Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 407 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
641

Il paraît que c'est très beau les lacs italiens oué.

Par contre le lac de Garde a quand même une belle forme de zob (avec burnes incluses).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

642
t'as de l'imagination, ou t'es en manque, Liam! :bave:

 

 

643
Citation de cortmgm :
salut!
 
pour cet été je cherche un site
_en France métropolitaine
_en bord de mer
_avec du soleil
_surtout pas trop de monde
 
des suggestions?


Sainte Marie la mer dans les Pyrénées Orientales.

Station balnéaire sans prétentions mais avec une ambiance conviviale. C'est pas loin de l'Espagne et de la montagne. Il y a de larges bandes de plage. Y'a mieux dans le coin mais ça sera plus cher et blindé de monde.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
644

Allez, quelques images, pas les miennes, mais elles sont bien comme même :

 

Desenzano

 

Verone

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

645

Et hop, l'Arène de Vérone, photo d'hier presque à la même heure.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

646
Bon ça donne envie à voir.

Par contre j'angoisse un peu du fait que nous partons en voiture au mois de juillet. J'ai aucun sens de l'orientation et mon GTS (Global Tihouss system) ne sera pas disponible pour la période. J'espère que les italiens sont sympas.

En gros nous avons prévu Florence, voire Rome en passant par la cote à l'aller et en remontant par les alpes au retour. Donc Vérone c'est OK.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
647

oui, les italiens sont sympas (et les italiennes aussi :oldschool:)

Faut juste connaitre les deux trois petits trucs spécifiques sur route italienne et tu roules tranquille.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

648
comme ne pas tenir compte des feux de signalisation et tout faire au klaxon?

:lylo:

 

 

649

ya un peu de ça.

Les bandes blanches, c'est fait pour indiquer que si on se fait doubler à cet endroit là, c'est normal.

Par contre, si beaucoup conduisent sans respecter ce genre de choses (bandes blanches, zebras) , ils ont une certaine maitrise de la conduite, j'ai un peu moins le ressenti du gros nawak qui règne sur nos routes françaises, parfois.

Il y a beaucoup de radars et radars de feux, et ils sont TRES peu visibles. Au début je doutais de leur présence malgré la signalisation, et puis j'ai commencé à les voir. Souvent ce sont de petites caméras type vidéosurveillance en haut d'un pylonne... chaud.

J'ai été très surpris, car s'ils méprisent ouvertement les lignes blanches, ils ont une sorte de discipline : sur un rétrécissement de l'autoroute et passage de 3 à 2 voies, j'ai vu tout le monde s'aligner 2 km avant le rétrécissement sur les 2 voies, là où une pelletées de sagouins auraient cherché à griller tout le monde jusqu'au bout, en se réinsérant de force au tout dernier moment.

 

Maintenant, je suis curieux de voir ce que ça donne tout ça en termes d'accidents.

 

Franchement faut pas avoir peur des italiens, ils sont plutôt sympas. Par contre, faudra pas avoir peur de stationner en dehors du centre ville, sinon tu vas passer la moitié de tes vacances dans des embouteillages (la sortie de Vérone vers l'autoroute au lundi de Pentecôte m'a donné des réminiscences de la place de la Concorde)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

650
La ou les routes italiennes sont chiantes, c'est surtout les voies d'insertions/sorties sur l'autoroute, on dirait des virage à 90 degrés et c'est super court.
Sur toute la partie du nord de l'italie, c'est une autoroute 2 voies en montagne, enchainement sans fin de ponts et de tunnels (fatiguant pr les yeux) des camions à 90 sur la voie de droite et des italiens à 160 sur la voie de gauche. Enjoy icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!