Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 311 réponses
  • 267 participants
  • 982 832 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9641

Le D-two de chez TC? un peu cher juste pour un delay mais si lui n'a pas ce que tu cherche je vois pas à part le 2290 évidemment.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9642
Niveau delay j'ai le Timefactor donc ça va, je cherche justement à compenser ce qu'il ne sait pas faire. L'idéal serait la gamme Factor au complet :-D
9643

je suis très tenté par une guitare bariton, mais

- Est ce que ça marche bien pour autre chose que du métal ou du surf? Pour de la pop/poweur pop ça peut le faire?

- En groupe, la place "entre deux" du son n'est pas compliquée à gérer? Quel ampli utiliser pour ne pas perdre les basses?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9644

Pour la place "entre deux" du son, j'peux pas répondre car mon gratteux est accordé en Mi de base.... Pour savoir si ça marche pour d'autres choses que du métal ou du surf, nous faisons du pop/rock (de base), et ça colle très bien.

A mon avis, tu peux y aller. Pis sur ce topic, de toute façon, il n'est pas de coutume de dire autre chose, alors...  mrgreen

9645

et tu sonorise ça avec quoi comme ampli?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9646

Marshmall Haze 40.

Je ne l'ai pas essayé moi-même cet ampli d'ailleurs, faudra que je le goûte un peu à l'occasion.

9647
Citation :
1- Est ce que ça marche bien pour autre chose que du métal ou du surf? Pour de la pop/poweur pop ça peut le faire?

2- En groupe, la place "entre deux" du son n'est pas compliquée à gérer? Quel ampli utiliser pour ne pas perdre les basses?

3- et tu sonorises ça avec quoi comme ampli?

1- Oui, ça peut, sans problème. Etant plutôt inculte, je connais assez peu d'exemples hors surf ou métal à citer, mais si je ne dis pas de connerie, et c'est que j'en dis beaucoup, il me semble que les Cure en ont utilisé. Perso j'utilise ma baritone (une Dano qui, lipstick oblige, n'incite pas franchement à jouer du metal) exclusivement dans le cadre de compos dont certaines peuvent être classées gentiment dans la catégorie pop/power pop. Plus d'autres trucs plus posés, car des arpèges relativement simples, par exemple, ont un rendu vraiment intéressant en son clair.

2- N'ayant cette guitare que depuis peu de temps, je n'ai eu que 2-3 occasions de tenter le coup. Et effectivement ta question se pose aussi sur le terrain. Avec un bassiste cinq-cordiste, le problème disparaît assez facilement. Le reste du temps, faut souvent se partager la même octave et c'est pas toujours si facile. Mieux vaut alors passer un peu de temps avec le ou la bassiste pour travailler une complémentarité sonore (en grattant un peu, on finit toujours par trouver sa place à l'instrument... ou presque)...

3- ...ce qui me permet de rebondir sur la dernière question. Je me la suis posée au moment de l'achat non pas de la baritone, mais d'un POG2 (qui descend à -2 octaves) et honnêtement, une gamelle de 12 pouces, même faite pour la guitare, n'aura aucune difficulté à retranscrire les basses. Pour le reste, ça dépend évidemment de l'ampli. Et pour avoir pu essayer des amplis à la tonalité assez sombre, c'est bien joli tout seul mais bonjour les dégâts en groupe. Un ampli guitare enverra ce qu'il faut et pas plus, permettant au bassiste d'exister. Si tu as vraiment peur de ça tu peux toujours gaser pour un Bassman... Sur mon combo Koch Studiotone (1X12) le résultat me plaît. Sur un JCM800, dans un autre genre, c'est sympa aussi (par contre, avec le 4X12, c'est un peu plus de peaufinage). 5 minutes sur un MG100 : pas bon. Sur un AC15 c'est très bien mais on empiète vite sur la basse. Sur un Fender Hot Rod (elle a vu du pays en peu de temps) j'adore, mais le son est vite surf et on se laisser avoir.
NEZ!
9648

ça sent le GAS...

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9649

LouF> marrant, y'a les Dano Bariton qui me font de l'oeil aussi bave

9650

GAS domestique