le Pub des potos de docks
- 812 réponses
 - 33 participants
 - 28 949 vues
 - 30 followers

Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! ![]()
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
Dr Pouet
Le niveau de conneries alignées dans cette filière est tout de même cossu, mais malgré ça, il est difficile de se poser en contradicteur, même poliment.
C'est vrai, c'est pas toujours facile !
Mais bon c'est des forums. C'est comme discuter dans un café avec des gens qu'on ne connait pas. Ça pose pas mal de difficultés ; c'est pas toujours gratifiant, mais c'est quand même parfois gratifiant.
Pour la réponse plate, effectivement:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/esi/unik-08/news/a.play,n.14291.html :
ESI Audiotechnik GmbH a dévoilé au NAMM sa nouvelle gamme de moniteurs de studio professionnels uniK.
Les moniteurs actifs uniK seront prochainement disponibles avec des woofers en kevlar de 4” (uniK 04), 5” (uniK 05) et 8” (uniK 08). Le tweeter à ruban sur les modèles uniK 05 et 08 a été redessiné, avec une surface de rayonnement plane, afin d’offrir une réponse en fréquence plane, des aigus et des médiums précis et une bonne réponse dans les graves. Le design de la face avant est conçu pour minimiser les réflexions.
Les trois modèles sont attendus dans le courant du second trimestre 2011.
Il suffisait donc d'avoir un HP plat pour avoir une réponse en fréquences plate. Dommage de pas y avoir pensé plus tôt.
Le fabriquant a, au mieux, mal formulé son communiqué de presse ! (les news sont juste une diffusion des communiqués de presse ; souvent ça marche bien, mais un filtrage pour une conversion vers des infos plus factuelles ne serait pas une mauvaise chose)
Un jour un gus viendra affirmer ici que la terre est plate, et malheur à celui qui dira le contraire.
Mmmmmhhhh
FAQ
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 01:47:38 ]
Anonyme
j'en ai un pour toi Jan si t'es en manque:
Citation :
utiliser de la compression avant la numérisation permet aussi d'avoir plus de signal à travailler
![]()
Anonyme
Pou un peu, ça serait une oxymore.
Anonyme
Je pense que parmi les sujets à propos desquels il est impératif de faire oeuvre de vulgarisation, celui-là est en tête de gondole.
Tu n'as qu'à lui coller un lien vers un post que j'avais fait naguère à ce propos 
 .
JM
Dr Pouet
Faudrait le mettre dans une sorte de wiki/FAQ. Un jour on aura ça sur AF, et sauf si j'ai compris de travers, c'est peut-être pas si éloigné que ça...
J-Luc
Citation de Docks :
là ou j'utilise parfois un léger élargisseur [...], c'est [...] au cul [...].
Je sais pas si ça vaut le coup de mettre ça en "alerte citations...". 
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
 ![]()
Anonyme
j'avais pas capté au départ, mais à la seconde réponse m'est venu un gros doute!
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 09:04:22 ]
Anonyme
 un peu pareil oui sauf que lui fais du temps réel ah la musique c'est toute une histoire
Anonyme
 ouai c'était pas tout à fait pareil en fait, ton honneur est sauf, tu restes le seul et l'unique! ![]()
Anonyme
Tiens, le type qui avait mis 30 messages avant de comprendre que youtube était pas ce qu'y avait de mieux pour jger de la qulité technique d'un mix, a fini par mettre celui ci en wave.
Le petit coquin avait par contre directement transformé son mp3 en wave, rofl. ![]()
Anonyme
oui, c'est d'ailleur pour ca que j'ai même pas commenté après l'écoute du soit disant wav.
Anonyme
Tiens, un fils à papa qui sait pas comment dépenser son fric, et encore moins comment ça marche.
ça devrait dépoter:
Anonyme
ouai, c'est un peu genre:
"bonjours, je suis passionné de chirurgie, mon père est chirurgien, et j'aimerais beaucoup en vivre mais j'y capte rien du tout, j'ai à peu près 20 000$ à dépenser, j'ai déjà une chambre stérile, quelle table d'opération et quel scalpel je doit acheter ?"
![]()
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 21:39:24 ]
twinki
Il a qu'a me les donner, je lui achète le matos et je lui donne apres promis =D
Real Folk Blues
Dr Pouet
Ça ressemble plus à un trip "intéressons nous à ma petite personne" !
Anonyme
+1 avec le toubib. Pas grand chose de cohérent dans cette histoire.
JM
twinki
c'est vrai que si sa salle a été faite par un acousticien, il aurait sans doute eu la possibilité de trouver quelqu'un pour le conseiller et lui expliquer tous cela, sans compter qu'il se serait payer des stages ect ...
Real Folk Blues
guitoo
Sur les experts en ce moment:
Un groupe de 3 braqueuses utilise un ipod avec sa dock station  pour faire péter les vitrines. ![]()
Elles sont acheté sur internet un logiciel générateur d'onde sinusoïdale. ![]()
De plus il est bien précisé que c'est la lecture d'un fichier mp3 qui provoque l'éclatement des vitres.
Anonyme
des dégâts concrets de la surcompression ça! ![]()
Anonyme
Aussi bien IRL qu'ici, je suis déjà tombé sur des gars me demandant quel était ce fameux logiciel ultra pro permettant d'isoler totalement la voix d'un fond sonore. J'ai dit que ça n'existait pas.
On m'a répondu (le plus sérieusement du monde) que je connaissais rien : ils utilisaient ça dans Les Experts. ![]()
Ce à quoi une lumière du fond a rétorqué qu'il se demandait où acheter la cape de Superman et le sabre laser de Dark Vador.
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 10:14:33 ]
Anonyme
je crois que j'avais mis en lien quelques pages avant un des ces fameux thread justement.
twinki
Je vais peut etre passer pour un con mais y'a un algorythme qui parvient a isoler pas mal les instruments les un des autres parait, il a été utiliser dans la môme par exemple et 2 ou 3 autres trucs avec des gros budgets j'avais le site internet faudrait que je retrouve, même si je pense bien que sa n'isole pas totalement du tous.
EDIT: voila j'ai retrouvé https://www.audionamix.com/
Real Folk Blues
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 11:21:34 ]
Anonyme
Que l'éditeur annonce que c'ets possible, c'est une chose, maintenant, dans la pratique, extraire le chant ou la gratte d'un morceau mixé, c'est comme reconstituer une vache à partir d'une sauce bolognaise à la viande.
- < Liste des sujets
 - Charte