le Pub des potos de docks
- 798 réponses
- 33 participants
- 25 267 vues
- 32 followers
Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
Anonyme
truc qu'a rien à voir, il y a une rumeur qui court, comme quoi scare va nous offrir à tous un de ses racks hybride neve 1073/pultec.
je peux avoir le mien en jaune poussin s'il te plais.
Anonyme
allez, des news en guise de "up"...
Je suis en train de faire un PCB pour des modules JFP (issus du préampli à FET Hamptone HJFP2)
Objectif: DI, préampli micro, et "color box" ('tite mixette avec des JFP en summing...)
J'ouvrirai un sujet pour l'occas'
Anonyme
à une époque je voulais me lancer dans le DIY, le clone ssl, le 1176 ou encors le pultec, mais au final, il faut se rendre à l'évidence, je suis une quiche en électronique, et je crois que j'aurais tout commencer sans jamais rien finir, du c oup j'ai abandonné cette idée assez rapidement.
Je vais quand même me lancer dans du DIY, mais pour la "construction" de mon petit home stud, mais là c'est du bricolage, c'est déjà plus dans mes compétences (en faisant abstraction de l'aspect acoustique, parce que là c'est clair, je crois que j'ai quelques semaines (années) de lecture en perspective)
VII
Hello;
C'est vrai que quand on se lance dans le DIY, au début ça prend énormément de temps, puis de projet en projet, on acquiert des connaissances et ça devient de plus en plus rapide.
Le gros souci est de savoir comment va sonner la bestiole qu'on est en train de monter, et c'est pas toujours évident de trouver des exemples sonores (c'est pour ça que j'en poste pas mal ).
Mais l'économie est réelle et une bonne partie de mon matos est DIY.
Prochainement je vais essayer de m'attaquer aux micros à lampe (G7 ou celui d'Analag, je sais pas encore). Je vous tiendrai au jus.
Phil443
Ah le DIY, c'est vraiment super. Et quand on peut faire du concept, c'est encore mieux. C'est ainsi que je me suis monté quelques systèmes exclusifs pour le studio ou la scène, très sympas. Un seul problème : ça prend du temps et chez moi, c'est une denrée plutôt rare...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Tiens Docks, tant que je te tiens : ce weekend, j'ai fait des prises de son avec mes tlm 127 et des AT 4050 (que je ne possede plus), en repensant à ce thread où tu me disais que les 127 avaient un niveau de sortie faible, alors que je soutenais l'inverse.
Les AT 4050 sont réputés pour avoir un gros niveau de sortie, et là pour le coup, leur niveau était pourtant inférieur aux 127.
Ceci dit, les preamplis Manley (que je pense t'utilises) ne forunissent pas forcément un gain de champion, perso sur le mien le gain est en moyenne aux 2/3 ou presque pour des tlm 127 sur du chant d'intensité moyenne. (j'ai la version 60db depuis peu)
Pareil à peu de choses près avec un Neve 1073.
Par contre, chose amusante, sur un TLAudio 5060 et un SPL goldmike, donc bien moins haut de gamme, le gain n'ets jamais au de là de la moitié !
VII
Tiens, en parlant de 1073, tu peux commencer le DIY avec des kits prêt à monter comme ceux de Sound Skulptor. C'est comme ça que je m'y suis mis.
Aucun rapport, mais si vous êtes amateur de bonne zouz', une chtite vidéo de Clapton au meilleur de sa forme et un Paco de Lucia qui surrenchérit!
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 17:35:54 ]
Anonyme
youtou, t'as de la chance, je ne trouve pas l'info sur le site d'AT, si il faut le niveau de sortie est vraiment plus bas.
Pour la sensibilité en tout cas c'est kifkif, 12mV/Pa pour le tlm contre 15 pour l'AT.
VII, oui j'ai déjà pensé à soundskulptor, mais en fait j'ai pas vraiment besoin de préampli, et sur ce coup je suis assez faineant pour le commander monté, mais plus tard pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 19:50:23 ]
Anonyme
salut la compagnie
si vous avez 5 min, j'ai mis en ligne un petit blind test, viendez nombreux:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.424398,blind-test-mp3-wav.html
- < Liste des sujets
- Charte