[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 00:21:54 ]
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1766Posté le 16/07/2020 à 09:25:01
Citation de Will :
Allez, je pose ma petite crotte en espérant que ça plaise à certain.e.s d'entre vous. Attention : biniou inside.
C'est bien simple, j'adore. Vous avez bien taffé sur votre fusion. J'en ai entendu d'autres se casser des dents sur des mélange celtique/électro.
J'avais déjà vu votre précédent clip et j'ai eu un coup de coeur.
En vrai, ça a effectivement été beaucoup de boulot. Il y avait eu une première formule du groupe qui avait rencontré un beau succès, mais dont la musique n'était pas totalement satisfaisante car la fusion n'était pas complète. ça gardait un peu le côté plaqué électro sur trad. Après le départ du fondateur, on a tout repris à zéro.
Il a fallu 7-8 mois pour que mes congénères qui avaient souhaité que je prenne la direction musicale comprennent où je voulais les amener. Finalement, la lumière s'est faite le jour où j'ai fait à partir d'enregistrements de répétition un mix qui ressemblait à la façon dont je voyais notre musique. ça a fait tilt et ils se sont engouffrés avec enthousiasme et efficacité dans cette voie. Mais il a fallu remonter tout un répertoire et les gars ont dû sacrément sortir de leur zone de confort et du rôle habituel de leurs instruments. Notamment le biniou qui, normalement, est un accompagnateur de la bombarde.
Quant à l’accordéoniste, il a fait midifier son accordéon pour s'ouvrir d'autres territoires sonores.
C'est notre ambition.
Et aussi de séduire au delà du public du fest-noz et même de la musique bretonne, tout en conservant les racines trad de musique bretonne à danser.
Ce qui, mine de rien, n'est pas si évident à faire en électro.