Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 235 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation :

j'ai un peu perdu le fil avec mes conneries, c'est bien un vari-mu multiband sur lequel tu planches là?

Oui oui avec un switch pour passer en eq dynamique, un drive, un M/S, une fonction dry wet pour faire du traitement parallèle, et un eq baxandall avec 3 freq aigu, 3 freq grave sur le wet. Pour le moment c'est de cahier des charge !

Pour le moment, le cross over avec une phase presque linéaire, c'est bon je pense, j'attaque la faisabilité du multibande varimu, faut que je potassen mais j'ai un phoenix pour m'aider.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 00:16:36 ]

222

Citation :

J'ai utilisé un lm338 et ça chauffe pas mal avec 2 preamps.

Tu en mets deux en parallèle avec un morceau de face avant 19 pouce en alu comme radiateur et roule ma poule !!

223

Citation :

Tu en mets deux en parallèle avec un morceau de face avant 19 pouce en alu comme radiateur et roule ma poule !!

Juste après le pont de diode et l'électrolytique?

224

Citation :

Oui oui avec un switch pour passer en eq dynamique, un drive, un M/S, une fonction dry wet pour faire du traitement parallèle, et un eq baxandall avec 3 freq aigu, 3 freq grave sur le wet. Pour le moment c'est de cahier des charge !

ha oui j'avais zappé les options custom.icon_mrgreen.gif

T'as une vague idée du prix de revient, comme ca à la grosse, genre à +/- 100/200 euros?

225

Yes !

Méfie toi des radiateurs il faut du costaud, c'est pour ca que je te parle d'un morceau de face avant, c'est radical. Si tu fait un gros radiateur, attention qu'il soit isolé du boitier, si je me trompe pas y'a une tension dessus.

Aussi fait vraiment une masse en étoile, dans les circuits à lampe faut pas être laxiste sur la masse, c'est hyper important, chaque masse doit partir du même point (pas de masse en série). sinon c'est buzz est bruit de fond assuré. J'ai réussi à obtenir un bruit de fond négligeable sur le miens.

226

Citation :

T'as une vague idée du prix de revient, comme ca à la grosse, genre à +/- 100/200 euros?

Il faut que j'y vois plus clair sur le nombre de lampe, ca joue sur le prix du transfo etc etc.

A la louche 1200 euros de pièces (peut être 1400 ..). mais je te dirais quand j'aurais la liste du matos.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 00:35:58 ]

227

Je vais pas polluer plus ici!

Merci pour le coup de pogne!

Je poserai un lien demain avec photo et tout.

Sinon j'ai fait les choses dans les regles de l'art :masse en étoile pour chaque canal, gros radiateur, pas de bidouille au niveau des transfos (genre gyraf)...

Au final pas de buzz ni de souffle, même quand le rack est ouvert!

Le seul truc qui me fait peur c'est que le régulateur crame à long terme!

Je m'y remet dans peu de temps. icon_wink.gif

228

Le seul truc qui me fait peur c'est que le régulateur crame à long terme!

ca m'est arrivé aussi.

=> Radiateur

Il doit être sympa ton rack !

229

Citation :

Il doit être sympa ton rack !

Je te montre ça demain! Tu me diras ce que t'en penses! icon_wink.gif

230

Citation :

Je vais pas polluer plus ici!

tu pollues pas t'inquiètes.icon_wink.gif

Scare, 1500 euros (au pire) ca le fait grave vu les options de traitements et la qualité qu'on peu en attendre.yumyum.gif