Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 281 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
231

Citation :

Scare, 1500 euros (au pire)

Oui à voir, là c'est de la louche .... ça pourrait être plus haut. Et on ne parle que de pièce.... je te raconte pas le temps pour monter une unité...

enfin, je vais au moins en faire un c'est sur.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 01:35:23 ]

232

oui, je parlais juste du prix de revient, c'est clair que derrière j'imagine que y'a v'la le taf pour le montage et la mise au point, et puis y'a aussi aussi le design de la bête à voir, important ca aussi.

233

Je viens de faire un premier point avec le schéma du Altec 436C, le phoenix et le Chiswick ... je suis obligé de mettre 3 lampes / bande  headbang.gif , impossible de faire autrement pour un varimu.

Donc déjà 9 lampes mini. Dans le Drawmer y'en a 10. La dixième doit être pour le Main gain en sortie. Je vais surement finir à 10 lampes aussi.

Edit :

Pour deux canaux, ca fait 18 lampes ... mini icon_exorbite.gif , le drawmer n'en a que 10, y'a une finte à trouver ! Argggg

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 03:48:22 ]

234

Citation de Docks :

1-je fait un matriçage M/S de mon fichier source, et que j'exporte en canaux séparés, et je réimporte juste le S cette fois que je met au centre du pan.

2- je fait un export en mono de mon fichier source stéréo, et je réimporte ce fichier, que je met au centre du pan

3- je fait une soustraction des deux (fichier source en mono-S), et j'exporte le résultat en mono, fichier mono que je réimporte, déjà là on est bien d'accord que ce dernier fichier résultant est ma composante centrale qui ne contient pas les composantes propres aux canaux gauche et droit de mon fichier source ? (y'a peut être une histoire de gain quelque part?)

1) Heu je te suis pas trop là. Si tu réimporte S dans M, tu veux dire que tu fait M+S? Tu retrouve la canal gauche ou droit si tu fait ça.

2) Hmm. C'est pareil que M. Tu fait la somme du canal gauche et droit.

3) je crois que je t'ai perdu...

L+R=M

L-R=S

et on une relation quasi duale pour retrouver Let R.

M+S= 2L

M-S= 2R

La seule façon de faire c'est de garder M, L et R. Si tu continues à mélanger tu va forcement retomber sur L, M, R, ou S et pas forcement la ou tu t'y attend.

Edit: Sinon je suis pas fan des traitement de dynamique sur le canal Mid. A cause des différence de phase qui peuvent exister pour les élément qui ne sont pas centrés, la mesure du volume est complétement biaisé par les annulation partielle de phase. Mais je suis peut être juste parano. Il est possible que ça marche très bien en pratique. C'est juste que mathématiquement ça me choque un peu. Numériquement j'aurais juste fait la sommation des spectres d'amplitudes pour écarter la phase, mais on ne peut pas faire ça en analogique.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 04:08:59 ]

235

1ère finte trouvée, j'ai réussi à virer 1 lampe par bande, donc viré 6 lampe en tout.

On tombe donc à 12 lampes.  icon_boire2.gif

J'vais m'le faire, j'vais m'le faire. Tonton Drawmer, tu vas lâcher le morceau !

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 03:57:24 ]

236

Guitoo remet ça  icon_mrgreen.gif

Met une citation car là ton post il sort de la 4ème dimension   icon_police.gif

237

Arf en fait j'ai loupé 5 pages. J'arrive après la bataille en fait! je répondais au message de dock de 19h30. facepalm

Je m'attendais pas a un tel flot de post.  mrgreen

Ca m'apprendra à pas regarder le compteur de page.

Pourtant j'ai été très sobre ce soir :/

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 04:11:37 ]

238

merci pour ce dernier effort guitoo, mais effectivement on s'est rendu compte (non sans peine) que ca se mordait la queue et qu'on ne pouvait pas faire ce que je souhaitait.

239

Citation :

mordait la queue

Pas cette méthode  icon_redface2.gif

240

possible, comme j'avais le cerveau un peu en vrac après toutes ces maths niveau cm1, j'avoue que j'ai fait aucun effort de compréhension de ton explication.icon_redface.gif

Je reprendrait à tête reposée.

Bon, ayé, il est monté ce proto, on peu le voir? icon_mrgreen.gif

ha au fait, je peux te faire un peu de 3D si tu veux valider certains encombrements, ou avoir un petit aperçu de la geule de la bête (MP si besoin)noidea.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 12:00:16 ]