Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 283 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
211

pour scare l'adré?

Remarque, il est parti comme moi s't'aprèm là, il va mal finir la soirée, moi je vous le dit.

Bon, faut que je trouve une autre idée à la con moi du coup.headscratch.gif

212

cet aprèm j'ai lu vos messages sur l'Iphone en faisant des courses et mis suis mis à 21 h comme un cinglé  icon_facepalm.gif

213

non mais tu tiens le bon bout là.........pour finir cinglé.icon_mrgreen.gif

Sinon dans mes autres idées qui me trotaient dans la tête, y'a le câble S/PDIF à lampes, pour un son plus chaud, si ca marche on pourra décliner à l'AES, avec une DI au cul de la lampe pour adapter l'impédance, et peut être même à l'ADAT, mais là je sais pas trop comment souder la fibre. (du coup mon chewing gum va peut me servir)

214

Hello les gars,

Je vais avoir besoin d'un coup de main sur un forum, je vais tenter de garder mon calme, mais c'est chaud

Ca se passe ici :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.421940,le-pub-des-potos-de-docks,post.6054276.html

icon_volatilize.gif

Merde je bug, je tourne boucle sur 2 posts  icon_facepalm.gif les 213/214

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 23:43:41 ]

215

Ah merde! Ça va tellement vite ici que j'ai même pas eu le temps de trouver une contre-vanne!

Plus sérieusement, rien que d'imaginer l'alim pour la bestiole dont vous parlez me fais me headbang.gif .

216

Citation :

ien que d'imaginer l'alim pour la bestiole dont vous parlez me fais me headbang.gif .

C'est vrai merde, y'a un varimu à faire !!! en tout cas le "docks mid side" attendra encore un peu ! ca sera pour la version 2, le mid side Quantique icon_rocket.gif .

pour l'alim, ca dépend du nombre de lampe, mais je pense qu'il y aura une alim style +/- 18 volts pour le cross over et les CI et un gros transfo avec du 6,3 V et une haute tension pour les lampe. Un bon gros Sowter !

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 23:47:45 ]

217

Perso c'est le heater que j'ai du mal à apréhender!

Je suis encore en train de me fouler les méninges pour alimenter 8 tubes (4 cannaux en dual srpp).

Ça peut faire sourire, mais bon j'ai pas le niveau de Scare et les lm396 ont disparu de la circulation! icon_crying1.gif

218

Non ca fait pas sourire j'en ai chié sur le pultec neve, j'ai aussi alimenté 8 tubes. mon pultec consomme 5 A !!  icon_exorbite.gif à peu près.

Tout dépend du choix de ton transfo. si c'est un transfo style toroïde 220 => 12 Vac (et un autre 12 v - 220v tete bèche pour remonter vers les hautes tensions icon_wink.gif => voir schéma pultec chez Gyraf)) et que tu veux du continu tu mets un gros pont de diode qui tiens le choc niveau ampérage (y'a ce qu'il faut chez Banzai)

Et ensuite tu peux mettre des régul costauds en parallèle. Fait comme si t'avais plusieurs circuits d'alim de heater. ne relis pas les masses entre elles sur les multiples circuits sinon buzz à l'arrivée.

Sinon chez Sowter, tu dois bien pouvoir te trouver un bon gros transfo, qui te délivre direct la tension (altenative) qu'il faut avec l'ampérage voulu.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 00:05:42 ]

219

j'ai un peu perdu le fil avec mes conneries, c'est bien un vari-mu multiband sur lequel tu planches là?

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 00:11:40 ]

220

Citation :

Sinon chez Sowter, tu doit bien pouvoir te trouver un bon gros trasfo, qui te délivre direct la tension (altenative) qu'il faut avec l'ampérage voulu.

Ça c'est ok!

Si tu connais pas le plan, tu peux te faire faire des transfo sur mesure chez Audiophonics. icon_wink.gif

Pour le pont c'est ok aussi!

C'est au niveau du régulateur que je flippe!

J'ai utilisé un lm338 et ça chauffe pas mal avec 2 preamps.

Pour le moment je suis encore en train de tester des "versions" du SlowBlow, mais au final il faudra que les 4 preamps puissent être alimenté sans que ça crame à moyen terme.

Pour l'anecdote, il faut que je change les bleeder, parce que comme le noob que je suis, je les ai collé aux condos de bypass de l'alim et qu'ils ont fondu!

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 00:17:03 ]