Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

le Pub des potos de docks

• 812 réponses
  • 33 participants
  • 28 954 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
751
Citation :
dispense d'obligation de reclassement

jamais entendu ce terme, même si ça a sûrement concerné quelques ex collègues... pas cool !
bien plus cool que tu l'envisages comme une porte d'entrée sur des projets, le boulot pour moi est toujours synonyme de vol de mon temps libre.
en plus ça te donne du temps pour les premières phases de la vie de ton enfant, très chouette ça !
752
Citation :
jamais entendu ce terme

En fait dans l'avis d'inaptitude le médecin du travail peut cocher cette case.
Si il ne la coche pas, l'employeur est dans l'obligation de proposer un reclassement mais le salarié peut refuser toute proposition.
Perso je le prend à la cool parce que c'était la finalisation logique d'une situation qui dure depuis 3 ans et demie. Donc je vais enfin pouvoir tourner la page et surtout, comme tu le dis, profiter à fond des premiers mois avec le petit (ou la petite)
753
J'aime bien ce genre de coïncidence dans la vie qui t'apporte une nouvelle opportunité sur un plateau.
754
Après les 3 pires années de mon existence, c'est clair que ça ouvre de nouvelles perspectives et ça me fait enfin espérer pouvoir sortir la tête de l'eau, même si tout n'est pas réglé.
755
Citation :
Si il ne la coche pas, l'employeur est dans l'obligation de proposer un reclassement

:non:
l'employeur est obligé de proposer un reclassement s'il a un poste disponible adapté aux compétences du salarié.
Sinon que dalle. C'est licenciement pour inaptitude et basta.

J'ai ainsi plusieurs amis et amies, cassés par leur boulot, qui se retrouvent à plus de 50 ans sur le carreau. L'une d'elle a même dû vendre sa maison.

:beurk:
756
757
En tous cas, content pour toi si ce que tu voulais était te barrer.

Et m... pour ton nouveau projet. :bravo:
758
Merci :bravo:
Le combat continue mais j'ai un dossier solide, donc plutôt serein.
759
Hello les potos!
Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes :boire:
760
A toi aussi DocK's, le projet avance ?

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

761
Merci :bravo:
Non le projet pro est au point mort pour le moment, quasi tout est prêt pour le lancement sauf les sous, mais mon avocat va bientôt lancer les réjouissances, si de l'autre côté ils sont pas trop butés (pari très audacieux touss touss) je peux espérer récupérer mes billes d'ici 2 ou 3 mois.
Sinon ça finira aux prud'hommes et là ça prendra 18 mois voir 2 ans.
Ça me fait royalement chier parce que j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce projet et que je fait tout mon possible pour pas vivre des aides (ce que je pourrais faire vu ma situation) et pouvoir vivre de mon travail.
Mais bon j'essaie de garder le moral et je me concentre surtout sur l'autre grand projet de ma vie, ma fille qui, si tout se passe bien, pointera le bout de son nez dans environ 2 mois, et ça c'est cool! :fete:
762
Je te souhaite le meilleur.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

763
764
Bonnes fêtes à tout le monde !
765
766
767
Bonne année !
768
Et qu'elle soit musicale, surtout.

769
Bonne année à toi et à tous les potes.
Citation de DocK'S :

Ça me fait royalement chier parce que j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce projet et que je fait tout mon possible pour pas vivre des aides (ce que je pourrais faire vu ma situation) et pouvoir vivre de mon travail.

Les aides sont faites pour ceux qui en ont besoin. Les utiliser est un droit si on en a besoin. Ça ne veut absolument pas dire s'installer dans un système d'aide ou renoncer à vivre de son travail.

Au passage, en France, les aides aux entreprises représentent 30% du budget de l'état.
770
Bonne année Will :bravo:

Citation de Will :
Les aides sont faites pour ceux qui en ont besoin. Les utiliser est un droit si on en a besoin. Ça ne veut absolument pas dire s'installer dans un système d'aide ou renoncer à vivre de son travail.

Je suis d'accord avec toi, c'est juste que j'ai toujours réussi à faire en sorte de ne rien devoir à personne, et j'aime bien me sentir libre plutôt que dépendant.
Et puis y'a toujours ce sentiment que d'autres en ont plus besoin que moi.

Mais je crache pas dessus non plus, là je touche l'AAH, je pourrais clairement pas vivre avec juste ça et sans revenus à côté mais en attendant c'est un petit coup de pouce en plus de l'ARE qui est appréciable.
771
x
Hors sujet :
Il faut surtout éviter de s'enfoncer dans la pauvreté car c'est le plus sûr moyen de ne plus en sortir.
Sans moyen, tu perds tous les leviers nécessaires.
C'est entre autres pour ça que les discours genre "yaka", "quand on veut on peut", "du travail, il y en a pour qui veut en prendre" m'énervent au delà de tout. Quand des gens n'ont pas même les moyens de s'acheter un scooter et ne parlons pas d'une voiture pour aller bosser dans des zones industrielles non desservies par les transports en commun qui, de toutes façons, ne passent pas aux heures où ils embauchent tôt le matin ou tard le soir, ben non, le boulot, ils ne peuvent pas le prendre.
772
On est d'accord.

Et y'a pas de sujet particulier ici, donc pas besoin d'utiliser les balises HS :mdr:
773
Citation :
pas besoin d'utiliser les balises HS

libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééé

enfin !
774
Dock'S, on peut comprendre tes réticences, mais comme l'a dit Will, les aides sont faites pour ceux qui en ont besoin, et j'ajoute que ceux qui en font un usage constructif ne devraient pas se sentir coupable de quoi que ce soit.
On peut utiliser les aides pour en vivre en se contentant de peu (très peu). Toi tu as décidé de t'investir dans un projet et tu ne devrais pas te sentir redevable de l'aide concédée par la collectivité, alors que par ailleurs, tu contribueras de nombreuses façons à la vie de cette collectivité comme nous tous qui avons parfois pu profiter de "l'état providence", après et avant y avoir contribué.
Mon frangin, après avoir relativement bien gagné sa vie dans le commerce international a fait deux burn out. Il bénéficie actuellement d'une AAH et il a profité, dès qu'il a été en état (deux burn out, ça vous casse un bonhomme) pour monter un projet. Il est maintenant crépier ambulant et ça marche très bien. Il y a quelques années, il votait à droite (pas au point de voter Sarko tout de même, il était libéral mais pas idiot).
Depuis il a bien changé et compris à quoi servaient les aides. Il a compris que ceux qui n'ont pas forcément les mêmes chances pour monter un projet en ont besoin. Sinon, on est pas une société.
Ça prendrait des heures, mais j'ai plein d'arguments, y compris économiques, pour défendre la république sociale qu'ont nous chante, même si la promesse n'est pas toujours tenue maintenant, et risque d'être un souvenir dans pas très longtemps.
Alors profites pendant que ça dure.

775
Citation :
Sinon, on est pas une société.

ce message et celui de Will : bravo, vous tapez dans le mille !

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 23:34:05 ]