Sujet Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?

Sujet de la discussion Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?
Salut,

c'est décidé, on garde la télé. :((( Pas réussi à convaincre ma douce(©) de virer cette merde "mais comment on va faire pour suivre les matchs de hand et l'athlé ?
- on ira chez ta soeur
- trop chiant !"

On va donc changer notre vieille télé SD qui commence à sérieusement battre de l'aile pour un moderne écran plat HD.

J'y connais rien. Je sais juste à peu près les avantages / inconvénients du plasma vs LCD (noirs profonds, globalement meilleure image pour les films, mais cramage sur les images fixes).

Les usages :
- regarder sport, docus, films
- un peu de surf
- très peu de jeu
- media center (regarder des photos (pas en fixe trop longtemps. Plutôt des diaporama) et playlists mp3.

Je m'en fous de la 3D. Je ne veux pas non plus une télé connectée : j'ai l'impression que c'est pas complètement mur et de ce que j'ai vu, les télés connectées sont associées à des services du fabricant. Je préfère rajouter un appareil autonome (genre Xbox, PS3 ou un machin sous Android), quitte à attendre un peu que les offres mûrissent, même s'il m'a semblé qu'il y avait des trucs intéressants qui sortaient ces temps-ci.

Une petite question aussi concernant la définition. L'autre jour, on a vu dans une boutique une télé plasma 720 p et une LCD 1080 cote à cote. A distance de vision, la plasma 720 était meilleure que la LCD 1080. Maintenant, je ne suis pas sur qu'un plasma colle à notre utilisation. Et puis, c'était avec les réglages de base. Je compte bien calibrer ma télé vu que j'ai une sonde pour.

Derniers points : taille dans les 40-42 pouces et budget dans les 7-800 € (1000 € grand max).

Merci de vos zavis zavisés.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:58:22 ]

pas vu sur BF3...

Pas sûr que je m'y sois intéressé suffisamment non plus peut-etre...

Il me semble que sur BF3 tu peux jouer avec un ami, mais avec les autres joueurs en plus, pas de 1vs1 en gros.

Feline disrespect from behind.