le Pub des potos de docks
- 812 réponses
 - 33 participants
 - 28 945 vues
 - 30 followers

Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! ![]()
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
scare
Franchement faire perdre du temps au gens, les provoquer, les insulter ...
Tout cela pour rien ? Il est ou l intérêt ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Citation :
il cite des pros qui ont peut-être mis du temps à se faire un nom
quand t'es connu t'es tjrs cité, les gens ont besoin de parler des autres pour eviter de tjrs parler d'eux, c'est comme ça que se créer les rumeurs et le buzz positif ou négatif
VII
Qu'il croit ou non que bouncer en temps réel est bénéfique pour le son, ça on en sait rien.
Dans ce métier on voit de tout.
Dernièrement j'ai bossé avec un techos retour, un pro qui en vit depuis des années. On testait les retours en parlant dans un micro pour voir si ça accrochait. A un moment il s'arrête devant le retour du chant lead et fait une grimace. Il va à la console et change la polarité et revient en marmonnant "Ah c'est mieux!".
Je lui demande qu'est-ce que ça change? Il me dit "Bah tu vas voir!". Et il me fait la démonstration avec et sans. Moi pas convaincu du tout, mais pas envi d'entamer un débat : "Ah ouais!".
Et des exemple comme ça y en a des tonnes
Dr Pouet
Oui mais bon, cet ingé son n'avait rien demandé
Oui mais j'ai enlevé son nom, suite à la demande de lahou75.
Dernièrement j'ai bossé avec un techos retour, un pro qui en vit depuis des années. On testait les retours en parlant dans un micro pour voir si ça accrochait. A un moment il s'arrête devant le retour du chant lead et fait une grimace. Il va à la console et change la polarité et revient en marmonnant "Ah c'est mieux!".
Je lui demande qu'est-ce que ça change? Il me dit "Bah tu vas voir!". Et il me fait la démonstration avec et sans. Moi pas convaincu du tout, mais pas envi d'entamer un débat : "Ah ouais!".
Et des exemple comme ça y en a des tonnes
Anonyme
t'a bien fait tant que le son t'es favorable tu laisse l'ingé dans son truc, ça évite le stress et ta prestation se fera au mieux, le lendemain tu tranche si tu le vire ou le garde pour diverses raisons.
pour moi, un bon ingé dois me rapprocher du standard de l'industrie actuel, et reconnaitre mes erreurs empêchant cette direction
VII
Oui mais j'ai enlevé son nom, suite à la demande de lahou75.
Merci pour lui.
Anonyme
Citation :
pour moi, un bon ingé dois me rapprocher du standard de l'industrie actuel
C'est à dire te faire faire les 3 huit, avec menace de délocalisation en Chine si t'acceptes pas ton salaire de merde ?
Sinon, je connais aussi tout un tas d'ingés sons émérites, qui arrivent à de bons résultats avec de mauvaises méthodes. Le souci survient quand ils essayent d'expliquer ça. Je me souviens d'un certain Dominique H. qui m'apprenait pourquoi les plugins rtas sonnaient mieux que leurs homologues vst et DirectX, encore que pour DX il trouvait ça pas si mauvais.
Ce qui ne l'empêchait pas de faire de l'excellent travail par ailleurs.
Il m'avait aussi appris le coup de -14/-18 dbfs à la prise, mais pour de mauvaises raisons : il disait que ça favorisait le rapport S/B d'enregistrer à ce volume, car ça faisait saturer le preampli analo.(sic)
M%ais au final, le son est réellement meilleur en travaillant comme ça, il a dû s'en apercevori par empirisme, et ensuite a développé une théorie kapamesque là dessus.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:02:55 ]
Anonyme
pour moi, quoiqu'il dise, explique, théorise, que son esprit sois incompréhensible, fou, experimentateur, divergeant, ce qui compte c'est le résultat sonore proche de ce que j'attends
évidement c'est mieux si je le comprends lol, mais ça passe en second plan ![]()
Citation :
faire les 3 huit, avec menace de délocalisation en Chine si t'acceptes pas ton salaire de merde ?
le prix à payer c'est une 2ème étape, ça relève de la responsabilité des achats, ca va te coûter tant, est-ce que t'es prêt à cela ? on peut être indécis
Toutes les réponses à tes actes sont ta part de responsabilité, si tu fais le bon choix, la réponse est bonne ![]()
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:52:49 ]
VII
C'est vrai que beaucoup d'ingé son ont un vrai talent et exercent avec compétence mais dès qu'on rentre dans les explications techniques, ça se gate...
BernMel
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
si c'est toi,  la fenêtre est ouverte, merci de t'y jeter! ![]()
pis si c'est pas toi.......ben non pareil en fait.
krapoulet
mais moi je vous lis avec plaisir et intéret quand vous causez son et ca vous arrive des fois
Anonyme
mais moi je vous lis avec plaisir et intéret quand vous causez son et ca vous arrive des fois
On est obligé de temps en temps, sinon on nous jetterait ! Mais ce n'est pas notre centre d'intérêt principal en fait
BernMel, inscrit aujourd'hui, et déjà à l'affût. Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... (à lire avec la diction de Louis Jouvet).
JM
Anonyme
En plus il est même pas drôle, ni intéressant. Quitte à se faire chier à créer des comptes sur un forum internet, autant se lâcher un peu, au lieu de sortir des phrases aussi rigides que l'esprit d'un militaire.
VII
Je crois bien que vous nous l'avez traumatisé pour un moment!
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 17:56:46 ]
krapoulet
autant se lâcher un peu, au lieu de sortir des phrases aussi rigides que l'esprit d'un militaire
ca fait longtemps que t'as pas fréquenté de militaires parce que pour lacher en ce moment ils lachent y'en a pour des fortunes
sweetcake
VII
Ça contraste bien avec le temps passé à créer des comptes, faire mumuse avec des images... tout ça pour notre plaisir.
Anonyme
je pense que pour les images, c'est à l'insu de son plein gré. ![]()
VII
Anonyme
ha mince, j'ai loupé ça.... je ne vais plus en dormir de la semaine.![]()
Anonyme
bon, pour repartir sur un truc plus intéressant que les trolls, quelques questions pour les acousticiens en herbe!
pour des raisons bassement économiques, j'aimerais me passer de faire un planché flottant pour la partie régie de mon futur home studio, mais d'un autre côté, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une isolation phonique médiocre juste à cause de ça, entre la régie et la cabine d'une part, et vis à vis du voisinage, d'autre part.
Il s'agit d'une dépendance d'un peu plus de 25m² (6.4m x 4m avec hauteur sous plafond allant de 3.1m à 2.2m), le mur du fond est constitué de 2 rangées de parpaings et donne sur le voisin, dont l'habitation est à environ 2m derrière, le mur de droite est aussi avec 2 rangées de parpaing, et donne sur une autre petite dépendance, le mur de gauche est constitué d'une rangée de parpaing, un mur de pierre de 40 cm (à l'oeil) et est complétement enterré, le mur arrière est divisé en 2 parties on va dire, la partie gauche est également avec 1 rangée de parpaing, 1 mur de pierre, et est enterré, la seconde partie c'est actuellement une porte de garage toute bête, que je pense virer et reboucher le tout avec des parpaing et une simple porte d'accés.
Au final, la partie fond gauche (environ 2.5 m de long sur un peu plus de 2m de large) sera la cabine de prise de voix, le reste sera la régie, j'ai mis quelques tofs sur mon profil (j'ai essayé de les intégrer au post, mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à les redimensionner)
Par rapport aux photos (aux modélisations 3D plus précisément), les cloisons en espèce de rose n'existent pas, et je me demande aussi par la même occasion si je pourrait pas m'en passer, toujours pour des raisons économiques, et aussi pour un gain de temps.
L'idée finale serait d'avoir la cabine de prise avec une couche de laine de roche par exemple, un planché posé dessus (osb/agglo + ba13 par exemple) et les cloison reposant sur ce planché (cloison avec montants standards + 2 couches de BA13 + traitement acoustique à définir) et enfin le plafond que reposerait sur le tout.
pour la régie, même chose, mais sans le planché flottant, juste les cloisons à même la dalle, et le plafond reposant dessus.
Voilà, ça vous parait viable?
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 11:49:22 ]
VII
Pour l'isolation des sols, pourquoi pas du sable, ça éviterai d'éventuelles résonances...
Je me rend pas trop compte sur les photos si c'est jouable, mais as-tu songé a l'isolation par l'extérieur?
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est plus efficace que l'isolation par l'intérieur et tu gagneras un peu en superficie dans le studio.
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 12:51:15 ]
Anonyme
l'extérieur non, rien que par le fait que pour le mur du fond, faudrait que je le fasse chez le voisin. ![]()
Vu l'épaisseur des murs, j'ai pas trop peur vis à vis du voisinage, c'est plus entre la régie et la cabine en fait, mais avec ou sans planché flottant pour la régie, de toute façon je part sur le principe "boite dans la boite" pour les deux, reste à évaluer (si c'est possible) le réel intérêt du planché flottant pour la régie, et aussi de la cloison en dur entre la cabine et la régie.
- < Liste des sujets
 - Charte