Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
251
Ben Alstom, l'état a remis de la manne financière parce-que l'activité à besoin de cautions importantes pour survivre. Tu penses, construire des métros en Chine ou le Queen Mary...
Le problème c'est que comme les commandes redémarrent, les mecs ont déjà bouffé les cautions. Le modèle économique est pas bon...C'est les boules. 120 000 employés....
252
C'est le probleme de la recherche frenetique de la consommation et donc, de la croissance...

il faut integrer dans la tete de nos dirigeants l'idée de croissance negative, et de tout ce que cela entraine sur le plan social.
253
Moi je suis marxiste depuis toujours... Et plus je le relis plus j'hallucine de la profondeur de son analyse!!
Pour comprendre le monde qui vous entoure, lire Marx c'est 1000 fois plus important que n'importe quel philosophe à 2 balles ou economiste aujourd'hui...
Salaire prix et profit, l'idéologie allemande...
Et le capital!! :aime:
Là on entre dans le summum de la pensée humaine.
On peut même lire une critique impitoyable du système stalinien dans Marx!

Sur la croissance négative> bon courage pour convaincre les grandes entreprises de produire moins ou mieux..
254

Citation :
Pour comprendre le monde qui vous entoure, lire Marx c'est 1000 fois plus important que n'importe quel philosophe à 2 balles ou economiste aujourd'hui...



Je vois vraiment pas comment on pourrait être d'actualité sur le plan social, politique et économique 150 ans en avant...

Citation :
Sur la croissance négative> bon courage pour convaincre les grandes entreprises de produire moins ou mieux..



Mais bon courage pour convaincre les gens d'avoir moins ;) Perso, je suis même pas encore vieux que je ne crois plus en l'homme.

Le problème de la gauche, c'est qu'elle croit en l'homme pour l'amélioration de la société.Idéologiquement, je suis de droite, si tu prends la définition de bibbio, le principe qui sépare les idéologies de droite et de gauche. Mais je pense que seules des méthodes de gauche peuvent permettre à "l'idéologie de droite" de rester humaine.



Et ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle le centre

Citation :
faut integrer dans la tete de nos dirigeants l'idée de croissance negative, et de tout ce que cela entraine sur le plan social.



C'est quoi le rapport entre dirigeant et croissance ? :clin:
255
Avoir moins ? moi jpeux pas.... harghhhhhh
256
Ben si loop t'as encore un ordi et une connexiopn internet... :bravo:
257

Citation : Pour comprendre le monde qui vous entoure, lire Marx c'est 1000 fois plus important que n'importe quel philosophe à 2 balles ou economiste aujourd'hui...

Je vois vraiment pas comment on pourrait être d'actualité sur le plan social, politique et économique 150 ans en avant...


Ben on lit encore Platon, Aristote ou Homère qui ont écrit il y a 2500 ans!
Alors pourquoi on ne pourrait pas s'enrichir des écrits de Marx il y a 150 ans?
Je confirme mon analyse.
258
Je parle pour les moyens sociaux et économiques. Puis la question appelait réponse ;)
259
L'udf c'est le centre :oo:
ça me fait bien marrer, ça ne serait pas un peu marqué à droite quand meme l'udf ??
260
Ben si tu prends un point de vue anglo saxon, Chirac, c'est de centre gauche, alors...