Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Je parle pour les moyens sociaux et économiques



1/ Bon déjà tous les historiens sérieux utilisent la méthode du matérialisme historique exposé par Marx dans "l'idéologie allemande" et appliquée dans ses ecrits politiques( le 18 brumaire, la guerre civile en france etc..)

2/ La notion de plus value, c'est à dire du vol de temps de travail des ouvriers productifs et découverte de Marx, est complètement pertinente et doit etre la base de toute analyse economique sérieuse, y compris pour montrer que l'eX URSSétait un système d'exploitation

3/ On comprend à travers Marx pourquoi l'antagonisme fondamental de la société se situe entre la bourgeoisie et les travailleurs

4/ La pensée de Marx non seulement n'est pas une idéologie mais est la destructrion de toutes les formes d'idéologie ( religions, morales, politiques). Ces formes d'idéologies persistant (intégristes...) et même se développant, un retour à Marx ne fera pas de mal

5/ L'analyse économique de Marx dans le capital est complètement pertinente car la structure sociale n'a pas fondamentalement changé ( de manière qualitative en tout cas).

Nous sommes encore sous le règne du rapport social généralisé qui oppose celui qui détient les moyens de production (patron) et celui qui vend quotidiennement sa force de travail sous forme de salaire.

--------------Liste non exhaustive----------
262
Et oui (entre autre )

ce n'est pas l'homme qui crée la condition sociale mais la condition sociale qui crée l'homme

2 camps: les bourgeois et les ouvriers


qu'est ce qui a changé depuis ces 2 citations de Marx?


Non, non, non, non, non, non rien a changé.
Tout, tout, tout, tout, tout, tout a continué.




poppys punk's not dead
263
C'est quoi un bourgeois?

une tentative de réponse > Marx. Mais j'pense pas que c'est accepté/
264
Est ce qu'il y a UNE seule application du marxisme qui marche dans ce monde?
265
Application anale ?
266
Le résultat est le meme tu l'as toujours dans le cul
267

Citation :
Est ce qu'il y a UNE seule application du marxisme qui marche dans ce monde?


est-ce qu'il y a une seule application de quoi que ce soit qui marche dans ce monde ?
268
Principes républicains issues de la révolution?
269
Ah mais le marxisme c'est avant tout une doctrine économique, ce que ne sont pas les principes républicains, qui sont avant tout une doctrine politique.
Je réitere donc ma question
270
Ben faut être honnête quand même tout les pays qui ont adopté le communisme, leur peuple ont bien souffert.
Avec le fascisme, on a eu hitler, staline et j'en oublie et tout le monde est d'accord "c'est de la merde, plus jamais ca"
Avec le communisme "oui mais ca reste une belle idée à la base, c'est juste pas de chance"
:???: :???: