Sujet de la discussionPosté le 11/09/2010 à 23:58:25le Pub des potos de docks
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
Sinon, mon propos exact était qu'il y a peu de chances d'entendre une différence si le mp3 est bien encodé, loin de moi l'idée absurde de faire une généralité en prétendant que le mp3 sonne comme le PCM.
J'attend ton pronostique, et j'aimerais également beaucoup celui de l'idiophile de l'autre thread, vu qu'il entend clairement une différence de son entre une liaison S/PDIF et USB.
Jvais essayer de participer à ton test ; c'est vrai que le mp3 bien encodé est rare (voire inexistant), en général les mauvais ouvriers ont de mauvais outils. Matos d'écoute de merde, toute la variété mondiale en 2000 Go de mp3, et le tout encodé comme un bourrin, mal et trop compressé.
là par contre je te rejoin complétement, quand je vois qu'IRL on me file parfois des prods en mp3 à 64kB/s alors que le mec a le wav original en PPP, ca me dépasse.