Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
121


c'est un bon pote, chirac...
risquer de prendre les GI sur la gueule, juste pour protéger un vieux pote...
122
Tiens!
un point de vue interessant...
LE CARNAVAL DES DICTATEURS
bonne nuit à tous et pas de cauchemars!

123

Citation :
. Etre révolutionnaire, c'est être favorable à un changement radical de l'organisation de la société, mais c'est le peuple lui-même qui doit décider de ce changement, une révolution n'arrive que quand elle DOIT arriver et qu'il n'y a pas d'autre solution. Il est vain de croire qu'une minorité de gens puissent, en usant de violence, prendre le pouvoir pour le bien commun.



Pour le bien commun, je sais pas,mais les révolutions, c'est souvent une minorité. La majorité laisse passer si 'c'est dans l'air du temps', sinon lutte, très rarement.

Les fascistes, en 22, ils sont passés par la volonté du peuple ?
124

Citation : Les fascistes, en 22, ils sont passés par la volonté du peuple ?


Les fascistes n'ont pas fait une révolution sociale mais politique.

Une révolution sociale c'est comme la révo francaise, pour schématiser la bourgeoisie qui prend le pouvoir à la noblesse.

Les fascistes proposent juste un mode de gouvernement violent au service de la bourgeoisie (demande àFiat qui a financé Mussolini)
125

Citation :
Les fascistes n'ont pas fait une révolution sociale mais politique.



Oui. Mais une révolution, celle dont on parle, elle est pas politique, aussi ? La révolution française, ce n'est pas que la bourgeoisie, elle s'est faite avec le peuple (au moins parisien), en tout cas au début, pour devenir plus bourgoise.

Mais aujourd'hui, je comprends pas ce que peut être une révolution dans nos pays 'modernes'. Je comprends pas ce qu'on appelle prolétariat, bourgeois, privilégiés... Alors du coup, le discours révolutionnaire de la LCR ou de LO, je comprends pas très bien son propos, ni de qui il parle.
126
Je pense que seule une révolution sociale, bouleversant les rapports de productionpeut changer réellementles choses
127
Le problème avec LO, c'est effectivement le langage.....

parler du prolétariat actuellement, ça fait peur... y a des gens qui sont capables de te sortir "85 millions de morts", comme ça, du tac au tac.

Un prolétaire, c'est quelqu'un qui ne possède rien. Qui dépend d'un patron et d'un propriétaire. C'est tout. Ca fait encore un paquet de monde.
128

Citation :
Un prolétaire, c'est quelqu'un qui ne possède rien. Qui dépend d'un patron et d'un propriétaire. C'est tout. Ca fait encore un paquet de monde.



Tu peux dépendre de qqn et posséder qqch, non ?

Citation :
bouleversant les rapports de productionpeut changer réellementles choses



Caz veut dire quoi bouleverser les rapports de production ?
129
Et après la révolution, on fait comme cuba ?
on se coupe du monde entier ?

entre parenthèse la révolution française a été bien violente aussi
ca me fait marrer les mecs qui prônent la révolution, si elle avait réellement lieu vous seriez peut être les premiers à vous faire défoncer.

je sais pas si vous avez vu le reportage sur le génocide au cambodge, ca fait réfléchir (et c'est passé sur arthe pas sur tf1 hein)....
vous savez qui ils envoyaient ? les mecs qui savaient lire, les artistes, les mecs qui portaient des lunettes et pis tout le monde à la fin...

Citation : parler du prolétariat actuellement, ça fait peur... y a des gens qui sont capables de te sortir "85 millions de morts", comme ça, du tac au tac.


là t'arranges un peu, c'est quand on pense au communisme que les gens pensent "85 millions de morts".
130

Citation : Coppé il a sa banderole fluo jaune : "soutenu par Sarkozy" sur toutes ses affiches
Il est pas bien



ben quoi? toutes les putes ont un souteneur qu'est ce qui te choques? : )