je lui dis que ce brutal rappel à l'ordre survenant un mois après mon entretien (je ne compte pas les vacs) me fait comprendre que contrairement à ce qu'il m'a dit, je n'ai pas 6 mois pour atteindre mes objectifs.
Bref, il va mal le prendre, mais merde j'en ai marre de sa connerie, je fais ce que je peux, mais ça il ne le voit pas (enfin, c'est l'histoiiiire de ma viiie). J'ai aussi fait allusion au fait que mes problèmes sont liés à un handicap particulier. Ok, ça il ne pouvait pas savoir, je ne l'ai moi-même découvert que très récemment et d'ailleurs c'est vachement pénible. Mais quand même, je l'attends au tournant pour lui re-balancer dans la gueule sa petite phrase "on refuse de travailler avec des gens comme ça". Parce que "ça", ben, j'y peux rien.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre sa réponse. Mais je pense que ma boîte a déjà pris sa décision à mon égard.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 14:49:37 ]

936
C'est vraiment la merde partout...
J'aurai de quoi écrire un roman aussi mais j'ai la flemme


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

937
Mouaha ben moi, niveau taf même si c'est pas l'extase non plus et je pourrais en mettre un tartine aussi, ben j'aime quand même assez l'ambiance dans laquelle je bosse, on se parle très ouvertement souvent avec humour et donc je ne vais pas au boulot la boule au ventre.
Du coup je pense encore continuer à rouler ma bosse dans cette ambiance là, surtout que si je quitte ce taf là je ne me fermerai aucune porte donc je pourrais autant rester dans l'administratif/gestion que chercher une formation pro dans tout autre chose ou prendre le premier truc qui vient, alors ça se réfléchit en amont quand même ces conneries. :-D et j'ai la flemme.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

938
Citation :
Bon.

Entretien passé hier avec la RH dans l'entreprise où bosse ma femme. Mission ultra intéressante, création de poste où je pars d'une feuille blanche, gros enjeux pour la boutique, et accessoirement CDI, +40% de paye annuelle, et nombreux avantages.

Nouvelles sous 1 mois.


Bon ben c'est raté. Ils prennent quelqu'un en interne :|

Dur de se remotiver ce matin...
939
Bon, ben check pour moi aussi.

J'en ai un gros plein le cul de mon taf. (et de mes collègues et de mon client)

J'ai repéré pleins d'offres cools.

Mais j'arrive pas à me motiver pour écrire des lettres de motivations. Bref, c'est mou du cul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

940
Bon, ben check pour moi aussi.

J'en ai un gros plein le cul de mon taf. (et de mes collègues et de mon client)

J'ai repéré pleins d'offres cools.

Mais j'arrive pas à me motiver pour écrire des lettres de motivations. Bref, c'est mou du cul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin