Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 597 réponses
  • 109 participants
  • 123 662 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation :
Sinon je me vois aimer de plus en plus d'acid

En Acid, j'adore ce morceau. Surtout le gros drop vers 5mn, drop qui fonctionne vraiment bien si on a écouté les 5 premières minutes.

1802
Ca me rapelle les galettes que je mixais il y a quelques années. J'étais a fond dans la squat techno et l'acid de teuf comme ça. Faudrait que je ressorte les vieux stay up et routemaster pour la forme.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1803
OK Veau de ville, peu de chances que je mette les pieds à Paris mais ouais sur Toulouse, n'hésite pas à m'en informer sur n'importe quel internet

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1804
Citation de The :
Ca me rapelle les galettes que je mixais il y a quelques années. J'étais a fond dans la squat techno et l'acid de teuf comme ça. Faudrait que je ressorte les vieux stay up et routemaster pour la forme.


C'est vrai qu'il y a un côté old school mais en vrai le label scythe squadron est plutôt récent, genre 2010. Par contre on y retrouve un peu l'esprit free. Par ex, leurs tracks sortent exclusivement en vinyl.
Pour l'anecdote, Dave the drummer qui est un pilier actuel de l'acid anglaise disait dans une interview avoir vu jouer crystal distortion pour la première fois il y a peu et qu'il avait halluciné sur la technique de ce dernier.
Moi ça m'avait étonné que 2 acteurs majeurs anglais à la musique assez proche ne se connaissent pas. Ca raconte quelque chose de l'histoire de la scène anglaise.
1805
Bah ouais tu m'étonnes :8O: les deux gusses ont pourtant traîné dans la même scène.
Après crystal a certainement plus tourné sur le continent car les spiral ont très vite migré en France au début des années 90.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1806
Oui. Alors les Spiral influençaient massivement l'Europe, la scène anglaise s'est (re)construite hors de cette influence. Les persécutions politiques du mouvement free en Angleterre ont provoqué une sorte de tabula rasa ou de rupture de la scène anglaise. J'exagère peut être un poil mais c'est ce que m'inspire cette anecdote.
1807
Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis, du moins l'analyse tiens debout. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1808
Je vous interromps un instant... Avec du brutal à tendance acid justement.
C'est sur le label néerlandais Leyla qui fait pas dans la demi mesure.
Gros son de rave complètement barge mais très maitrisé. Histoire de patienter avant la réouverture officielle des clubs dignes de ce nom... Les temps sont durs.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 21:05:09 ]

1809
C'est bien ma came ça, c'est pas grossier comme d'autres trucs qui tournent en ce moment. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1810
On pourrait lancer un débat sur la qualité et la grossièreté de certaines productions actuelles qui se présentent comme "underground", "dark", "hard".
Je suis de ton avis je te rassure et le flot des sorties sorties techno hebdomadaires étant de venu tellement gigantesque, je ne me sens plus la force de débattre.
L'essentiel, c'est que certains labels gardent une ligne de conduite.
En ces temps de marketing digital et de concurrence sans précédent, c'est vraiment pas facile de garder le cap.