Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 537 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5021
Citation :
trop grosse

C'est pas une excuse :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5022
trop petite alors

Non je ne mettrai pas de pull

5023
Citation :
C'est pas une excuse

Oh ben si comme même... J'ai une ex-collègue, tu la vois, tu prends tes jambes à ton cou (et pas les siennes... :beurk:)
5024

La qualité formalise généralement les procédures de travail et s'occupe de traçabilité , de recueil de données sur le parcours du produit ce qui a une utilité certaine. Par contre la qualité ne s'occupe pas de créer au produit "de qualité", elle s'assure juste que le produit est fait en conformité avec le cahier des charges. Si ce dernier est pourri, le produit est pourri.

Souvent, d'après mon expérience, certains en qualité ont vraiment l'impression d'inventer l'eau chaude en effet, à grand tort.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

5025
C'est un peu le cas de tout ces jobs qu'on essaie de substituer au bon sens depuis 50 ans...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5026
dans mon cas (enfin celui d'un labo qui fait des analyses de rejets atmosphériques, une accréditation (selen la ISO 17025) est quasi obligatoire.
Mais ça ne garantit pas la qualité des résultats rendus aux clients (qualité au sens primaire du mot, c'est à dire des résultats qui ne soient pas trop faux).

tous les opérateurs du secteur (Apave, Bureau Véritas pour les noms les plus connus) sont tous accrédités. Et pourtant les résultats qu'ils rendent sont parfois dégueulasses.

Pourquoi je dis cela : L'équipe dont je m'occupe fait des mesures tous les mois sur une vingtaine de sites à proximité de notre labo. 1 fois par an, une mesure doit être faite par un organisme agrée, c'est à dire accrédité d'abord, puis agréé, ce qui relève plutôt de l'administratif. or quand je lis les rapports de ces interventions annuelles, malgré tous les logos qui vont bien, y'a beaucoup d'erreurs et d'incohérences.

la suite plus tard

Non je ne mettrai pas de pull

5027
Citation :
La qualité formalise généralement les procédures de travail et s'occupe de traçabilité ,


Là est le problème. De ma maigre expérience, les ingés qualités sont formés en qualité justement et pas en "travail", donc ils sont très efficace sur la partie traçabilité, parce que c'est pareil partout. Par contre n'ayant pas d'infos sur comment on fait des logiciels, ben soit ils ne s'en occupent pas, soit ils font des procédures débiles incomprises et contre-productive. Et j'ai l'impression que dans n'importe quel secteur de métier c'est le même.

Allez, chiche, le prochain ingé qualité qui veut faire de la qualité sur un projet avec moi, je l'invite à relire mon code !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5028
Et sinon agace puissance 1000 :

un des vieux de mon taf, je ne le supporte plus ! il bosse tout seul, hyper vite, comme un porc et refuse absolument qu'on lui dise de changer un truc.

et justement comme ici on ne fait pas de vrai qualité, ben on ne relie jamais le code les uns des autres. Et on ne travaille jamais en commun.
Et là, justement je lui relis son truc et il refuse la moindre remarque, le moindre commentaire. Donc on a un truc moche, illisible, que seul lui comprend avec interdiction de le changer.

Chouette !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5029
putain, un code sans commentaire, ça devrait être un motif de licenciement! :furieux:
depuis quelques jours on se prend la tête, avec une collègue, sur un programme en C, avec aucun com et écrit avec le pieds, un vraie plaie!

 

 

5030

c'est clair qu'il n'est pas normal que des années après, en cas de litige par ex avec un client, tu ne puisses pas bien saisir ce qu'un collègue de ta propre boîte a pu faire dans un programme.

C'est là que la qualité prend tout son sens. Maintenant , que la qualité t'explique le pourquoi la ligne de code : nein!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"