Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 226 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Les news d'AF:

deux beaux spécimens aujourd'hui, un qui achète une paire d'enceintes à 4000 euros et qui s'apercoit à réception qu'elles se branchent qu'en AES (dynaudio AIR 15 pour lesquelles les entrées analos sont en option), dommage qu'il n'ai qu'une digi0003.....icon_facepalm.gif

et là on repart avec Jan sur l'éternel débat sur les moteurs audio avec un mec dont l'argument est que les images sont différentes et qui semble avoir utilisé tout le matos dont il dispose pour faire le test, à se demander si il n'a pas enregistré ce qui sort des enceintes avec un couple de mic même pas appairés.icon_mrgreen.gif

42

Oui, ben le gars a l'air tellement sur de lui que les deux messages qu'il avait laissé sur une filière ProTools avec un lien vers la fameuse filière ont disparu. Comme je suis abonné à la mailing list Pro Tools, j'ai suivi le lien donné dans les messages suivants :

Citation de nem :

Vois la différence si tu ne peux l'entendre.
Je suis à présent sur PT HD et c'est encore autre chose.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/forums/t.360852,protools08-vs-logic-8-vs-logic-7-a-vous-de-quot-voir-quot.html

Puis :

Citation de nem :

Sinon le choix est plutôt simple en fait :
Enregistrement d'instru accoustiques : Pro Tools
Edition Midi avancée : Logic MAC / Cubase PC
Live/Nomade : Live
Et si tu fais les trois, tu n'as plus qu'a hésiter entre Live et Logic sur MAC /Cubase sur PC

L'ennui des mailing lists, c'est que ça laisse des traces...

JM

43

l'autre qui déboule avec la phrase mythique "il est de notoriété intergalactique que protools sonne beaucoup mieux blabla......", il a l'air pas mal non plus!

Et j'avou que j'ai de moins en moins le courage d'aller au charbon sur ce sujet à la con.icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 22:29:25 ]

44

Pareil, on n'avance pas.

JM

45

Vous êtes quand même un peu maso sur les bords. icon_lol.gif

46

je m'invite discretement

une vielle et alors ...??

47

Citation :

Vous êtes quand même un peu maso sur les bords.

moi pas trop, mais Jan, t'imagines même pas à quel point. (la preuve il vit en bretagne icon_diablotin.gif )

Bienvenu jeremy.icon_boire.gif

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 09:36:58 ]

48

tiens guitoo, j'en ai une pour ton pipotron:

Citation :

bonjour je suis debutant jai cubase sx3 un micro rode nt1a et une table de mixage yamaha mg82cx et je voudrai savoir les reglage avec precision pour avoir une voix rap americain sans senregistrer deux foix car c galere merci bien peace

icon_boire2.gif

49

Citation de Docks :

tiens guitoo, j'en ai une pour ton pipotron:

Bah, faut bien débuter, la vie n'est qu'un perpétuel recommencement...

Sinon, Cubase ne sonne pas mieux en version Mac qu'en version PC ? icon_lol.gificon_arrow.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

50

Citation :

Bah, faut bien débuter, la vie n'est qu'un perpétuel recommencement

oui je sait bien, et c'est pas moi qui irait me moquer d'un débutant parce qu'il ne sait pas quelque chose, mais là dans l'énoncé c'est plutôt du genre "bonjour, je voudrait la recette magique et je ne ferait aucun effort"

Citation :

Sinon, Cubase ne sonne pas mieux en version Mac qu'en version PC ?

non, ca n'est vrai que pour logic pro depuis la version 6.icon_wink.gif