le Pub des potos de docks
- 798 réponses
- 33 participants
- 25 279 vues
- 32 followers
Anonyme
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
scare
De mon coté j'avance dans la simu du varimu, passé pas mal de temps sur pspice pour générer des librairies pour simuler les lampes 6AL5 et deux transfo audio avec point milieu. J'ai encore beaucoup d'heures de boulot, pour trouver le schéma qui va bien, beaucoup de recherche, questionnement, prise de tête en perspective. Ensuite à l'assaut ! on aura le vrai un jour on l'aura !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Citation :
Sinon, la Marque serait THD audio, pas THK
sorry, faute de frappe, j'avais bien pris soin de vérifier avant de commencer en plus.
J'essaierais de faire une mise à jours avec le potard de Q, d'ailleur pour les potars, je pense que vu ce à quoi ce rack se destine, il faudrait du cranté à mon avis.
Et puis hésite à me dire si tu veux des modifs ou si tu vois d'autres boulettes, je préfère régénérer le modèle le moin possible, ca prend un temps fou sur ma station qui est pas trop équipée pour ca.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 10:26:01 ]
Anonyme
par contre désolé de revenir la dessus, mais l'équa dynamique, tu le montes comment là, je veux dire les filtres agissent sur quoi? sur le circuit de détection?
scare
Oui c'est ça logiquement, je prévois deux filtres par bande (donc deux potard Q/bande aie aie la place).
Par contre j'en suis pas encore là niveau design !
Anonyme
ben j'ai l'impression que ca fera plus "side chain" qu'équa dynamique au final, par exemple mettons que je veuille me servir de l'équa dynamique en dé-esseur, je vais sélectionner la fréquence qui va bien sur un des deux filtres de la partie high band, je fait comment pour compresser à 8kHz par exemple, parce que si je filtre les 8Khz sur le circuit de détection, le compresseur va agir sur le reste, mais pas sur ce que je souhaiterais du coup.
J'ai bon, ou un truc m'échappe?
scare
Tu boostes le 8 kHz dans le circuit de détection ! et dès qu'il y aura "trop" de 8Khz dans le signal original, le 8Khz boosté dans le circuit de détection va dépasser le treshold ..... et paf ca compresse à ce moment là !
Non ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:57:41 ]
Anonyme
si c'est ce que je me disait, mais niveau ergonomie c'est pas tip top, il faut se faire la gymnastique de se dire qu'on filtre à l'inverse de ce qu'on veu traiter.
scare
Non pas du tout docks .... tu melange l'interface utilisateur et le design derrière
Sur la facade t'écris boost là ou ça cut derrière dans le filtre (ou selon le sens d'écriture que tu veux sur la face avant tu inverses le cablage du potard), that's all
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 17:49:43 ]
Anonyme
dans ce cas effectivement ca le fait.
tu prévois un passe bas/passe haut respectivement sur les filtres 1 et 2, ou c'est pas possible à réaliser sur le même potar?
Phil443
Avec une pareille crise d'urticaire, c'est à se demander si l'utilisation de potards coaxiaux ne serait pas plus judicieuse, comme sur certaines consoles...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte