Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
131
Wouahouuuu, ça bouge ici.

Que dire devant tant d'écrits...

Ne pas mépriser ceux qui votent avec leur pieds, pour n'importe qui, parce que ça défoule, sous prétexte qu'ils sont "paumés" ?
On sait qu'ils sont pas reluisants les autres, mais voter, c'est important, et ça dispense pas de réfléchir. Voter, c'est pas un défouloir. C'est un choix politique, donc un choix de vie. Qui veut vivre avec des mecs du FN à notre tête, hein ? HEIN ?


Citation : Et après la révolution, on fait comme cuba ?
on se coupe du monde entier ?


Celle-là, qu'est-ce que j'ai pu la voir...Comme si le blocus qu'ils subissent (et qui les fait mourir), ils étaient demandeurs, je vous jure...

je lirai le reste plus tard...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

132
BaRNa, tu dois avoir raison, mais les autres me font peur quand même...ça doit être atavique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

133

Citation : Qui veut vivre avec des mecs du FN à notre tête, hein ? HEIN ?



tiens, tes cachets, tu te fais du mal....
134
Tu sais pourquoi les USA ont imposé un blocus à Cuba ?
parceque ce sont des gros salauds de communistes ?
ben non juste parceque castro a accepté d'accueillir des missiles nucléaires soviétiques pointés sur les états-unis...paraît que la 3ème guerre mondiale était pas loin.
de la part des USA ca me paraît malheureusementlégitime
alors peut être que ce blocus est injuste aujourd'hui et n'a plus lieu d'être, mais après une telle connerie l'ami fidel castro aurait aussi pu quitter le pouvoir depuis longtemps....
tout n'est pas à sens unique, enfin bref
135

Citation :
Ne pas mépriser ceux qui votent avec leur pieds, pour n'importe qui, parce que ça défoule, sous prétexte qu'ils sont "paumés" ?



les gens que je connais qui votent FN, ils sont pas paumés... Bien au contraire. C'est plus un vote défouloir.
136
Bah... y a rien de neuf... à part que georges marchais a maintenant un oeil de verre...
137

Citation : ben non juste parceque castro a accepté d'accueillir des missiles nucléaires soviétiques pointés sur les états-unis...



Et tu crois que les cubains préparaient un débarquement et l'invasion des Etats Unis ?

Malgré le peu d'estime que je porte à Castro et à Krouchtchev, le but avoué ( et réel ) de l'installation des 42 têtes nucléaires à Cuba était une réponse stratégique à l'encerclement de l'URSS par des têtes nucléaires U.S. ( Turquie, RFA... ) et étaient censés empêcher une seconde invasion de l'île...

1 ) Après l'echec de la baie des cochons, Cuba se sentait en position de faiblesse face aux Etats Unis ; seule enclave communiste dans les Caraibes, un besoin de protection était évident

2 ) Depuis l'implantation de têtes nucléaires U.S. menaçant l'URSS ( virtuellement, c'était une question d'équilibre de la terreur, ) les dirigeants communistes ont cherché un moyen de rétablir cet équilibre et de pouvoir frapper eux aussi les Etats Unis. De manière à empêcher les ricains de menacer sanbs risque de retour le territoire russe.

Tout n'est pas blanc ou noir, mais les têtes nucléaires à Cuba étaient surtout là pour la dissuasion. Aucun camp ne voulait de conflit ouvert, c'est d'ailleurs ce qui a été la force de JFK et de Nikita Krouchtchev sur le coup. La Troisième mondiale a été evitée grâce à eux.

Maintenant, si tu veux, on peut parler de la baie des cochons : en 52, il n'y avait pas de missiles à Cuba, juste des armes bactériologiques que fumaient Fidel, et encore :mrg:
138
Autant pour moi : invasion ratée de la baie des cohons : Avril 61

Affaire des missiles : Aout 62.
139

Citation : Bah... y a rien de neuf... à part que georges marchais a maintenant un oeil de verre...


oh putain la belle phrase!
140
Il devient quoi Georges Marchais au fait ?