Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 801 réponses
  • 33 participants
  • 25 457 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de Jan :

C'est l'éthique chinoise, les médecins chinois ne se font payer que pour la guérison, pas pour le soin.

Oui, et certains feraient bien d'en prendre de la graine... icon_wink.gif

Citation de Lectroo Kapam :

t'a réussis à débloquer un os avec l'energie ?

Pas exactement, pour être plus précis j'ai orienté un mouvement spécifique en me fiant au flux d'énergie qui passe à cet endroit (en fait il ne passait pratiquement plus). Cela a guidé le mouvement jusqu'à complet repositionnement de l'os. Et depuis, basta. Ce n'était guère compliqué en fait, mais encore fallait-il le trouver.

Sinon oui, je connais passablement bien les flux énergétiques et leurs applications. Il fut un temps où avec une pratique assidue, j'arrivais à soigner pas mal de choses. Depuis, le boulot m'a trop envahi et j'ai dû mettre un frein. Ce n'est que partie remise car j'ai la ferme intention de m"y remettre plus sérieusement que jamais et le plus tôt possible.

tu l'a laissé combien de temps environ dessus ?

Environ dix minutes, les 5 premières m'ont fait souffrir le martyr, mais les 5 suivantes ont été d'un jouissif sans précédent : j'avais l'impression que des flots entiers d'eau chaude coulaient dans mon bras. Tous les blocages datant de 13 ans qui se barrent, tu imagines ? Ca a été une résurrection pour moi, et encore maintenant, quand j'y repense, ça me fout la chair de poule.

t'a ouvert tes chakra alors ?

t'en ai où, voyage astraux ?

Je ne suis pas de l'école indienne (d'Inde j'entends), mais j'ai quelques connaissances dans ces domaines. Bon, il y a encore du travail, je n'ai pas fini, rassure-toi... icon_biggrin.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

112

Citation :

j'avais l'impression que des flots entiers d'eau chaude coulaient dans mon bras.

moi pareil, la 1ere fois, c'était super intense et là je le sens un peu moins

si là tu ressens un peu moins c'est parceque t'en a conscience, et c'est devenu une habitude,

dans l'absolue la sensation est aussi forte, mais comme tu l'a connais déjà, ton cerveau l'assimile comme une puissance moins forte car habitué...

ce qui explique les vampires d'energies, ils sont cesse en train de chercher des sources d'energies chez les autres ou d'autre élément car ils veulent retrouver la même sensation que la 1ere fois

ils pensent qu'il n'en ont jamais assez

Citation :

Depuis, le boulot m'a trop envahi et j'ai dû mettre un frein.

aussi mais j'en avais pas conscience, pas uniquement sur l'énergie mais tout ce qui est developpement personnel, on assimile en une journée bcp de chose, on se fixe des objectif, un planning, prendre un nouvel envol...

et après 1 semaine on se laisse allé, on oubli notre objectif principal donc je l'ai affiché en grand collé au mur, comme ça je le visualise tout les matins icon_wink.gif

113

Citation :

truc qu'a rien à voir, il y a une rumeur qui court, comme quoi scare va nous offrir à tous un de ses racks hybride neve 1073/pultec. icon_bravo2.gif

Merde faut qu'je prenne une année sabatique  icon_mrgreen.gif
114

je te l'accorde ton année sabatique, c'est pour la bonne cause.icon_mrgreen.gif

Blague à part, il me semble avoir lu que tu avais en tête de peut être lancer ta marque, si c'est le cas, je fait parti de ceux que ca peu intéresser, fonction des taros évidemment.

115

Tout pareil ! Mes vieux TLAudio (mélange de preamplis Neve et de lampes, hé oui !) commencent à subir l'ingratitude des années qui passent inlassablement, et je serai pas contre changer ça par du neuf.

116

scare

ah oui je m'en souviens, t'a déjà commencé ou tu repense à certain points pour amélioré le début de l'activité ?

117

Intéressant Scare, tiens nous au jus... icon_wink.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

118

Cool ces petit retours les gars, ça me motive et me gonfle à bloc pour travailler comme un acharné et un bourreau.

En fait techniquement, j'ai beaucoup de possibilités et en travaillant on peux toujours aller plus loin, je me sens sûr de moi en electronique, mais avant d'enchainer des heures et des heures, j'hésite sur la stratégie à adopter.

Il me faut bien définir les choses sur le papier avant de faire chauffer l'étain.

Faire du haut de gamme ?

Faire du rapport qualité prix ?

Faire du sur mesure (genre eq ou le gars choisi le Q des bandes, les freq etc etc)

J'ai en fait la crainte de faire du haut de gamme et de me retrouver en face des gars à qui ça valorise plus l'ego de claquer leur thune dans du Manley.

Faire du rapport qualité prix .... j'ai tellement de mal à faire des concessions, j'aime trop le bon de chez bon ! je banderai un peu mou ...

Alors ça me bloque un peu, peur de perdre du temps à cause d'un mauvais choix stratégique. Car me faire plaizz à faire des racks du mieux que je peux pour moi est une chose, rencontrer le besoin et faire bander les ingé sons est un autre challenge.

Le top serait d'arriver à faire une petite étude de marché : quels sont vos besoins en Hardware analo en 2010 ?

J'ai la chance de cotoyer le pub des VIP de l'audio ici même chez Docks, et c'est un sacré bouquet de matière grise (j'vous adore). Rassembler des idées pertinentes que certains pourraient avoir votre connaissance du marché audio, Envoyer des racks à certains pour avoir des retours sur les produits etc etc. Qu'en pensez vous ?

Faire du classique preamp, comp eq ?

Faire de l'hybride genre Neve à lampe (cf pultec neve)

Du discret ?

Du lampe cablé à la main ?

S'inspirer de ce qui fait en plug pour du nouveau en analo ? (genre comp expandeur ou autre) ?

Du module API à lampe (en rajoutant un module transfo)

Faire des kits DIY ?

Trouver un concept pertinent de sommateur (terrain glissant)

Un converto 8 canaux pour entrer en analo et sortir en analo (Custom Kapam icon_mrgreen.gif )

Etc etc

Open bar analo !

119

moi je veux du sur mesure ultra haut de gamme à pas cher, genre un hybride massive passive/sontec (ou gml c'est kifkif) 7 bandes (5 paramétriques + passe haut avec 5 pentes et passe bas idem) cranté avec M/S pour 1500 euros TTC livré chez moi ! icon_diablotin.gif (hassan cf, c possible!)

blague à part, tu pourras pas concurencer les marques en place, ou difficilement, quelque soit la gamme, donc tu devrais faire de "l'artisanat" à l'image de klinger favre pour les enceintes par exemple (sauf pour le prix parce que là ca sera sans moi icon_lol.gif ), trouver ensuite un distributeur qui aura kiffer le truc, et puis après c'est fabriqué à la commande, un manley c'est 4 à 6 semaines de délais, si t'es au point sur tes circuits, tes composants (gestion des stocks et fournisseurs), et ton process d'assemblage, ca me parait jouable, quite à "grossir" par la suite, ensuite tu m'embauches pour faire des blinds tests truqués qui feront mieux sonner tes racks que les plugs gratuits, et le tour est joué.Smiley copains 9247.gif  icon_ptdr.gif 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 22:13:09 ]

120

Citation :

J'ai en fait la crainte de faire du haut de gamme et de me retrouver en face des gars à qui ça valorise plus l'ego de claquer leur thune dans du Manley.

donc tu serais capable de tout mettre aux oubliettes juste pour ce petit détail ?

un petit détail qui effectivement peux te sembler enorme car tu y pense et plus tu y pense et plus il prends de l'importance dans ton cerveau

alors qu'il ne représente rien du tout, il représente la chose que tu veux lui accorder

ne te laisse pas avoir par les petites barrière comme ça, qui représente 1% des problèmes

ne fixe pas ton attention sur ça

par du principe que les gens te choisisse toi pour tes produits tout simplement

la conccurence existe uniquement de l'image que tu a d'elle

ta manière de concevoir le produit ainsi que les fiche produit, ta manière de prospecter et de parler aux clients seront identique à ce que tu pense dans l'instant présent avec toutes tes idées reçu (positive et négative) accumulé...

choisir la bonne méthode : c'est celle qui t'es venu en tout 1er...

les idées suivantes, sont les remplacantes, celles qui te font moins peur mais aussi moins convaincante

les idée remplacantes peuvent être bonne mais tu ne les a pas ouverte de la bonne manière elle aurais dû s'appeler ''idées complementaires à la 1ere déjà existente''

ne remplace pas tes idées sous pretexte que la toute 1ere te fais peur

c'est qu'une impression