le Pub des potos de docks
- 798 réponses
- 33 participants
- 25 278 vues
- 32 followers
Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
Phil443
Citation de Docks :
tu t'en sors Phil à monter ta grosse bertha, tu penses commencer à bombarder le finistère vers quelle heure?
D'après les renseignements dont je dispose, ce pourrait être la Seine Saint Denis qui morfle...
T'as de ces gugusses, j'te jure.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
J'allais faire un HS, mais c'est vrai qu'ici, y a pas lieu.
Je viens d'aller faire un tour sur la filière qualité du son, et je vois que ça s'améliore. Courage Phil, mes prédictions se confirment, mais j'en suis sincèrement désolé.
Vu qu'on est entre nous ici, je vous confirme ce que Docks évoquait sur cette filière, j'ai beaucoup fréquenté quelques forums audiophiles, ce qui n'est pas un scandale lorsqu'on s'intéresse à l'audio. Le seul sur lequel je passe encore parfois est HCFR, en me cantonnant à la zone DIY, et en écrivant le minimum. Car hélas, des années d'expérience m'ont appris (à mes dépends) que le dialogue est extrêmement compliqué avec ces gens.
JM
Anonyme
hô ben non, pas le 9-3, c'est toujours sur nous que ca tombe!
Anonyme
après analyse, je pense que le type etais une sorte de pillier du forum hifi, et n'a pas l'habitude d'être contredis
S'en va ensuite quelques comparaisons déplaisantes et le syndrome la ''haine attise la haine'' ça en fini plus...
viens ensuite s'ajouter un modo, là c'est le final, lui qui pensait être soutenu dans ses théories remarque que meme les modo ne sont pas daccord...
tomber dans une sorte de piège, au lieu de revenir sur ses idées, il préfère jouer sa dernière carte ''le chantage'' (cloture du compte)...
le résultat, tout le monde s'en fou, et ne supporte pas tout ce poids
Il prends comme coupable à sa perte une seule personne et envisage que la résolution de son problème sera la vengeance...
Phil443
Non mais pas de quoi être désolé. En temps que modo on se doit d'assumer ce genre de situations et ça ne va pas m'empêcher de dormir (ah si, m*rde, y'a la grosse Bertha juste à côté...). Mais on a là affaire à des gens qui ne supportent abolument rien de rien, pas la moindre petite contradiction. Je les plains dans un sens car leur vie ne doit pas être rose tous les jours.
Il fut un temps où les noms d'oiseaux me faisaient réagir, intérieurement j'entends. Il est vrai que maintenant, je m'en bats les roubignolles à un point que si les pauvres gars qui vocifèrent tant le savaient, ils se suicideraient...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
scare
Citation :
Original on a dit
Merde ... il pue du fion le panzer varimu alors ? pas assez original ? pensez vous que ça soit fausse route ?
Dock's file moi ta batte
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
j'ai pas eu le temps de la nettoyer.
moi je le veux bien ton panzer vari-mu/equ dynamique/N-Y style/M:S/pultec/brickall, je me contenterais même du proto, écoute pas les autres c'est rien que des jaloux toute façon.
scare
Bon allé je me lance ce WE :
Première étape :
Réaliser un Varimu multibande (3 bandes/canal) ouch ! Je vais me baser sur le phoenix (qui est lui même basé sur sur le chiswick compressor ... c'est des filoux chez Thermionic ). Cela risque d'être une des tâches les plus ardue, cette fonctionalité est la base pour la suite.
Principal difficulté : le recouvrement des bandes !
Autre difficulté : l'alim, voir combien de lampes je dois rajouter pour passer à 6 bandes de compressison varimu (3 par canal). Mal de crâne en perspective !
Anonyme
y'a 4 lampes par canal sur le v-mu, donc à 3 bandes, on serait déjà à 4*2*3=24 ampoules (12 si tu fais un stéréo au lieu de dual mono), tu fais le capot sup en plexi ou en verre, on verra le bignou depuis l'espace.
Pourquoi t'essais pas déjà le "principe" sur un circuit à transitors, peut être plus simple pour commencer non?
scare
Je crois qu'il y a 3 lampes /canal sur le phoenix (je suis plus tout à fait sur), faut que je ressorte toutes mes saisies de shéma
Toutes les lampes de servent pas à la compression !
Il y a une lampe pour étage d'entrée une pour la sortie, et UNE lampe pour la comp.
(la petite sur le phoenix), si je m'en sors bien, j'ai juste à tripler la petite. Ca ferait 5 lampes/canal. La grosse difficulté est d'isoler chaque bande, car les filtres n'ont jamqis une pente infinie en analo. soit t'isole trop et t'as des creux entre chaque bande, soit pas assez et y'a de la repisse.
Enfin c'est des hypothèse pour le moment, il me faut travailler sur le concept varimu et multibande, j'espère juste ne pas me prendre un mur lol, enfin en travaillant on y arrive toujours.
Pour le principe, je vais faire des simus sur ordi, je ne sors l'étain que quand ma simu PSPICE est concluante.
Le varimu utilise les propriétés d'une lampe, je ne sais pas si il est possible de faire du varimu à transistor ... et j'aime bien me mettre direct en bas de la parois pour la gravir. Et j'hurle tout seul comme un gogole quand je trouve ! Donc j'attaque direct avec des lampes (en simu).
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:23:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte