Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 874 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1191
rifki : merci beaucoup, je n'en attendais pas moins de toi ! :-D
C'est aussi comme ça que je la vois cette semaine : mélange de grosse détente et visite des environ, effectivement le musée Dali je peux pas zapper.
J'hésite sur la titine à utiliser, je vois très mal l'Olympe à Barcelone. :??:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1192
Check à Vilnius :)
Belle ville, mériterait pas mal de rénovation sur les bâtiments non touristiques.

Debout depuis 5h ce matin, chuis decalqué.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1193
Ayé, je suis de retour de Vilnius, Lithuanie.

C'est une belle ville, je maintiens, intéressante parce que riche en histoire. Pas cher, facile à arpenter à pied. On a eu la chance d'avoir plutôt beau temps, si on excepte 1h de pluie sur tout le week end (en dehors de la nuit).
Ce que j'en retiens :
- ça ressemble beaucoup moins à la Russie que ce que je croyais. Les seules ressemblances : les grands bâtiments avec des grandes artères, les chauffeurs de taxi hyper bourrus, ils font de la vodka.
- la langue ne ressemble pas du tout au russe. Il reste encore un peu de cyrillique , sur quelques inscriptions, et dans les églises orthodoxes. Ça me fait plus penser à... je sais pas, un mélange de polonais et de grec ???
- j'ai globalement bien aimé ce que j'ai mangé. Ou alors je suis pas difficile. Des trucs avec du choux et de la patate, certes, et du saumon, de la viande, même les trucs aux champignons m'ont plu (j'ai horreur des champignons de paris, là c'était aux antipodes)
- on était en appart hotel, on a donc été faire des courses en supermarché. :8O::8O::8O: Je veux le même près de chez moi. Un choix de ouf, propre, bien rangé, pas cher. Et un choix de ouf.
(appart hotel super bien aussi, en passant)

- c'est pas une ville étouffante. Faut dire qu'ils sont pas très nombreux : plus de 500 000 hab.
Pas de métro, juste des bus, qui vont d'un état "soviétique" à moderne. Mais c'est pas utile pour visiter, on peut faire à pinces. Pour venir de l'aéroport, le taxi va vous couter dans les 5 euros :-D
Ils ont aussi des genres de vélibs, et plein de Segway en location :-D

- ce week end, on se demandait même où étaient les gens. C'était plus dense (mais très supportable) hier lundi.

- plein de parcs avec plein de verdure. On a même vu plein de mecs en canoe sur la Vilna (petite rivière aux berges non amménagées) dimanche après-midi.
C'est une ville qui est bien pour les enfants, ma fille a profité des nombreuses aires de jeu.

- La circulation automobile n'a rien à voir avec ce qu'on connait dans les grandes villes françaises. C'est vachement plus aéré.

Voilà pour le moment.
Ah oui : la saucisse fumée, c'est comme même vachement bon.
Et j'ai pas cassé de chaises, même si une chaise agonisante n'attendait que ça. (j'ai gardé mes distances)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1194
C'est assez insolite comme destination la Lituanie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1195
Citation de Rifki :
C'est assez insolite comme destination la Lituanie.

Franchement, pour se faire un petit plaisir avec un ptit week end sympa, ça le fait. Surtout quand on a eu une météo plutôt bonne comme nous.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1196
Salut à tous.
Je vais bientôt aller à Rio
Des conseils? Des coins à voir absolument? À éviter?
Al bundy vs Georges abitbol
1197


:fleche:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1198
Al bundy vs Georges abitbol
1199
Citation :
Je vais bientôt aller à Rio
Des conseils? Des coins à voir absolument?

Je crois qu'il faut que t'oublies pas de monter là-haut.

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 11:58:49 ]

1200
Citation de Fanou83 :
Salut à tous.
Je vais bientôt aller à Rio
Des conseils? Des coins à voir absolument? À éviter?


Bien sur, les trucs les plus connus : le christ, qu'on voit finalement aussi bien d'en bas, le Pao de Açucar. Les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon. Si tu veux te baigner, Ipanema a l'eau la moins sale.

Le jardin botanique : immense, incroyable, magique. Mon endroit préféré à Rio.

Le fort de Copacabana au coucher du soleil et prendre un café + petit gateau à la Confeitaria Colombo. Prendre aussi un petit gateau dans l’établissement original de cette même Confeitaria, dans le Centro, pour l’architecture incroyable de la salle du resto.
Dnas le centro aussi, si tu es amateur de vieux bouquins: la bibliothèque de la langue portugaise.

Le coin pour trainer le soir / prendre des coups / trouver des restos cools: l’intérieur d’Ipanema, à quelques centaines de mètres de la plage.

Le quartier de Santa teresa: l’équivalent carioca de Montmartre.

A éviter: les favelas :oops2:, le quartier du "centro" la nuit : le jour, c'est un ancien quartier d'affaire / commerce un peu déglingué, mais qui est intéressant pour l'architecture et le coté historique, et puis y'a la rue des magasins de musique équivalent à la rue de Douai à paris. La nuit c'est une zone à clochard drogués, à éviter comme la peste.

EDIT: u truc qu'on a fait la fois dernière: le Musée national dans le parc de Quinta de Boa Vista. Muséum d'histoire naturelle tout autant que d'histoire du brésil, avec un cachet de cabinet de curiosité très XIXeme siècle.

EDIT 2 : ça em reviens au fur et à mesure :l'Église Sao Francisco da Penitencia : entièrement recouverte de feuilles d'or du sol au plafond !!!! délirant !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 12:34:04 ]