Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 558 réponses
  • 108 participants
  • 119 622 vues
  • 102 followers
1 [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le premier post
1781
Citation :
Par contre, en faisant abstraction de la musique, si je regarde uniquement l’agencement et la prestation scénique, y'a un aspect religieux/sectaire qui me fait grandement chier.

Intéressante perception vu qu'on n'est pas du tout là dedans. Mais vraiment pas.
J'en prends note. :bravo:

x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, je devais même porter un chapeau noir. Mais il faisait une telle chaleur que c'était intenable. Sachant que le clip n'est rien d'autre qu'un extrait de concert.


Amusant le Sarah Noxx : la caisse claire m'est tout de suite sortie par les yeux, j'ai pas trop kiffé certains sons un peu trop typés 90's à mon goût et pourtant l'ensemble fonctionne pour moi diablement bien. :bravo:

Marrante la discussion sur les mises en image. C'est tellement pas évident de faire un clip ou un live show quand t'as peu de moyens ou que t'es confiné...
Je reste donc plutôt indulgent.
Les grand-messes dance avec le DJ érigé en dieu du son devant la foule en surchauffe, c'est pas mon truc à regarder. J'ai plutôt gardé l'esprit rave/free où le DJ s'efface derrière le son (et souvent la déco). Mais j'imagine que ça doit être un gros kiff quand on est dedans. Cela doit aussi être un sacré kiff de préparer un tel show pour peu que le musicien/DJ puisse collaborer à la création avec l'artiste lumières. Moi j'aimerais assez, même si ça donnerait certainement un truc différent de ce qui a été montré ici.
"Virtual Gashouder", vous croyez que ça veut dire que c'est une recréation 3D du club ou ils ont tourné sur place ?
Dans le premier cas, je trouve ça assez dingo techniquement.

La track de Lisa Bella Dona est effectivement très bonne. :bravo:
(marrant, elle est visiblement bien dans son trip et pourtant, un peu de bloblotte sur les doigts semble montrer un certain trac :mrg:)

Kibouille, j'ai pas le temps d'écouter ton set maintenant, donc no comment pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 19:54:09 ]

1782
1994, Renegade Soundwave, du big beat avec une pointe d'acid. Ca a été rejoué par les Chemical brothers mais le remix de Letfield est très bon.
1783
Très sympa Leftfield, bons souvenirs de mes belles années d’insouciance :bravo:

Leur piste qui m’aura vraiment marqué est Melt

La musique habille le silence

1784
Non je retire rien sur mes propos, ce n'est que mon sentiment sur ce qu'est devenu ce courant musical, pas besoin d'en faire une thèse, ni de raconter des foutaises, et puis j'ai rien à te prouver à toi qui me vouvoies :lol::lol::lol: finger aussi à toi.

0WZ :Ces grandes messes existe déjà, une pléthore de vidéos t'attendent sur YT et on est très loin de l'esprit libertaire des raves et Free parties, ça va sans dire.
Maintenant c'est autre chose, pas d'autre alternatives que s'adapter, mais gare à l'égarement.
Vive les Fest Noz du 21ème siècle.
1785
Je les connais ces grandes messes. Encore une fois, je n'ai pas d'avis tranché. Je n'aime pas plus que ça le côté DJ star dans la présentation, mais c'est la réalité : le DJ est devenu une star et ceux qui le payent très cher veulent le montrer. Et ceux qui payent très cher leur entrée veulent probablement le voir.

J'ai pas de nostalgie. Il y a un modèle, une approche que je préfère, mais je ne rejette pas l'autre (qui fut celle de la musique live en général) pour autant. Tout dépend de comment c'est fait, quelle musique, etc.

De telles grandes messes sont faites avec de la musique de daube et des lights shows qui peuvent être bons ou mauvais. D'autres que j'ai vues avaient plutôt de la bonne musique. Enfin, je les ai plutôt entendues que vues parce que je n'y vais pas et que je ne reste pas devant mon écran.

En ce qui me concerne, en terme de carrière, ça ne m'intéresse pas. Je me fous d'avoir des milliers de personnes (ça m'arrive, fest-noz powa). Ce qui compte, c'est la qualité musicale et sonore et l'ambiance et elle peut être démente avec quelques dizaines de personnes.
Par contre, j'ai toujours été intéressé par l'aspect multimedia des concerts et particulièrement de la musique électronique. Je le pratique très peu parce que je n'ai pas tellement de talent pour ça (et j'ai tellement de travail sur la musique elle-même) et pas les moyens de collaborer avec des artistes visuels que je kifferais, mais si j'en avais les moyens, nul doute que je le ferais.
Pas forcément en dimension XXL, d'ailleurs. Je n'attends que de tomber sur un VJ talentueux que ça intéresserait pour faire un truc dans le cinéma associatif près de chez moi.

Le fest-noz, y'a du boulot. C'est à la base un super truc, qui mélange les générations, est accessible à tous, où se mélangent tradition et innovation musicale (y compris dans ce qu'on appelle la "musique traditionnelle" qui est basée sur la tradition, mais ne cesse d'innover), c'est un truc où tu peux avoir sur scène les Ramoneurs de Menhir (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de musique bretonne punk créé par Lauren, l'ancien guitariste des Bérus) jouant avec Louise Ebrel (grande figure du chant à danser, 80 ans bien tassé) avec devant la scène des jeunes punks qui pogottent et plus loin des gens de tous âges qui dansent plinns et gavottes.
J'adore.
Sauf qu'il a pris ces dernières années quelques tournures pas géniales. Je pense qu'il est en phase de transition. On essaye d'y contribuer, mais il y a des choses qui ne sont pas de notre ressort.
1786
Citation :
Non je retire rien sur mes propos, ce n'est que mon sentiment sur ce qu'est devenu ce courant musical, pas besoin d'en faire une thèse, ni de raconter des foutaises, et puis j'ai rien à te prouver à toi qui me vouvoies :lol::lol::lol: finger aussi à toi.


Personne ne t'a rien demandé et je ne te vouvoies pas vous étiez 2 à avoir répondu mais il est vrai qu'à la fin ça te concernait essentiellement. Donc ne prouves rien et à la limite tais toi je crois que ce serait encore mieux.

Ah... j'allais oublié, cette fois ce n'est pas la peine de m'envoyer un MP pour expliquer que tu ne voulais pas brusquer ou autre absurdité... Je crois que tu as un problème de communication avec les autres qui ne date pas d'hier et que tu devrais faire une sérieuse introspection.

Sur ce, va chier :mrg:

La musique habille le silence

1787
J'irai chier dans l'espace, en y mettant les formes.

1788
Edit : :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 00:32:44 ]

1789
Comment ce régime peut tolérer de telles débauches. :non:
1790
Enis Rotthoff , bznde son du film stereo.

Je suis en train de me faire toute la disocgraphie de Enis Rotthof :bave: