Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
- 1 457 réponses
- 73 participants
- 47 734 vues
- 53 followers

Anonyme

empism

Les Pays-Bas, mouais, plus ou moins favoris comme à chaque fois...J'ai l'impresion qu'ils sont un peu jeunes cette fois, trop tendres (sauf Van Bommel bien sûr) . Mais il y a du talent chez les offensifsJ'aurais plutôt dit ça de l'Espagne.. même si ça peut paraitre legitime aprés 2006.
Comme l'indiquais un article dans L'équipe leur jeu en une touche nécessite une forme physique irréprochable, et il vont jouer avec une equipe B au premier tour, je pense qu'il vont se planter gravement en 8eme.
Par rapport au P-B, Ils ont bien compris les leçons du passé, ils ont un nouveau coach et les individualités ont fait une saison impressionante dans leur clubs respectifs. Si on ajoute ça à la force du collectif qui ne faillis jamais ches les hollandais..
Ils ont toujours joué les matchs amicaux a fond, ça fait partie de la philosophie de l'équipe, je pense qu'on peut pas en tirer des conclusions.
c'est juste un pronostic, perso je suis pour l'Argentine et la côte d'Ivoire ( poule de dingue )
Message écrit en mode HTML

Anonyme

karloguan

Ca reste bien peu de chose au vu des talents qu'ils on pu compter dans leur rangs avant et après 88. En comparaison de l'Allemagne et de l'Italie par exemple, il prennent une leçon d'efficacité (au vu du ratio talent/résultat). Clairement, c'est une nation qui aurait du gagner plus (en travaillant moins ?....).
C'est l'éternel antagonisme [beau jeu, attaque, fair-play, technicité etc ] qui se prend une claque par [froid réalisme, défense de fer, rugosité, roublardise etc...]. On en a suffisamment fait les frais en France pour bien connaître d'ailleurs.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

-Liam-

Dans un autre style (mais ptètre avec moins de mecs flamboyants), les Anglais sont pas mal non plus à ce jeu d'être bons mais ne rien gagner.
En 98, ils avaient quand même Owen (et ce but à Geoffroy-Guichard en huitièmes

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Jon Osterman

karloguan

Pour le reste, il y a des sacrés noms : Lampard, Rooney, Gerrard, mais ce dernier ne semble pas dans les meilleures dispositions après une saison très galère.
Je suis d'accord avec Osterman, leur meilleur atout est peut-être Capello

Pie

Pie

karloguan

un peu facile mais

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

un peu facile maisquand même
Sois indulgent, c' est un admin, hein

Sur le papier, c' est vrai qu' elle en jette cette équipe de rosbeefs. Et que l' entraîneur, c' est un dur. Mais la fin de saison de certains cadres me fait un peu peur, et à part Rooney, devant, avec Crouch qui se prend les échasses une fois sur deux dans le tapis...
Je suis fan de Rooney, j' aimerais le voir faire une super Coupe (pas de cheveux, Jofree).

Pie

Citation de Raskolnikov :Sois indulgent, c' est un admin, hein
C'est de la discrimination, ça !
Sinon, c'est clair que Rooney va planter des buts (et des beaux, je pense) pendant la coupe du monde. Mais est-ce que ça va suffire pour que les Anglais aillent loin, je crois pas.
Pie

Anonyme

Parce qu' à vous lire, entre les italiens qui sont vieux et à plat, les hollandais qui n' y arrivent jamais, les Espagnols qui vont craquer, les Français out, les Argentins qui selectionnent pas qui y faudrait, les Brésiliens qui doutent et les teutons bofbofs, + le reste du monde où il n' y a que des brêles, on pourrait croire que tout le monde va s' arrêter en quarts !

Jon Osterman

Hors sujet :
Citation de Raskolnikov :Sois indulgent, c' est un admin, hein
C'est de la discrimination, ça !
Sinon, c'est clair que Rooney va planter des buts (et des beaux, je pense) pendant la coupe du monde. Mais est-ce que ça va suffire pour que les Anglais aillent loin, je crois pas.
Moi, je te dis qu'ils vont aller loin. Très loin. Bon allez, c'est les prochains champions du monde. I take the parees.

karloguan

Parce qu' à vous lire, entre les italiens qui sont vieux et à plat, les hollandais qui n' y arrivent jamais, les Espagnols qui vont craquer, les Français out, les Argentins qui selectionnent pas qui y faudrait, les Brésiliens qui doutent et les teutons bofbofs, + le reste du monde où il n' y a que des brêles, on pourrait croire que tout le monde va s' arrêter en quarts !
Tttttttt
j'ai pas parlé des brésilos et des teutons, moi....Quand aux argentins, même si Diego a décidé de laisser devant la télé une tripotée de très gros calibres, l'équipe à quand même de la gueule. Perso, je suis content de revoir Veron, mais j'ai des doutes quand à son âge.
Jon, tu te mouilles, je dis bravo, mais je mise pas du tout sur ton cheval.
Allez ça me donne envie moi aussi. J'aime pas parier sur le vainqueur ou même la finale parce que ça se joue souvent à trop peu de choses, mais je vois :
- Brésil : loin, très loin
- Angleterre : 1/4 maximum
- Allemagne : au moins 1/2
- Argentine : au moins 1/2
- Espagne : 1/4 maximum, grosse déception à venir (trop favorite pour être honnête)
- Pays-Bas : je me contredis par rapport à mes précédents posts, mais s'il doit y avoir qui concrétisent enfin les attentes, ce sont eux (surtout si Robben dispo)
- Portugal : moins attendu que les précédentes compets, car qualifs désastreuses, mais si Ronaldo se prend pas pour le sauveur de la nation dès qu'il touche la balle, ça peut faire mal : allez, hop, en 1/2
- Italie : 1/4 maxi car trop vieillissant et moins talentueux que par le passé
- les bonnes surprises : Serbie et Mexique
- Nigéria, Côte d'Ivoire, Ghana : des cadres manquent à l'appel, je me fais pas d'illusion (y'a un fossé entre les cadres et les non cadres dans ces sélections). Dommage pour eux. Le Cameroundevrait passer les poules mais ensuite ? L'AfSud, je croie pas a l'effet domicile pour eux, poule trop dure.
- les asiatiques : 3 petits matches et puis s'en vont...Faut voir les poules qu'ils prennent, pas simple
- France : quitte ou double : le ratage total attendu ou loin très loin
Bon en gros et sans avoir vérifié les possibilités mes préférés pour le titre sont : Brésil, Hollande, Allemagne Argentine, Portugal. Avec petit + pour Brésil et Hollande
Et ceux que j'y croie pas : Italie, Angleterre, Espagne
France ? Le joker

-Liam-

- France : quitte ou double : le ratage total attendu ou loin très loin
+1. Et je me garderais bien de choisir entre l'une ou l'autre des sorties...
J'espère que Jon Osterman voit juste pour l'Angleterre, je serais ravi pour eux. C'est une vraie belle équipe, âvec toute une fuckin' naichionne derrière eux, un hymne à pleurer, saupoudré de quelques orfèvres que sont les Gerrard et autres Rooney...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Pie

Pie

Oiseau Bondissant

On va dire qu'on peut modifier jusqu'au coup d'envoi de la CDM c'est-à-dire vendredi 11/06 à 15H...
Allez zou, voila pour moi (me suis fait ch*** pour ces tableaux

Les poules
GROUPE A : AFS-FRA-URU-MEX = 1erFRA - 2emeMEX
GROUPE B : ARG-NGA-CDS-GRE = 1erARG - 2èmeNGA
GROUPE C : ANG-ALG-USA-SLN = 1erANG - 2èmeUSA
GROUPE D : ALL-AUS-GHA-SER = 1erALL - 2èmeSER
GROUPE E : HOL-DAN-JPN-CAM = 1erHOL - 2èmeDAN
GROUPE F : ITA-PAR-NZE-SLQ = 1erITA - 2èmeSLQ
GROUPE G : BRE-CDN-CIV-POR = 1erBRE - 2èmePOR
GROUPE H : ESP-SUI-HND-CHL = 1erESP - 2èmeHND
1/8
GROUPE 1 : 1erA contre 2èmeB = FRA
GROUPE 2 : 1erC contre 2èmeD = ANG
GROUPE 3 : 1erB contre 2èmeA = ARG
GROUPE 4 : 1erD contre 2èmeC = ALL
GROUPE 5 : 1erE contre 2èmeF = HOL
GROUPE 6 : 1erG contre 2èmeH = BRE
GROUPE 7 : 1erF contre 2èmeE = ITA
GROUPE 8 : 1erH contre 2èmeG = ESP
1/4
GROUPE A : Vainqueur groupe1 contre Vainqueur groupe2 = ANG
GROUPE B : Vainqueur groupe5 contre Vainqueur groupe6 = BRE
GROUPE C : Vainqueur groupe3 contre Vainqueur groupe4 = ARG
GROUPE D : Vainqueur groupe7 contre Vainqueur groupe8 = ESP
1/2
GROUPE I : Vainqueur groupeA contre Vainqueur groupeB = ANG
GROUPE II : Vainqueur groupeC contre Vainqueur groupeD = ARG
3ème place
Perdant groupeI contre Perdant groupeII = ARG
Finale
Vainqueur groupeI contre Vainqueur groupeII = ANG
Tapez pas trop fort

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Ca peut aussi se passer comme la sinistre coupe 2002, avec la Turquie et la Corée en 1/2.....

Me rappelle plus celle de 90, mais celle de 2002 est à mettre au placard.
Sinon, je connais absolument pas les équipes africaines, y en a une qui tient la route ou bien ?

Anonyme

Sinon, je connais absolument pas les équipes africaines, y en a une qui tient la route ou bien ?Oui, le Sénegal. Mais ils sont pas qualifiés.

Anonyme

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

J' attends vendredi pour mes pronos, on sait jamais, Gourcuff peut se blesser et Zizou être rappelé.

Oiseau Bondissant

«Pour le bien de l'équipe de France, je pense que Ribéry devrait se sacrifier et jouer à droite. Parce que c'est l'équipe de France qui prime et c'est l'équipe de France qui doit bénéficier de ce changement. Si Ribéry est à droite, ça permettrait à Flo (Malouda) d'aller à gauche, et moi Flo je l'ai vu 6 mois en Angleterre où, à un certain moment, il a tenu Chelsea à lui tout seul»

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 22:36:03 ]

FredSkaut

- < Liste des sujets
- Charte