Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Pub des potos de docks

  • 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 383 vues
  • 32 followers
1 le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le premier post
121

La réponse concernant le marché est toute trouvée.

Le bas et le milieu de gamme est inaccessible à l'artisant, les industriels occupent le terrain et font fabriquer en Chine, c'est sans espoir.

Par contre, la petite série originale de qualité trouve toujours des clients. Il faut simplement ne pas faire dans la demie mesure, il faut trouver un créneau inoccupé ou peu occupé, comme Sound Skultor, ALSO ou autres, et ne pas lésiner sur la qualité. Si on répond à un besoin, même pas encore exprimé, c'est gagné.

Sinon, pas facile facile.

JM

122

Citation :

Envoyer des racks à certains pour avoir des retours sur les produits etc etc. Qu'en pensez vous ?

 si c'est pour rendre service, je veux bien me dévouer, mais c'est bien parce que c'est toi (par contre on le garde le rack hein?) icon_mrgreen.gif

123

Citation de Scare :

quels sont vos besoins en Hardware analo en 2010 ?

Pour moi c'est à peu près complet. Mais en 2011, va savoir Georges...

Citation de Scare :

J'ai la chance de cotoyer le pub des VIP de l'audio ici même chez Docks, et c'est un sacré bouquet de matière grise (j'vous adore). Rassembler des idées pertinentes que certains pourraient avoir votre connaissance du marché audio, Envoyer des racks à certains pour avoir des retours sur les produits etc etc. Qu'en pensez vous ?

Oui, je serais partant pour des bancs d'essais, par contre je suis fichtrement loin, sh*t ! Mais il est vrai qu'avec le débit qu'on a ici, on ne mettrait pas longtemps à déceler d'éventuelles imperfections.

Citation de Scare :

Faire du classique preamp, comp eq ?

Bôf, il y a déjà pas mal de monde sur ce créneau. Je penserais plus à du matos original, ne serait-ce que parce qu'il combine harmonieusement plusieurs fonctions et que son ergonomie s'en retrouve vraiment performante.

Citation de Scare :

Faire de l'hybride genre Neve à lampe (cf pultec neve)

Ca, ça pourrait m'intéresser dans un avenir plutôt proche. icon_wink.gif

Citation de Scare :

Du discret ?

Vendre bien cher des racks vides ? icon_ptdr.gif Sans dec', oui, sans en faire forcément une exclusivité dans ta production. Mais j'aime encore bien ce qui sort de ces machines, et celles que j'ai moi-même conçues et/ou assemblées me donnent entière satisfaction. Je sais ne pas être le seul.

Citation de Scare :

Du lampe cablé à la main ?

Perso je ne suis pas très "lampe". Ici on a pas un climat très tendre avec ce type de technologie, je suis par exemple obligé de souder à l'argent pour éviter une oxydation trop rapide...

Citation de Scare :

S'inspirer de ce qui fait en plug pour du nouveau en analo ? (genre comp expandeur ou autre) ?

Oui, ou du multi-fonctions comme j'ai dit plus haut. Mais il est vrai que rien ne vaut des ch'tits boutons bien physiques, ça doit être l'âge mais on ne se refait pas... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1899897.gif

Citation de Scare :

Du module API à lampe (en rajoutant un module transfo)

Là je ne sais pas. Ce n'est pas ce qui me brancherait le plus à priori (voir plus haut à propos des lampes).

Citation de Scare :

Faire des kits DIY ?

Oui, why not, mais là tu deviens surtout un prestataire qui assemble les kits. Ton principal souci sera éternellement les fournitures et leur prix de revient. Donc ça risque d'être moyennement bandant à terme... noidea.gif

Citation de Scare :

Trouver un concept pertinent de sommateur (terrain glissant)

Whou, oui, terrain glissant. Tu as intérêt à sacrément bien calculer ton produit. Moi, ça me ferait peur.

Citation de Scare :

Un converto 8 canaux pour entrer en analo et sortir en analo (Custom Kapam icon_mrgreen.gif )

Perso et égoïstement, c'est un bidule que je risque d'acheter d'ici peu. Du 8 canaux avec entrées sorties analo et digitales. Pour les enregistrements outside, ça m'éviterait de trimballer un gros attirail. Si en plus il y a des ch'tits préamps micro mimis tout plein, je sens que ça pourrait le faire.

 

Je pense sincèrement qu'il te faut trouver un créneau bien à toi, pas essayer de rentrer dans un domaine que d'autres occupent déjà solidement. Comme dit plus haut par Jan, plutôt taper dans le haut de gamme, l'artisanat ne faisant pas bon ménage avec la production en masse (indispensable pour rentabiliser des produits peu chers), et originaliser le concept avec des fonctions pratiques qui facilient la vie des teckos. De là je le sens bien.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

124

Citation :

Faire de l'hybride genre Neve à lampe (cf pultec neve)

Je pense qu'il existe une vraie demande pour ce type de produit hybride, qui est ultra rare actuellement. Je crois qu'il n'existe que quelques racks embarquant une partie FET haut de gamme, et une autre 100% lampes alimentées en 250V (à part TLA, Drawmer et Langevin, je vois pas).

125

ca existe un équa dynamique analo? (si ca exsite pas et que tu me piques l'idée scare, je te latte les couilles! icon_fache.gif )

126

Hello les Docker's !

Ces premiers feedbacks sont très bons, votre retour d'expèrience très précieux.
L'hybride et la petite série semblent convaincre pas mal de monde (par exemple remplacer de l'AOP discret par un étage à lampe), ça sort un peu des sentiers battus : première direction.

L'eq dynamique de docks est aussi une bonne idée, et un challenge technique assez énorme, car il faut une partie analyse du signal qui est un gros défi, asservissant un eq, un sorte de controle automatique de gain des bandes de fréquences, mais très interessant (j'ai déjà la couille droite en compote icon_mrgreen.gif )

Niveau comp, je pensais aussi à un comp incluant un reglage dry/wet et un eq intégré permettant de booster certaines freq sur la comp parallèle. ca fait déjà trois fonctionnalité ds le rack (sympa sur un bus), pourquoi pas un Varimu dans ce style.

Citation :

quels sont vos besoins en Hardware analo en 2010 ?

 Cette phrase voulait en réalité dire : avec tout ce que le numérique à amené ces dernier temps en terme de créativité de traitement, n'y aurait-il pas de nouvelle application analogique encore inexploitée au XXI siècle.

Je ne voulais pas dire : "qu'est ce vous allez acheter en 2010".

127

Hors sujet :

Dites, les zamis, j'aurais besoin d'un pti' coup de main ici :  https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.126385,prise-de-voix-mono-ou-stereo,post.6050334.html

 

128

Citation :

L'eq dynamique de docks est aussi une bonne idée, et un challenge technique assez énorme, car il faut une partie analyse du signal qui est un gros défi, asservissant un eq, un sorte de controle automatique de gain des bandes de fréquences, mais très interessant

 headscratch.gif  bon, comme tu le sais je suis une quiche en électronique, mais pour le coup il me semblait qu'il "suffisait" de mettre un filtre paramétrique sur chaque circuit de détection d'un comp multibande, ou un truc comme ca, je sait pas si je suis clair.

Non? j'ai dit une grosse connerie? (ou c'est ce que t'as dit en fait et j'ai pas capté)

 

129

 

Je ne suis pas familier de l'eq dynamique, donc peu de recul. Ma description est simplement l'interprétation que je fait du terme "eq dynamique" sans faire entrer en jeu le mot compresseur : equaliser automatquement en fonction du niveau de chaque fréquence.  

Le controle automatique de gain peut donc éventuellement être dans le circuit de détection d'un compresseur multibande : Tu es dèjà dans le schéma fonctionnel ! ;-)

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:20:12 ]

130

Soyont fous !

Un comp varimu deux canaux mono pouvant être linkés (type Phoenix), muni d'un switch permettant de passer en multibande (3 bandes) avec encore un switch permettant de modifier le circuit de détection de chaque bande pour migrer vers un eq dynamique. Pour l'eq dynamique : paramétrique 6 frequences +/- 10 dB au choix par bande du comp (avec Q  réglable).

En plus une option dry/wet et switch activant un eq type baxandal sur le wet avec au choix 3 freq dans les aigus et les graves.

Dernier point un petit potard drive offrant la possibilité de cruncher un poil de le main output.

Ca me motive.