Sujet Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?

Sujet de la discussion Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?
Salut,

c'est décidé, on garde la télé. :((( Pas réussi à convaincre ma douce(©) de virer cette merde "mais comment on va faire pour suivre les matchs de hand et l'athlé ?
- on ira chez ta soeur
- trop chiant !"

On va donc changer notre vieille télé SD qui commence à sérieusement battre de l'aile pour un moderne écran plat HD.

J'y connais rien. Je sais juste à peu près les avantages / inconvénients du plasma vs LCD (noirs profonds, globalement meilleure image pour les films, mais cramage sur les images fixes).

Les usages :
- regarder sport, docus, films
- un peu de surf
- très peu de jeu
- media center (regarder des photos (pas en fixe trop longtemps. Plutôt des diaporama) et playlists mp3.

Je m'en fous de la 3D. Je ne veux pas non plus une télé connectée : j'ai l'impression que c'est pas complètement mur et de ce que j'ai vu, les télés connectées sont associées à des services du fabricant. Je préfère rajouter un appareil autonome (genre Xbox, PS3 ou un machin sous Android), quitte à attendre un peu que les offres mûrissent, même s'il m'a semblé qu'il y avait des trucs intéressants qui sortaient ces temps-ci.

Une petite question aussi concernant la définition. L'autre jour, on a vu dans une boutique une télé plasma 720 p et une LCD 1080 cote à cote. A distance de vision, la plasma 720 était meilleure que la LCD 1080. Maintenant, je ne suis pas sur qu'un plasma colle à notre utilisation. Et puis, c'était avec les réglages de base. Je compte bien calibrer ma télé vu que j'ai une sonde pour.

Derniers points : taille dans les 40-42 pouces et budget dans les 7-800 € (1000 € grand max).

Merci de vos zavis zavisés.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:58:22 ]

Duch va surement ducher, mais je te dirais par commencer en matant les comparos sur Les Numériques.
Pour mon avis personnel, et ça ira pas bien loin, j'ai un plasma Samsung 42" depuis 2006, et j'en suis content. Mon autre avis personnel, c'est qu'avec ce budget, tu tapes plus dans la merdasse d'entrée de gamme, et que plasma ou LCD, de toute façon ce sera comme même pas mal. Ca va se jouer sur les options, la connectique, toussa.

J'ai une Samsung, probablement la meme que Trau, et une Funai, offerte pour 1€ (!) contre souscription d'un abonnement numéricable.

Perso j'ai constaté absolument aucune différence de visu entre les 2. Mieux : la Samsung dispose de tout un tas de connectique  qui m'est inutile, comme 4 ou 5 entrées HDMI, des sorties numériques, c'est tout juste si y a pas de l'AES/EBU et une interface MADI ; et surtout, je désactive absolument tous les effets graphiques comme sonores dispos sur la Samsung (que dalle sur la Funai).

Pour les effets graphiques, en plus d'etre moches, comme je joue beaucoup en réseau sur xbox 360, ça ralentit assez considérablement l'animation (les puristes jouent d'ailleurs uniquement sur moniteurs, jamais sur TV).

Pour le son, même combat : je vois aucun intéret d'activer des effets qui déphasent le son et tuent toute dynamique.

Mon conseil : n'écoute pas ce que disent les vendeurs, et quand tu vas tester plusieurs écrans, prends soin de désactiver absolument tous les effets des divers écrans (dans l'image et à l'instar du son, ce qui est plus mat, plus braillant, enfin plus plus, plait instantanément, mais on s'en lasse vite, très vite).

Citation :
4 ou 5 entrées HDMI

Sont-elle plaquées or, au moins, pour aérer le signal et avoir un bruit de fond transparent avec plus de netteté sur les attaques par un placement élargi dans le spectre à 360°? :oops2:

:areyouanidiophile:

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 15:32:02 ]

Comme Traumax, je te dirai d'aller sur les numériques (ils ont un tas pas possible de tests en tous genres et notamment sur les choix d'un type de téléviseur) ici par exemple.

De ce que j'en ai lu, si tu joues peu, le plasma est de rigueur.
Sur les 2, 3 edge led que j'ai vu y'avait un peu de clouding, ce qui est très dommage en foutant 800 euros c'est comme même une somme, mais t'as un écran plat comme une limande.

Perso, j'ai un lcd à tubes fluos (C'est plus épais que les leds, mais ça coûte bien moins cher) et le résultat est déjà très bien. Un Toshiba... J'en suis très content. Les blurays passent comme des petits pains, en films, en jeux...

Dernier mot, si tu trouves un écran qui te plait mais qu'il y a trop d'options inutiles, cherche à un autre endroit, il en existe forcément une version "de base", moins chère.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 16:12:26 ]

Mo' TV, mo' Problems
En ce qui me concerne j'ai une tokai premier prix chopée sur ldlc. Niveau connectique hyper complète, 56cm, toute la connectique nécessaire 2hdmi, YUV, VGA composite, et même quelques trucs en prime (image pas vilaine, peritel, et un port usb pour faire magnetoscope).
Le son est bof par contre. Mais pour le prix je recommande à 100% (je l'avais eu à un peu plus de 100€)

Pour l'hdmi je te conseil de contacter Xavier Belmoufles.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 22:19:53 ]

Trau > je m'y connais toujours autant en télé que toi tu vends des encyclopédies en porte à porte.
Me semblait t'avoir lu dire que Les Numériques sté des branleurs.

Bonjour Will,

Comme revendeur pro j'ai eu l'occasion d'en installer plus d'une et parfois des grandes (60") .

De cette expérience je peux dire:
-les grandes marques ( entre autres Samsung, Toshiba, Panasonic ) sont fiables (en usage pro)
-les marques bas de gamme utilisent les mêmes dalles à la base, mais sur des critères de qualité de fabrication inférieure. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de rebus en usine et certaines marques prennent les dalles que d'autres refusent.
-les réglages constructeur sont à reprendre systématiquement quelque soit la marque. Les produits sont livrés pour épater le client "moyen", pas pour faire une image neutre et définie.
-en général ( c'est comme en audio ) c'est la source qui limite la qualité : regarder un DVD lu par un lecteur quelconque à 29 euros ( même soit-disant blueray ) sur un écran à 1000 euros n'a pas de sens .

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 09:14:15 ]