Plasma, LCD, LED, avez vous un avis télévisé ?
- 61 réponses
- 20 participants
- 2 105 vues
- 13 followers
Will Zégal
c'est décidé, on garde la télé. Pas réussi à convaincre ma douce(©) de virer cette merde "mais comment on va faire pour suivre les matchs de hand et l'athlé ?
- on ira chez ta soeur
- trop chiant !"
On va donc changer notre vieille télé SD qui commence à sérieusement battre de l'aile pour un moderne écran plat HD.
J'y connais rien. Je sais juste à peu près les avantages / inconvénients du plasma vs LCD (noirs profonds, globalement meilleure image pour les films, mais cramage sur les images fixes).
Les usages :
- regarder sport, docus, films
- un peu de surf
- très peu de jeu
- media center (regarder des photos (pas en fixe trop longtemps. Plutôt des diaporama) et playlists mp3.
Je m'en fous de la 3D. Je ne veux pas non plus une télé connectée : j'ai l'impression que c'est pas complètement mur et de ce que j'ai vu, les télés connectées sont associées à des services du fabricant. Je préfère rajouter un appareil autonome (genre Xbox, PS3 ou un machin sous Android), quitte à attendre un peu que les offres mûrissent, même s'il m'a semblé qu'il y avait des trucs intéressants qui sortaient ces temps-ci.
Une petite question aussi concernant la définition. L'autre jour, on a vu dans une boutique une télé plasma 720 p et une LCD 1080 cote à cote. A distance de vision, la plasma 720 était meilleure que la LCD 1080. Maintenant, je ne suis pas sur qu'un plasma colle à notre utilisation. Et puis, c'était avec les réglages de base. Je compte bien calibrer ma télé vu que j'ai une sonde pour.
Derniers points : taille dans les 40-42 pouces et budget dans les 7-800 € (1000 € grand max).
Merci de vos zavis zavisés.
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 02:58:22 ]
Will Zégal
[jj]
Des personnes ont des avis sur le LED ? C'est pas une bonne option pour le choix d'une télé ?
Pour un écran de PC ça semble être ce qui se fait un peu de mieux actuellement, du coup Will qu'est-ce qui t'as fait opté pour du plasma plutôt ? ça m'intéresserait d'avoir des avis là dessus.
Will Zégal
La LCD avait comme principal défaut un angle de vision assez étroit. Pour avoir constaté le problème même avec les modèles ayant un angle de vision assez large quand on est pas mal dans une pièce à regarder la télé, j'ai préféré le plasma qui semble offrir un angle de vision beaucoup plus large.
J'ignore si c'est une généralité ou si c'est une question de modèle, mais ici, c'est en partie ce qui a dicté le choix. J'avais un petit à-priori en faveur du plasma qui m'était recommandé par la plupart compte tenu de mon usage.
le reverend
j'arrive à voir la télé (LCD/LED) même quand je suis très sur le côté. Mais vraiment très très hein...
Donc ça a l'air au point maintenant c't'affaire
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Et les angles supérieurs et inférieurs?
Genre assis ou debout. Ca peche souvent par là.
J'aurais pris un lcd pour un budget plus modéré mais le peu que je regarde la tv ,c'est moment calme avec l'ecran dirigé vers soi,etc... donc pas la meme utilisation...
[jj]
Hon Seki
Yo,
Comme on s'est aussi acheté une télé récemment il convient d'étaler ici l'absolue pertinence de notre choix.
Après noël, les soldes et l'arrivée massive de la kikoo3D, on trouve d'occaz pléthore de "simples TV" qui font le taff. Mais bon, pour des questions de budget on avait pas trop l'choix d'façon... Les critères étaient les suivant :
Ecran mat, parcequ'il n'y a rien de plus désagréable qu'un reflet et que la moindre source lumineuse est source du dit reflet.
Full HD, même si on a pas de récepteur TNT ou de Box ce serait un peu dommage de pas pouvoir profiter d'une bonne définition, à l'occasion.
Réactivité d'abord et qualité d'image globale ensuite, pour le sport ou les scènes qui bougent bien. Pour le jeu aussi.
Angles de vision enfin pour les raisons évoquée précédemment.
Donc, bon, après quelques jours à écumer le net et lbc on est parti sur une samsung lcd 32" à 250 boules. Et j'ai été très très surpris par la qualité du truc, bien au delà de l'idée que je m'en faisais. Les angles de vue sont très larges, comparable à l'écran PC dalle IPS. La fluidité, idem, et pourtant en gros joueur je suis bien sensible à la chose. Le jeu, justement, passe parfaitement et mieux encore je peux m'en servir sans fatigue pour naviguer ondaweb.
Alors on a sans doute eu pas mal de chance mais en conclusion : une bonne télé agée de 3-4 ans, sans artifice (kikoo3D, kikooWeb, kikooLecteur...), à prix sacrifié par un type qui voulait justement une télé 3D.
La ref : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-le32a568-p3493/test.html Il y a donc de l'espoir pour économiser fort sur une bonne télé en attendant la technologie OLED qui sera pour le coup une vraie rupture dans la qualité d'image.
Il y a bien sur d'autres choix tout aussi pertinents...
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:32:01 ]
le reverend
les télé LED, c'est des LCD.
Sauf qu'au lieu d'etre éclairées par l'arrière uniformément par des néons, c'est éclairé par des LED (qu'on peut éteindre par zone, d'où des noirs plus noirs)
Perso, je regarde la télé avachi dans mon canapoutz, les pieds (sans charentaises) sur le pouf, donc bien en face du poste, avec les enceintes un peu partout autour pour le son.
Sauf quand c'est une émission que mon amie regarde et qui me fait chier, alors je vais pianoter sur le PC et je vois l'écran super en biais quand je capte quelque chose qui m'interpelle. Mais on le voit bien comme même, même en biais (mon écran de PC est 1,5m à droite de l'écran de télé, sur le même plan : ça fait en biais ça, non ?),
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Captain Niglo
Vous avez pas vu le docu qui est passé y'a pas très longtemps sur l'obsolescence programmée ?
Ils montraient que ce qui claque la plupart du temps dans une TV ce sont les condensateurs (placés exprès à coté d'un radiateur dans la TV) et que chez Samsung et LG ils commencent à mettre des condensateurs pas standard pour que les gens ne puissent pas les réparer.
Du coup, je me suis pris une Philips, ma première TV écran plat HD, j'avoue ca change bien
Et est-ce que quelqu'un utilise le DLNA ici ? J'ai l'impression que c'est un peu merdique ce truc non ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte