Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 468 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1161
Je vais une semaine à LLoret cet été, et comme le sable dans le cul ça me gonfle assez vite tout de même, il y a quoi de joli dans les environs ?
Genre, déjà, je suis jamais allé à Barcelone, ensuite Gerone ça a l'air joli, ensuite ?
Je sais que les rifki et autres Belmoufles connaissent un peu le coin non ?

Niveau bouffe ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1162
Citation :
Niveau bouffe ?

images
De nada hombre :oops2:
1163
Tant que ça ? :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1164
Entre Lloret et Toulouse, t'as Andorre et les Pyrénées. de la montagne, de la rando, des jolis paysages.
voilà, heureux d'avoir pu t'aider.

(sinon moi demain, c'est départ pour le bagne de Cayenne)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 19:43:27 ]

1165
Merci d'utiliser les balises HS !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1166
c'est pas tant le bagne que ça
1928617.jpg

Non je ne mettrai pas de pull

1167
Compte rendu du roadtrip en Islande

Version courte : ça déchirait ! :bave:

Et puis avec (un peu) plus de détails :
14 jours sur place, 5800 km pourcourus en voiture de loc sur toute la grande périphérie de l'île. On a pas chômé, il doit pas rester beaucoup de route qu'on ait pas emprunté mais enfin on était pas là pour enfiler des perles ^^.

On a commencé notre tour par la gauche en faisant le tour de la très chouette péninsule de Snaefellsnes puis en remontant sur les fjords de l'Ouest. C'était cool parce que c'est l'une des partie les moins visitée. Généralement les personnes qui font le tour en une semaine ou 10 jours n'ont pas le temps d'y aller. Super coin pour faire une bonne première immersion dans ces magnifiques paysages, quelques frayeurs sur certaines pistes dans un sale état (d'autant qu'on devait à la base avoir un petit 4x4 et qu'on a finalement eu une bonne routière...) et un certain plaisir à arpenter de bout en bout les fjords. Monter et descendre inlassablement ces bras de terre et de mer qui s'entremêlent c'était dépaysant.
Le temps était très incertain (voir même carrément déguelasse en fait) les premiers jours, mais, peut être que ma vision n'était pas très objective car complètement boostée par la joie d'être là bas, j'ai trouvé un charme fou à chaque cm² que j'ai pu voir, même sous ce temps que chez moi je qualifierais "de merde" pour bien moins que ça.
On a dormi à Suðureyri, un petit village complètement isolé sur une extrémité Ouest, on se sent un peu au bout du monde !

On a continué vers l'Est en redescendant vers le fameux lac Mytavn. Tout le coin est magnifique, le lac est entouré de champs de lave, de petits cratères qui semblent avoir poussé comme des champignons, de zones en activité permanente aux couleurs un peu folles d'où s'échappent des gaz et fumées (qui puent) en permanence.On est monté sur le grand cratère Hverfjall offrant une panorama superbe et immergeant dans un paysage Lunaire ...
Par contre on mange littéralement du moucheron par là ! On a vraiment l'impression d'être une vache dans un pré. Des gens portaient une moustiquaire sur le visage, très bonne idée.
On a continué vers la très spectaculaire chute d'eau Dettifoss. Elle est très impressionnante de puissance, de hauteur, de largeur, de débit...

On a ensuite pris la direction de Husavik où on a fait un tour de bateau dans la baie pour aller voir des baleines. Et on en a vu ! A 5m à peine pour la plus proche, c'était assez magique ces courts moments où bestiole et hommes s'observent.

On a continué en faisant un passage à l'extrémité nord de l'île, à une poignée de km du cercle arctique. on doit laisser la voiture et marcher pendant une bonne demi-heure pour rejoindre un phare situé tout au bout. L'ambiance est assez lugubre et pour couronner le tout on commence à se faire attaquer par des Sternes arctiques. Ces bestioles font un espèce de vol stationnaire à à peine 1m au dessus de ta tête et te jettent une sorte de cri strident en te fixant droit dans les yeux. Là tu baisses la tête et tu commences à t'éloigner doucement la queue entre les jambes mais les bestioles ne lâchent pas l'affaire et commencent à faire des piqués à 10cm de ta tête. On s'est rendu compte après que c'est très courant en fait et qu'il fallait simplement quitter la zone de nidification qu'elles protègent farouchement à cette période.

On a continué à descendre la côte Est pour arriver jusqu'au Jökulsárlón. Cet endroit est vraiment magique. Situé à une extrémité de l'énorme glacier, il se forme à cet endroit un lac, dans lequel des gros blocs de glaces de toute formes, de toute couleurs et de toute transparence dérivent tranquillement jusqu’à la mer toute proche, où, chamboulés dans les vagues, ils s'érodent et se déposent sur la plage de sable noir.
En découle un paysage unique de diamants de glace jonchant le sol. Et en y allant vers minuit, où la lumière est un peu folle et les touristes partis, là ça devient carrément irréel... :bravo:


Bon euh voilà ça fait un pavé suffisamment gros, y aurait encore plein de trucs à raconter tellement le parcours est truffé de paysages fous, de cascades, de rochers bizarres et tout ça...

Mais ! Comme les images valent souvent plus que les mots, pour ceux que ça intéresse j'ai fait une petit album photo, dispo en cliquant là :

1_map.jpg


1168
Citation de wildchild666 :
Je vais une semaine à LLoret cet été, et comme le sable dans le cul ça me gonfle assez vite tout de même, il y a quoi de joli dans les environs ?
Genre, déjà, je suis jamais allé à Barcelone, ensuite Gerone ça a l'air joli, ensuite ?
Je sais que les rifki et autres Belmoufles connaissent un peu le coin non ?

Niveau bouffe ?


Lloret c'est à une heure de Barcelone ou tu peux visiter la Sagrada familia, le musée Picasso, le musée de l'érotisme, le marché couvert de la Boquéria, le parc Guell ou flaner sur la rambla principale qui part à partir de la statue Christophe Colomb. Par contre tu planques ton portefeuille.

Franchement profites de Lloret pour la plage, les boites. Il y a Palamos et San Féliu de Gixols sur la cote qui sont sympas aussi.

Au retour tu peux te faire le musée Dali à Figuères.

Pour la bouffe tente la Fideua de pescado

http://www.pizquitadesal.com/wp-content/uploads/2011/03/fideua_de_pescado.jpg

Si possible avec de l’aïoli

ou des cannellonis à la catalane

IMG_1606.JPG

même si ce n'est vraiment pas la saison.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1169
Il y aussi la Sarsuela
sarsuela1.jpg

C'est une peu notre bouillabaisse à nous.

Puis le matin faut pas hésiter à deguster un Xuixos

800px-Xuixo_obert.jpg

C'est une sorte de croissant frit garni de crème catalane saupoudré de sucre. Tu l'accompagnes d'un cortado

Caf%C3%A9Cortado(Tallat).jpg

C'est un café allongé de lait.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1170
:aime: comme c'est infâme le xuixos!