[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
- 2 626 réponses
- 111 participants
- 126 646 vues
- 107 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2012 à 15:07:50[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....
Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.
C'est parti !
lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı
Minimal de type entrainante/dansante :
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1771 Posté le 16/07/2020 à 13:14:14
Continuez comme ça alors. Bravo a tout le groupe. Ça s'entend qu'il y a un vrai choix artistique.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1772 Posté le 16/07/2020 à 16:09:59
Je me replonge dans les vieilleries.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Will Zégal
75413
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1773 Posté le 16/07/2020 à 16:38:13
J'ai écouté le set des Chemical. Enorme aussi.
Anonyme
85
1774 Posté le 16/07/2020 à 19:08:39
Et je rajouterais que ton public est multi générationnel, c'est rare, et c'est génial.
J'espère un jour sauter dans un tgv supersonique en marche, pour venir vous voir en live, en attendant la fin définitive de ce merdier pandémique.
J'espère un jour sauter dans un tgv supersonique en marche, pour venir vous voir en live, en attendant la fin définitive de ce merdier pandémique.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
1777 Posté le 17/07/2020 à 23:13:59
Un p'tit son made from confinement qui permet à nos amis des lumières de faire des propals qui changent du format habituel et ça j'aime bien
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 23:16:13 ]
Anonyme
3602
1778 Posté le 18/07/2020 à 03:16:30
Citation :
Merci beaucoup. J'en rougis.
xHors sujet :En vrai, ça a effectivement été beaucoup de boulot. Il y avait eu une première formule du groupe qui avait rencontré un beau succès, mais dont la musique n'était pas totalement satisfaisante car la fusion n'était pas complète. ça gardait un peu le côté plaqué électro sur trad. Après le départ du fondateur, on a tout repris à zéro.
Il a fallu 7-8 mois pour que mes congénères qui avaient souhaité que je prenne la direction musicale comprennent où je voulais les amener. Finalement, la lumière s'est faite le jour où j'ai fait à partir d'enregistrements de répétition un mix qui ressemblait à la façon dont je voyais notre musique. ça a fait tilt et ils se sont engouffrés avec enthousiasme et efficacité dans cette voie. Mais il a fallu remonter tout un répertoire et les gars ont dû sacrément sortir de leur zone de confort et du rôle habituel de leurs instruments. Notamment le biniou qui, normalement, est un accompagnateur de la bombarde.
Quant à l’accordéoniste, il a fait midifier son accordéon pour s'ouvrir d'autres territoires sonores.
J’entends bien, et je me souviens très bien de ce que t'avais posté sur af il y a peu.
Depuis la progression est net, en positif.
Par contre, en faisant abstraction de la musique, si je regarde uniquement l’agencement et la prestation scénique, y'a un aspect religieux/sectaire qui me fait grandement chier. Perso le costume bien utile pour la présentation, bin je le ferais tomber au moment de jouer.
Anonyme
85
1779 Posté le 18/07/2020 à 10:03:17
L'aspect rituel minimal ne me dérange pas, j'en redemande.
Par contre la vision 3d de l'usine à danser pour jeunes bovins Kosmiques, avec cette dance music infame ... Au secours !
Deux visions de la musique, et pas que électronique, deux visions du monde.
Par contre la vision 3d de l'usine à danser pour jeunes bovins Kosmiques, avec cette dance music infame ... Au secours !
Deux visions de la musique, et pas que électronique, deux visions du monde.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
1780 Posté le 18/07/2020 à 13:13:05
lol comment vous y allez... "jeunes bovins cosmiques" rien que ça
Chacun ses goûts mais sans déconner, c'est pas du bovin mais carrément bourrin comme remarque ! Même un bovin a plus de tendresse dans son regard que celui que ton message dégage.
Donc vu comment vous vous lâchez je vais m'accorder sur votre niveau
Ensuite il y a eu pas mal d'artistes qui ont fait des propositions pendant le confinement faute de pouvoir se présenter en live. Il faut se réinventer et chacun fait comme il peut.
Je vais pas tous les citer il y en a trop, j'avais vu un live de Noisia dans le style mais moins travaillé sur les lumières :
Concernant la "dance music" renseigne toi sur Adam Beyer, même si ce qu'il fait maintenant me fait moins kiffer qu'il y a 10 ans il est assez loin de la dance music. La seconde vidéo je l'ai mise là juste pour les lumières, montrer que la scène variait un peu suivant les sets car le sujet du topic n'est pas que axé sur le son.
Ensuite ce n'est pas pour danser vu que c'est réalisé pendant le confinement, ils ont cherché à faire des sets live en ligne et je trouve que même si la caméra est chiante il y a un chouette travail de lumière.
Or on ne parle jamais des mecs et nanas de la lumière mais ils contribuent énormément au spectacle et je voulais leur adresser une pensée car eux aussi souffrent de l'arrêt des représentations, il n y a pas que les musiciens à en pâtir...
Et puis tout ça c'est gratuit... d'ailleurs j'ai une question, qu'avez-vous proposé pour la ramener avec des critiques acerbes comme ça ? franchement ?
Pour finir "deux visions du monde"... ouah là tu es carrément en plein délire... tu vois une scène et ça y est tu as en face de toi une vision du monde... Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'aimes pas une proposition artistique mais là c'est de la remarque débile, pas construite et sans aucun intérêt.
Bref...
Sinon en musique électronique je suis tombé sur une démo de chez Moog que j'ai vraiment beaucoup aimé sachant qu'elle fait un max de choses en direct, elle a vraiment une maîtrise impressionnante et le son de chez moog c'est vraiment bon !
Chacun ses goûts mais sans déconner, c'est pas du bovin mais carrément bourrin comme remarque ! Même un bovin a plus de tendresse dans son regard que celui que ton message dégage.
Donc vu comment vous vous lâchez je vais m'accorder sur votre niveau
Ensuite il y a eu pas mal d'artistes qui ont fait des propositions pendant le confinement faute de pouvoir se présenter en live. Il faut se réinventer et chacun fait comme il peut.
Je vais pas tous les citer il y en a trop, j'avais vu un live de Noisia dans le style mais moins travaillé sur les lumières :
Concernant la "dance music" renseigne toi sur Adam Beyer, même si ce qu'il fait maintenant me fait moins kiffer qu'il y a 10 ans il est assez loin de la dance music. La seconde vidéo je l'ai mise là juste pour les lumières, montrer que la scène variait un peu suivant les sets car le sujet du topic n'est pas que axé sur le son.
Ensuite ce n'est pas pour danser vu que c'est réalisé pendant le confinement, ils ont cherché à faire des sets live en ligne et je trouve que même si la caméra est chiante il y a un chouette travail de lumière.
Or on ne parle jamais des mecs et nanas de la lumière mais ils contribuent énormément au spectacle et je voulais leur adresser une pensée car eux aussi souffrent de l'arrêt des représentations, il n y a pas que les musiciens à en pâtir...
Et puis tout ça c'est gratuit... d'ailleurs j'ai une question, qu'avez-vous proposé pour la ramener avec des critiques acerbes comme ça ? franchement ?
Pour finir "deux visions du monde"... ouah là tu es carrément en plein délire... tu vois une scène et ça y est tu as en face de toi une vision du monde... Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'aimes pas une proposition artistique mais là c'est de la remarque débile, pas construite et sans aucun intérêt.
Bref...
Sinon en musique électronique je suis tombé sur une démo de chez Moog que j'ai vraiment beaucoup aimé sachant qu'elle fait un max de choses en direct, elle a vraiment une maîtrise impressionnante et le son de chez moog c'est vraiment bon !
La musique habille le silence
- < Liste des sujets
- Charte