Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 404 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
631
Dur de battre le pays basque pour un bord de mer sympa avec une eau à température agréable, sans trop trop trop tomber dans le touristisme (j'avais besoin d'inventer un mot, là, désolé) à outrance (celui-là il existait, ça désigne une outre avec une anse soit une cruche).


Liam : haaan :aime: ça commence à faire beaucoup d'avis qui disent que Chicagogo ça démonte.

Citation :
dans le plus pur style "et-voici-Chicago-mon-vieux-Milou"

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

632
Liam: putain j'aurais pas écrit ça différemment! :aime:
633
Bon bah check.
CDC : Europe nord ou est, Asie, Océanie ou Am nord.
Un pote étant fan du Japon (et son charme ne m'est absolument pas insensible, au Japon, pas au pote) ça me botte bien. Maintenant, comme il dit, en été, à part les festoches trad, il n'y a pas grand intérêt notamment niveau floraison contrairement aux autres saisons. En plus, on risuqe de suer à grosses goûtes.

Avez-vous un avis japonié ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

634

Mouflu: je plussoie ton sms pré-séjour, le Art Institute est totalement bobbysmiles. Et tout le reste aussi en fait!

 

WC: peut-être le prochain big trip pour ma part, le Japon! Pas allé mais y'a des tonnes de choses à voir, notamment quelques bleds limite médiévaux dans le centre du pays, genre les coins montagneux, avec maisons en toits de chaume et toussa. Après je pense que Tokyo en elle-même doit envoyer, pis Kyoto pour le côté historique, pis rien qu'un trip en shinkanzen ça vaut le coup...en revanche c'est je crois un séjour qui coûte bien cher.   

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

635
T'as pris une crown vic???
636
Liam : euh, c'est exactement ce que j'ai en tête si on y va ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

637

Non ça j'avais fait deux trois fois en Calif' (notamment un retour de soirée à San Diego en taxi Crown Vic', affalé sur la banquette moelleuse à souhait et bercé par le glouglou du v8).

Là on s'est fait quelques tours en Impala moderne (nos potes l'avaient louée), c'était rigolo, par contre assez nase comme caisse: immense à l'exterieur mais pas plus grand qu'une mégane à l'intérieur, et ça boit comme un alcoolique texan...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

638

Bon ben check retour... j'étais en Italie pour le mariage d'un copain (après le fin fond de la Russie en septembre dernier, je vais finir abonné aux mariages à l'étranger). Dans le nord de l'Italie, donc, pendant un week end prolongé.

Mariage au bord du Lac de Garde : c'est vraiment très joli comme coin. C'est riche, et ça attire des gens encore plus riches, notamment plein de riches teutons. Densité de Mercos/Porsche (mais aussi de Ferrari) assez exceptionnelle.

D'ailleurs j'ai fait un tour dans la Triumph TR 3 que mon pote avait loué pour son mariage. :faitpenseràAF:

Le Lac de Garde, c'est beau, mais sauf si on a beaucoup d'argent et qu'on veut se reposer, il n'y a pas forcément des milliers de choses à voir (à part peut être pour certains nostalgiques qui voudront forcément aller voir Salo...)

 

Après le mariage, je suis allé visiter Vérone, et là c'est hyper touristique. La vieille ville se visite en une journée, mais vaut vraiment le détour. L'arène est sympa à voir, mais les petites rues, les églises et les restes d'édifices paleo-chrétiens qu'elles renferment valent plus le détour à mes yeux.

Sinon, j'ai bouffé des tonnes de trucs tous plus excellents les uns que les autres, pour ça aussi, l'Italie vaut le coup. J'y retourne dès que possible.

Voilà, maintenant je vais faire mon régime salade... facepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

639
Ah ben cool pour le retour sur l'Italie J-Master. J'envisage d'y aller cet été. Vérone me branchais bien en ville étape.

Je ne connaissais pas le lac de Garde. Je pensais passé voir plutôt le lac de Côme près de Bergame et Lugano. Un lac réputé pour voir de magnifique bateau de course et son rassemblement annuel de voiture de prestige.
http://www.midilibrevoyages.com/imgfr/europe/italie-5.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
640

Citation :

 Vérone me branchais bien en ville étape.

 je confirme, ça vaut le coup d'y passer.

Brescia tu peux t'en dispenser, il y a quelques beaux bâtiments, mais la ville n'a pas encore fini de se remettre en valeur.

Pour le Lac de Garde, je peux te conseiller -au moins pour faire un petit break sur la route (si en voiture) et manger une glace- de t'arrêter à Desenzano Del Garda, ou bien Sirmione (tout à côté) bravo

 

Si tu cherche à prendre l'autoroute, garde bien en tête qu'il faut essayer de viser la direction la plus lointaine, sinon les panneaux vont te faire passer par plein de petites routes chiantes (et truffées de radars). Par exemple, en sortant de l'aéroport de Vérone, pour aller à Gardone Riviera (où était mon hôtel), j'ai suivi naïvement la direction de Brescia (qui est sur la trajectoire de l'autoroute qui fait Venise-Verone-Brescia-Milan). Eh ben non fallait pas. Il fallait suivre la direction de Milan, j'ai mis un temps fou pour rejoindre l'autoroute, plus loin. Et globalement c'est pas toujours super bien indiqué, ou il faut avoir une bonne vue pour pas rater une sortie.

 

Faudrait que je mette une ou deux photos, tiens...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus