Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratt'oche s'est fait bobo, alors viendez lui écrire un petit mot

• 1 107 réponses
  • 36 participants
  • 34 433 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Gratt'oche s'est fait bobo, alors viendez lui écrire un petit mot
L'ami Gratt'oche a eu des mots avec un chwal, et c'est le chwal qui a gagné. Du coup, le voilà au plumard avec des bobos tout plein.
Alors on c'est dit que ça pourrait être sympa de lui faire une espèce de carte postale virtuelle avec des petits mots sympa de la part des Afiens qui veulent bien.

L'idée pour la carte serait de faire un montage un peu con avec nos tronches.

Vous pouvez balancer vos idées!

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
et là je me rends compte que je n'ai pas écouté les trois trucs

Je ne ferai AUCUN commentaire.
Tu te démerdes tout seul très bien, pour passer pour ce que tu veux passer. redface2

(PS) je me demande si des fois, ça t'arrive mon Django, de lire, LIRE, les posts du topic ? Ou si t'arrives dessus juste pour poster ta réponse à toi et cassos aussitôt ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 11:18:19 ]

152
+1 redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

153
A sa décharge, il y a 152 (153 maintenant) posts en 2 jours.
J'ai moi même du faire un retour en arrière pour comprendre ce que tu nous voulais au niveau de la petite chansonette. 
Il est vrai que c'est tout de suite très clair dès qu'on écoute les guides.

Je pense m'y mettre ce soir pour vernissage jeudi.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

154
Récapitulatif :

On va faire un morceau collectif pour Gratt'oche AINSI QU'une photo collective.

1. LE MORCEAU COLLECTIF : daRinze s'occupe de récupérer le matériel audio et de monter le morceau (coller les parties reçues bout à bout, équilibrer l'ensemble)

C'est sur l'air de Gare au Gorille de Brassens.

Ici http://www.megaupload.com/?d=SBP3PDE3 il y a un ZIP avec trois pistes audio dedans : un exemple chanté de couplet/refrain, un couplet/refrain musicalement seul, un refrain musicalement seul.

Je veux au moins que tout le monde me chante le refrain ! On va en faire un megachoeur avec toute la chorale afienne, sur Gare au Gorille, c'est quand même pas compliqué, alors zou !

Cela dit, les autres pourront au choix :
- proposer un couplet chanté (comme dans l'exemple fourni)
- parler sur le couplet pour délivrer un message à Gratt'oche
- participer à l'instrumental : rythmique ou soliste - à ce sujet, je reprécise que l'accompagnement piano fourni n'est qu'une base pour vous caler, et disparaîtra très probablement du morceau final si j'ai des guitares ou autres instrus en remplacement (Jay F se propose pour une basse, cependant django n'a toujours pas dit s'il allait pouvoir assurer la rythmique).
- faire des bruits, cris de gorets, de dindons, de chwal, de poule, de ce que vous voulez, faut le faire marrer le Tochon.
- tout assemblage des quatre possibilités ci-dessus est également le bienvenu, vous pouvez me livrer une gratte rythmique, un petit solo, un mot d'encouragement qui se finit en chantant !

Transmettez vos pistes audio (MP3) à darinze (escargot) yahoo.fr
Laissez les quatre clics au départ pour me permettre de caler !!!
refrain chanté
==> SVP avec votre voix seule !!! que je puisse la mixer avec les autres.
Pour le reste vous êtes maître absolu sur votre partie qui sera restituée telle quelle à moins que vous me demandiez expressément de rajouter un ceci ou un cela.

L'idée est de faire une mosaïque, un assemblage, et tant mieux si d'un couplet à l'autre on passe d'une guitare sèche à un gros son rock !!!

2. LA TOF COLLECTIVE : 8.5 s'occupe de réceptionner vos tronches en photo et de les monter sur un collectif de son choix (Star Ac, Enfoirés, arrivée de tiercé, on aura la surprise).

PS Rameutez des filles on est en manque grave !

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 13:34:42 ]

155
Huitou, pour ma photo je le redis, celle en chimay chez point5 fera l'affaire
156
Très bien, ce que tu nous as fait là, daRinze. Amha, y'a moyen de lui foutre un grand sourire en travers de sa tronche de Kindy, à not' petit Grattochon.

Jimmy Cole, et je t'envoie çà avant la fin de la semaine bravo
157
J'espère que django lira au moins ce pavé... facepalm
158
Je prefere de loin déflaguer. Je DETESTE ton côté Gentil organisateur. Et là, ... bah tu fais chier. C'est dommage ca t'était passé.
159
j'adore quand tu te mets en colère mon djan... mrgreen
160
Pour le GO, puisque tu fais le mix, j'imagine que tu préfères des pistes sèches sans effet de réverb pour que le mix final soit homogène (si y'en a un qui met du "cathedral" et l'autre du "bathroom", ça va être la chienlie).

Et puis qu'on se mette d'accord, pour le choeur: gare au gorille, ou autre chose? Cheval je veux bien, mais si chacun met son mot, autre bouillie en perspective. Ca pourrait être aussi "pauvre Gratto-o-cheu" ou que sais-je encore.